Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine

Une amie invite un peu sang gene

Nana, le 11 Août 2021 à 15:06 Publié dans Vivre ensemble 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour . Une amie ne connait personne pour le mariage et souhaite " invite " des amis à elle a MON mariage, je lui explique que je suis contre car je ne connais pas et que je sais pas le nombre d'invités exact bref je refuse. Elle me dit c'est qu'une personne c'est mon invité j'ai le droit. Du coup j'invite son amie ou.pas ? Merci

18 Réponses

Activité récente par Illiana, le 22 Octobre 2022 à 16:25
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si t'es pas d'accord, c'est non. Et si elle est pas contente, c'est pas correct de sa part. Je pense pas qu'elle aimerait qu'on fasse ça à son mariage.
    Perso, si je connais pas la personne et que c'est pas son compagnon, je dirais non. C'est pas une soirée entre potes. C'est ton mariage ! Donc c'est TON moment et tu le partages avec qui tu veux.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Addicte Mai 2022 Vaucluse
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me verrai mal invité quelqu'un que je ne connais pas
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c’est ton mariage tu na pas à inviter quelqu’un que tu ne connais pas je la trouve vraiment sans gène et puis moi je pense que je l’inviterais pas cette personne si elle insiste trop
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que le simple fait qu’elle se dise c’est mon invité j’ai le DROIT ferait que personnellement je refuserais. Cet ton mariage à toi et ce sont tes invités. Des gens avec qui tu souhaites partager le moment. S’il y en a qui ne peuvent pas comprendre cela, peut être qu’il ont tout simplement pas leur place à ton mariage… à toi de voir… bon courage
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu ben non... C'est ton mariage, tu invites qui tu veux. Et le jour où ton amie se mariera elle invitera qui elle veut!
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est votre mariage, donc à vous de décider et d'avoir le dernier mot! Si vous ne voulez pas qu'elle invite des personnes, à vous de refuser et d'être ferme!

    A vous de lui expliquer que c'est vous qui prenez en charges les frais liés au mariage.

    Si malgré tout elle refuse, tant pis pour elle...

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c est ton mariage si tu dis non c est non.. Sérieux il y en a qui on vraiment pas honte. Affirme toi..
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un gros non ferme, pour qui elle se prend?! 😅
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais elle est culottée! Elle vous connait vous à priori si vous l'invitez. Donc elle ne peut pas dire qu'elle ne connaitra personne. Et ça lui fera l'occasion de rencontrer du monde. Ça me choque vraiment
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Imagine si chaque ami faisait ça tu te retrouverais à + 10 invités !! On ne parle pas de conjoint!! Mais de pote d'un pote que tu connais pas ! Moi je dirais non. Et elle sera pas seule vous êtes là et elle pourra faire connaissance avec des personnes de sa table!!
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ce serait un non catégorique.

    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’avis de ne pas inviter son ami. Si cette personne aurait était son ou sa partenaire je suis pour sans aucun soucis mais son ami je suis absolument contre, c’est votre mariage et non un anniversaire
    • Répondre
  • Alexandre
    Marié Débutant Mai 2022 Isère
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ton mariage tu invites qui tu veux c'est ta journée fait toi plaisir.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Eh bien elle est sacrément culottée cette fille!! La solution est d organiser une soirée ou un moment avec elle et des personnes invitées au mariage pour qu elles fassent connaissance avant.
    Comment peut-on se comporter ainsi?
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups mon message s'est envoyé ! tu peux lui proposer un +1 que tu connais (ami, soeur, ...) ou lui proposer de rencontrer des gens du mariage avant mais si elle n'est pas contente, je la desinviterai.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi quelqu'un qui se comporte comme ça c'est impossible. Tu peux oui je op
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup davoir pris le temps de me répondre . Vous avez raison . Bonne journée
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ce n'est pas une soirée entre "potes" ou une journée barbecue entre amis, c'est effectivement TON MARIAGE. C'est un événement exceptionnel et tu dois pouvoir le partager avec des gens que tu connais bien, sachant que le traiteur n'est pas "donné" et que l'organisation est compliquée. C'est quand même intimiste comme cérémonie. Perso, je ne ferai pas car sinon, c'est la porte ouverte à d'autre éventualité... . Là, il n'y a que toi qui a la réponse. Bon courage 🌹
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration