Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Juin 2011 Drôme

Une cérémonie laïque 2 ans après un mariage civil ?

M.line, le 30 août 2012 à 14:17 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous qui prennez le temps de lire ce sujet, que j'ouvre parce que je suis : - une grande nostalgique du mariage - une mariée frustrée de ne pas avoir eu "LE" mariage de "ses rêves" - parce que j'ai besoin de lâcher un poids que je porte... Je me suis mariée au printemps 2011. Tout s'est très bien passé, mais rien ne s'est déroulé comme je le souhaitais. Mariage civile, cérémonie de 15 minutes à l'exterieur, sans discours, sans symbole (pas d'échange d'alliances), une réception "garden Party" et un repas "campagnard" dans une salle des fêtes. Je rêvais à des surprises pour notre union, à un domaine, une réception avec dîner servit à table, semi gastronomique... Même ma robe n'était pas "celle de mes rêves", et j'en passe. Pour toutes ces raisons, je pense â faire une cérémonie laique. Mr ne m'a pas demandée en mariage, c'est moi (l'histoire est un peu complex, mais nous avons joué au chat et à la souris pendant plusieurs années, et j'ai fait la demande parce qu'il ne voulais pas être reconfrontè à un de mes refus.) Donc je ne sais pas comment présenter les choses à mr, pour qui le mariage était simple et suffisant. Il ne verrais pas l'intérêt de refaire une cérémonie. Je ne sais pas que faire, continuer à vivre avec un souvenir amer de notre union, ou recommencer des prépas pour le mariage de mes rêves. Merci de vos conseils.

19 Réponses

Activité récente par M.line, le 1 Septembre 2012 à 08:20
  • M
    M.line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et merci à tous pour vos conseils. Je vais laisser du temps au temps et voir ce que les choses donnent et comment elles évoluent.
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous pourriez aussi profiter d'un anniversaire de mariage pour réunir des proches et réaliser une cérémonie laïque ce jour-là.

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi c'est pas que dans un sens autrement tu auras l'impression d'aimer pour deux et à la longue ça use Smiley winking. il faut impérativement lui dire que les efforts ce n'est pas que pour toi et que tu apprècirais enorment qu'il te fasse des surprise même simple. tu ne lui demande pas l'impossible comme de décrocher la lune.

je comprend très bien ta frustration au niveau du symbole des alliances. mais je pense qu'il faut que tu laisses le temps au temps pour que ton homme comprenne cette symbolique. ils n'ont pas la même façon que nous de voir les choses et surtout de les ressentir Smiley winking. plus tu lui mettras la pression plus ça fera l'effet inverse, bin vi nos hommes sont des petites betes à manipuler avec précaution lool.

dans un premier temps fait en sorte qu'il participe et fasse des petits moments de bonheur pour toi enfin vous. et ce goût amer s'attenura Smiley winking. et pour la cérémonie d'engagement prévoit là pour vos 10 ans. va falloir que tu sois patiente Smiley winking. je sais c'est une horreur lol, je suis une imaptiente née. mais si tu veux que votre bonheur dur bin y a que ça Smiley winking.

courage tu peux le faire Smiley laugh.

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essaies d'en discuter avec lui lors de vos têtes à têtes, expliques lui ce que tu ressens, ce qui te rendrai encore plus heureuse avec lui. Ensuite, il faudra lui laisser du temps pour qu'il y réfléchisse.

Cette cérémonie laïque peut être aussi une idée pour votre anniversaire de mariage, histoire de marquer le coup.

Ne te décourages pas, il changera peut-être d'avis avec le temps.

• Répondre
  • Bertinat
    Mariée Confirmée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Bertinat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • M
    M.line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    I beaucoup, ton message me réchauffe le Smiley heartmais le souci est que les efforts, les jeux, les idées de sorties, d'activité et autres ne doivent pas être à sens unique. Il y a moins d'une semaine, c'était son anniversaire, je me suis pliée en 4 por su'il ai une belle surprise. À notre anniversaire de mariage, il a eu droit à un repas de roi en amoureux, j'ai pris soins de coucher la marmaille plus tôt por que nous profitions de ce moment. Bons souvenirs du mariage ? Nous étions entourées de nos amis et famille pour ceux Ui ont voulu venir. Comme je disait tout s'est bien passé, beau temps au rendez vous mais nous n'avons pas eu le moment fort (alliances ou échange de vœux) et d'ailleurs nos familles ont été très étonnées (choqués pour certains car c'est un symbole fort) Certains pensent même à un faux mariage. Vous me direz, l'essentiel n'est il pas l'administratif, le reste étant futile ! Mais ce futile, cette organisation ne me ressemblait pas, trop "simple" à mon goût, beaucoup de choses m'ont contrariée ce Jo et sa se voit sur les photos Smiley sad
    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou line,

je ressent ton mal être dans tes écrits Smiley sad. certes tu dis ne pas avoir eu le mariage de tes rêves, mais dans les rêves, on peut tout avoir et faire, la réalité est tout autre, ça tu le sais. ma question est quels sont pour toi les points positifs de ton mariage ? personne n'a le mariage à 100 % de ces rêves, focalise toi sur les points forts, tu n'en seras que plus heureuse.

tu voudrais une cérémonie d'engagement mais tu es consciente que ton mari n'est pas receptif, le harceler avec n'arrangera rien Smiley sad. laisse le temps au temps et qui sait ton époux te fera une belle surprise. en attendant avance trouve un autre projet qui te tienne à coeur.

le train train quotidien hélas nous ne pouvons y échapper, mais tu peux lui organiser une soirée romantique chez vous, vous pouvez aussi pimenter votre libido en jouant. il y a mille et une façon de sortir du quotidien sans dépenser des mille en finance ... faut juste oser et avoir une bonne imagination Smiley winking.

il faut aussi savoir apprècier les petits bonheurs que la vie nous offre car elle nous en offre mais nous sommes tellement blasés que nous ne les voyons pas.

allez souries la vie te sourira Smiley laugh. je te souhaite de retrouver une harmonie et une sérénité.

• Répondre
  • M
    M.line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "Pour éviter le train-train, pourquoi ne pas partir en week-end, essayer de sortir plus souvent? Tu lui as fait part de ton malaise?" Sortir plus souvent, pas simple quand les emploi du temps ne le permettent pas, ou que c'est les finances, ou encore les obligations familiales... Oui je lui ai fait part de mon malaise, mais pareil, il ne semble pas réagir Smiley sad J'essaye de jouer le jeu de la séduction etc parce sue je considère que le mariage n'est pas un acquis de l'autre, mais de son côté, malgré mes demandes, il n'y a pas d'effort (ou je ne les vois pas en fait) on est toujours à faire des trucs ensemble, et la j'avais l'occasion qu'il sorte juste avec ses potes, non, monsieur ne vet pas, si je ne vient pas, et à tout fait pour que je vienne (j'ai cédé) car il m'a trouvé louche quand je lui ai dit U'on pouvait faire aussi des trucs sans que l'autre soit présent. Il a trouvé que "c'était pas moi" qui parlait, et semblait super suspicieux !!
    • Répondre
  • Bertinat
    Bertinat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • M
    M.line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ma façon à moi de lui monter que je l'aime et que je veux le montrer au monde (même si je lui montre d'autres façons) il est souvent à me demander si je l'aime. Mais les 5 ans j'y ai pensé, mais ne suis pas certaine de vouloir faire un truc. (plus pour les 10 ans) mais c'est super loin. Plus j'y pense et plus je me dis que renoncer est la meilleure des solution. Si je "compense" chaque année avec un shooting photo pour notre anniversaire d mariage sa devrait aller... Je me sens triste. (je sais, je sais, il y a des choses plus grave dans la vie) mais en ce moment sa va pas top, je suis super émotive. (l'autre jour j'ai failli pleurer devant "Camping" avec F.Dubosc !) je suis juste ultra perdue, me sens blazee par la routine de la vie, cette tournure que beaucoup de couples prennent après plusieurs années de vie commune... Smiley sad Je me rends compte en écrivant tout sa que vouloir faire une cérémonie n'est pas une si bonne idée, c'est une sorte de façon de ne pas affronter la réalité, et rêver au bonheur... Bof en fait ...
    • Répondre
  • Bertinat
    Bertinat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A mon avis, tu devrais arreter d'insister ou alors parles-en plus subtilement.

Tu pourrais lui proposer de renouveller vos voeux pour vos 5 ans de mariage; d'ici là, il aura surement eu le temps de s'y faire et de te faire une demande en bonne et due forme. Et toi tu auras largement le temps de penser à tous les petits détails.

• Répondre
  • M
    M.line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut dire que j'ai presque tout essayé: Je lui tends plusieurs fois les perches, dernière en date : Le 2 août. Devant un gars une fille "jean pense à ton régime...." et je lui dis que je me lève plus la nuit pour aller grignoter, il me dit que c'est très bien, d'un air encourageant. Je lui réponds : oui, C'est pour me sentir bien dans mon corps, dans ma tête, et être jolie... Au cas ou... Tu me redemande en mariage ! Sa réaction ? Aucune, si ce n'est qu'un petit soupir bref et les sourcils une seconde vers le ciel. Bof bof... Je ne peux pas me faire d'illusion concernant une éventuelle demande en mariage officielle, un témoignage d'amour ou une innovation. Vive la routine les amis ! Mdr !! en juillet : Je m'achète une bague, je la laissé dans la boite. Me met à genoux devant lui et lui tends en lui disant "veut tu me réépouser ? Ok elle est pour moi mais c'est pour te passer le mot. Alors ?" Il a rit, et ma pas répondu tout de suite. J'ai renouveller mon alors, étions m'a dit que bienSur. Mais la je crois qu'on ne peut pas être plus clair, si ? Donnez moi la recette ! Mdr Donc voilà pourquoi j'hésite à renoncer ou à poursuivre ma quête du "mariage idéal" ...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu pourrais toujours lui montrer les vidéos de cérémonies des fois ça parle tout seul... Ou écris lui une belle lettre, il peut petre plus réceptif !

• Répondre
  • M
    M.line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nos alliances, c'était prévu, mais comme nous n'en avons pas acheté pour l'occasion, et n'avons que nos alliances de promesse, il nous fallait les enlever pour les remettre et nous n'avions ni reelement prévu ce moment, ni n'aurions eu le temps ou l'idée de le faire le jour J. J'ai plusieurs fois tendu la perche à mr, en lui disant que j'aimerais bien su'on se remarie, mais il n'est pas "réceptif" à ces messages plus ou moins explicite. Donc je ne sais pas si il faut que je m'accroche à mon rêve ou s'il faut que j'y renonce. Smiley sad
    • Répondre
  • M
    M.line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse. Justement, plusieurs fois je lui ai dit et fait comprendre que j'aimerais qu'on se remarie pour avoir un joli moment à nous et qui nous ressemble, mais soit il ne réponds pas, soit il change de sujet, soit il me dit que nous sommes mariés et que sa ne sert à rien de refaire un mariage. Donc pas simple. Je pensais faire une cérémonie pour nos 6 ans de couple (mais en janvier 2013 c'est un délais ultra court) et je ne peux pas faire les choses si lui ne le souhaite pas. Je ne sais doc plus que faire, ni comment lui dire les choses. Pour "compenser" j'ai fait notre 1er anniversaire de mariage avec des tenues différentes de celles du mariage, (en plus c'était un TTD) mais quand je vois que totes les mariées gardent un merveilleux souvenir de leur jour j, je culpabilise.
    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Line

Je te comprends tout à fait, à ta place j'aurais eu le même goût amer si je n'avais pas pu vivre le mariage de mes rêves. Je trouve cette idée de cérémonie très bien, il faut juste que ton chéri te suive dans ta démarche ce qui d'après ce que tu dis n'est pas gagné... Essaie deja de lui en parler, voir comment il réagit, et explique lui ce que tu ressens, et ce manque que tu as au fond de toi. Comment ça se fait que vous n'avez pas fait d'echange d'alliances la 1ère fois ?

en tout cas 100 % avec toi ! On a fait une ceremonie d'engagement et on ne regrette pas c'etait le moment le plus merveilleux de la journée. Même si c'etait mon 2eme mariage, même si on etait qu'une vingtaine, ben on a fait ça comme on en avait envie, comme un grand mariage,et on regrette pas ce choix !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration