Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Teylaert
Mariée Experte Juillet 2023 Doubs

Une bataille de gagner

Teylaert, le 28 Juin 2022 à 16:14 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM
Je voulais partager avec vous une bonne nouvelle qui représente pour nous une bataille de gagner face à notre curateur.
Depuis des mois, on se bats mon fiancé et moi, pour que notre curateur, qui fait vraiment très mal son boulot, signe l'accord pour que nous puissions avoir un crédit pour fiancer notre mariage. On aurait pas du à avoir faire ça si notre curateur avait mis l'argent , qu'on lui a demander des centaines de fois, sur le compte épargne de mon fiancé, choses qu'il n'a jamais fais. Au début il refusait la demande de crédit, puis il a commencer à dire que si on avait pas mis d'argent de côté c'était notre faute puis la faute de la comptabilité...puis il a voulu forcer mon fiancé à se remettre en curatelle renforcée chose que l'on a refuser car les erreurs commise n'était pas sa faute mais uniquement la faute du curateur. J'ai finis par lui écrire un mail où je lui dis le fond de ma pensée et où je lui balance toute les conneries qu'on supporte par sa faite. Et finalement il a craqué. Vendredi dernier mon fiancé a eu un rendez-vous avec le curateur et le conseiller de la banque et ils ont enfin signé les papiers du crédits, il manque plus qu'au curateur a fournir les justificatifs demandés et le crédit nous sera accordé.

16 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 7 Juillet 2022 à 00:05
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui c’est pas sympa de ça part mais je ne te juge pas c’est à toi de voir et c’est ton mariage aussi
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui fait bien tout t’es compte
    • Répondre
  • Teylaert
    Mariée Experte Juillet 2023 Doubs
    Teylaert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dangereux oui mais quand on a plus d'autre choix que de prendre un crédit on a pas le choix
    • Répondre
  • Teylaert
    Mariée Experte Juillet 2023 Doubs
    Teylaert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois oui, depuis que j'ai envoyé ce mail il y a 1 mois je n'arrivais plis à le joindre par téléphone à chaque fois que j'appellais il était soit occupé soit à l'extérieur soit absent, ce matin je tente pour 8ème fois de la semaine sans même espérer l'avoir au téléphone, et là ce matin sa secrétaire me dit je vous le passe tout de suite. J'étais tellement surprise de l'avoir au téléphone que je ne savais plus pourquoi je l'appelais. Mais j'ai réussi à lui exposer un problème dont je lui ai déjà parlé au moins 10fois et ce matin il me dit attendait je regarde à oui effectivement vous payer deux assurance habitation dont une que vous ne devriez plus payer depuis décembre 2021. J'ai quand même intérêt à surveiller qu'il paye bien les factures en temps et en heure
    • Répondre
  • Teylaert
    Mariée Experte Juillet 2023 Doubs
    Teylaert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci on en a besoin du courage parce que ça fait 2ans que l'on se bat pour essayer de mettre de l'argent de côté 2ans qu'on nous rabâche des excuses du genre j'ai oublié ou j'ai pas eu le temps ou encore j'ai oublié de payer des factures l'année dernière et maintenant je dois payer des huissiers en plus. Donc Même si un crédit c'est pas forcément pratique on est quand même content mais c'est le curateur qui a la main dessus donc ça sera à lui de payer les factures du mariage. Donc j'ai intérêt à garder un œil sur les paiements pour que ça soit fait a tempsdonc je vais en avoir besoin du courage
    • Répondre
  • Teylaert
    Mariée Experte Juillet 2023 Doubs
    Teylaert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a déjà repousser le mariage de 2ans, la première fois le curateur nous a dit on est en crise sanitaire ça sert à rien de mettre de l'argent de côté et il n'a effectivement rien mis de côté alors on a dit on repoussé d'un an comme ça il aura le temps de mettre l'argent qu'il nous manquait sachant qu'à la base j'avais déjà presque 3000€ sur un livret mais on a du déménager et le curateur nous a pas aider du tout, du coup c'était une vraie catastrophe et presque tout nos meubles ont été cassé ou tellement abîmé qu'on a du les remplacer, et au lieu de payer un seul camion pour déménager et de le faire en maximum 2 jours on a du louer 3 camions et faire le déménagement en 2 mois du coup on a du payer avec mes économies et quand j'ai cru avoir fini de payer le curateur m'a dit qu'il était obligée de prendre les 1000€ qui me restait de côté pour régler des factures qu'il avait oublié de payer et que maintenant je devais régler des huissiers. Du coup on a encore repousser le mariage en 2023 et là on en a marre de repousser juste parce qu'un curateur fait mal son travail. Et vu qu'on a d'autres projets on va pas encore repousser. Ça ne nous plaît pas de faire un crédit parce que ça va vouloir dire pas de vacances alors qu'on en a pas depuis 4 ans pour lui et 6 ans pour moi.
    • Répondre
  • Teylaert
    Mariée Experte Juillet 2023 Doubs
    Teylaert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Saisir le juge n'est pas aussi simple. Mais on avait plus le choix notre mariage est dans 1 an et 2 jours et les seules choses qu'on a pu payer c'est les faire-parts (sachant que la page avec les horaires et les cartons réponses c'est moi qui les fait) et l'acompte des alliances. Le reste on a toujours rien payer et ça commence vraiment à me stresser.
    • Répondre
  • Teylaert
    Mariée Experte Juillet 2023 Doubs
    Teylaert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair parce que si le curateur avait fait ce qu'on lui demandait directement on aurait déjà pu mettre 1500€ de côté entre mai 2021 et et mai 2022. Mais on a beau le rappeler tout les mois de faire les virements il ne fait rien.
    • Répondre
  • Teylaert
    Mariée Experte Juillet 2023 Doubs
    Teylaert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a tout calculé avant de signer
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, contente que tu aies ce que tu veux mais un crédit c'est dangereux

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou super contente pour vous
    Tu as bien fait d’envoyer se mail
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien c'est une bonne nouvelle !

    Plein de courage ca a l'air bien complique

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est super félicitations c’est vrai que de faire un crédit pour un mariage c’est un petit peu compliqué mais après si c’est votre souhait pourquoi pas ou bien pourquoi ne pas attendre un peu et économiser chaque mois
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2022 Charente Maritime
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Oui c'est dommage de faire un crédit si vous pensez que vous auriez pu vous en passer.

    Après, vous auriez pu saisir le Juge si vous n'étiez pas d'accord avec votre curateur car ce n'est qu'une mesure d'assistance... L'essentiel est que vous allez pouvoir organiser votre mariage

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est super, après c'est dommage de faire un crédit il aurait pu vous écouter et mettre des sous de côté tous les mois.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est super mais attention à bien pouvoir rembourser votre crédit par la suite
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration