Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Septembre 2014 Gironde

Une boite pour les mariées ...

Lolotte, le 27 Août 2012 à 10:15 Publié dans Cérémonie de mariage 0 80
Sauvegardé
Répondre

Je viens de tomber sur une super idée : la boite des mariés. Il faut demander aux invités de venir avec un petit mot, une photo, un objet qui leur fasse penser aux mariées. Le jour de la cérémonie, les invités les disposent dans une jolie boite en bois avec une bouteille de champagne puis la boite est scellée avec un cachet de cire. Elle ne sera ouverte qu'à un moment déterminé : l'anniversaire des un an ou des dix ans de mariage, la première grosse dispute, ...

Qu'en pensez-vous ?

80 Réponses

Activité récente par Crevette, le 15 Décembre 2012 à 19:36
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que les déjà mariées nous aident bien avec leurs conseils !!! heureusement que le forum est là !!!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est beaucoup dans le même cas. Ce forum est une source de bonnes idées!!! Mais certaines peuvent être réutilisées pour d'autres occasions, c'est génial. C'est pour ça que nos déjà mariées restent sur le forum pour nous soutenir Smiley winking

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y pense vraiment amis alors là sur une semaine le budget va être faramineux !!!!

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore cette idée, je la garde !! Mais va falloir que j'arrete de prendre des idées à droite ou à gauche car sinon ca fera trop pour une journée !!!

    • Répondre
  • Senechal
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Finistère
    Senechal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien ton idee je te la pique sa peut etre marrant de revivre des moments de sa vie passe :-)
    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors en fait finalement je ne lui en ai pas parlé!

    tout simplement parceque j'ai une petite idée derrière la tête Smiley winking

    je vais le faire mais sans lui dire pour lui faire la surprise. je vais demander à ses amis et à sa famille de me donner une chose en cachette qui leur fait penser à lui, je mettrai tout dans une boite que je vais garder secrète et je lui offrirai lorsque l'on rentrera de voyage de noces.

    Comme ca ca prolongera un peu les festivités et ca lui fera une belle surprise Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ? il a aimé l'idée ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Ardèche
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui oui!!!! Je suis trop curieuse pour c'est chos la, c'est un truc de fou!!!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Ardèche
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr!! Je pensait la meme chose avant de lire ton post!!

    Impossible pour moi d'attendre!! Je ne serai meme pas capable d'attendre la fin du mariage!!!! ptdr C'est vraiment pas un truc pour moi... mais c'est super idee pour les pas curieux!!!!

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super sympa! faut que j'en parle à mr!! tout de suite tiens d'ailleurs lol

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien Smiley winking C'est fait pour cela le forum !! Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime le texte et l'idée... je la mets de côté sur ma liste et j'en parle à chéri. Merci en tout cas.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore cette idée !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super idée, fallait y penser !

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée Lolotte! Et l'avantage c'est que différents supports sont utilisables: bouteille de vin, boîtes, ou autres... Je vais peut être opter pour ce "livre d'or" finalement...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici une idée qui ressemble beaucoup à la première mais avec une variante qui séduira les impatients :

    Les numéros correspondent au nombre d'années de mariage. Vos invités écrivent un mot puis le glissent dans la ou les bouteilles de leur choix. A l'issue du mariage, les bouteilles sont scellées avec un tampon de cire puis rangées dans une caisse à vin. A chaque anniversaire de mariage, on ouvrira la bouteille correspondante ...

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans mon petit carnet il y a 3 pages :

    Où se trouve la salle ? Où dormir ? La boite à surprise, comment y participer ?

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée est génial!! Je vais voir avec mon chéri si ça lui dit!!!
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura quoi dans ton carnet du mariage parfait?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, les idées ce n'est pas ce qui me manque !! maintenant il va falloir faire le tri ...

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée de cette boite qui contient plein de belles surprises! L'idée des photos sur le fil c'est aussi super je trouve! Trop d'idées finalement et tellement plus originales qu'un livre d'or... Vous allez finir par me convaincre. Mdr
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici une alternative : chaque invité apporte une photo qu'il souhaite offrir aux mariés et au dos de laquelle il a écrit un petit mot. Les photos sont accrochées sur un fil, retraçant l'histoire des mariés.

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait, après réflexions, nous avons mis aussi 1 an... car nous avons peur que dans 5 ans malheureusement... des personnes ne soient surement plus là pour l'ouvrir avec nous !! Smiley sad....

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bien ton texte Cline je trouve ! Par contre vous êtes bien courageux d'attendre 5 ans loool, moi je pourrais pas je suis bien trop curieuse et impatiente xD on l'ouvrira 1 an après ;-)

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour vous donner une idée, voilà le texte que l'on mettra pour expliquer l'idée de la boite aux invités... envoyé avec le faaire-part, dans le petit carnet du mariage parfait !!

    "

    Yannick / Céline , Céline/ Yannick … nous sommes pour vous une enfant, un petit-fils, une petite-fille, un frère, une sœur, une tata, un tonton, un ami, une amie, la meilleure, une filleule, une nièce, un gendre, une belle-fille…
    Nous avons ensemble un morceau de vie en commun, depuis toujours ou depuis quelques années…
    Alors nous vous invitons à apporter le jour du mariage une photo, un dessin, un petit mot, un objet qui vous fait penser à nous, qui nous ressemble ou qui nous lie… de votre choix.
    Vous le déposerez dans une boite que vous indiqueront nos témoins. Celle-ci sera ensuite scellée sans que nous puissions en voir son contenu.
    Nous l’ouvrirons à l’occasion de la fête que nous ferons dans 5 ans pour le renouvellement de nos vœux. Le rdv est pris !!!"

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis ravie que l'idée vous ait plu !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'es pas obligé de "quemander" quoi que ce soit !!! Tu peux aussi demander aux invités d'apporter une photon u petit mot, ... et je crois que je préfèrerais d'ailleurs trouver des photos de moments partagés ensemble qu'un cadeau à porprement parler. Etre prévenu à l'avance permet de penser plus profondément le message que tu as envie de laisser aux mariés, de choisir tes mots, ton symbole pour eux parce qu'il faut être honnête si tu lis un livre d'or de mariage ceux souvent les exacts mêmes mots voire phrases qui reviennent : dans l'instant tout le monde ne déborde pas toujours d'inspiration, même si nous ferons aussi certainement un livre d'or ou quelque chose qui y ressemble.

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça me gêne un peu d'imposer des choses à la centaine d'invités. je me dis qu'ils sont invités et que c'est eux qui décident s'ils veulent nous faire des petites surprises ! je trouve ça tellement plus beau les petites marques d'affection que l'on n' a pas quémandées !

    après je pense que ça doit dépendre du style du mariage et du nombre d'invités !

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon homme a trouvé l'idée géniale donc on l'a adoptée !!

    Avec le faire-part on envoie un "petit carnet du mariage parfait" (lol) et dedans un a mis une page pour la boite... que l'on ouvrira lors de notre renouvellement des voeux dans 1 ou 5 ans .... Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Mai 2022 Yvelines
    Jenyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super bonne idée!!

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est une bonne idée !!! je la retiend !!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Nous pensons le faire, et nous ouvrirons la boîte pour nos noces de coton =)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration