Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro Juin 2022 Eure

Une ceremonie qui sort de l'ordinaire

Virginie, le 28 Juillet 2021 à 13:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Coucou

Avez vous prévu quelque chose qui sera différent de ce qu on a l habitude de voir lors des cérémonies ?
Un rituel qui vous est propre ? une haie d'honneur originale ? une décoration pour la mairie ?

Dites moi tout Smiley smile

14 Réponses

Activité récente par Christelle, le 3 Août 2021 à 10:02
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'ai un peu décoré la mairie. Au sortir de l'église j'avais prévu les baguettes-rubans (jamais vu dans nos familles) et j'ai demandé au photographe de faire une photo de groupe en forme de coeur.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Haie d'honneur d'épées a priori. Monsieur pratique les arts martiaux historiques et les copains voulaient nous faire plaisir avec ça. J'aurais rêvé d'avoir les chevaux aussi après mais ça c'est trop compliqué à gérer, une épée ça gigote moins 😂 sans ça si on n'allait pas à l'église on aurait fait un mix entre les cérémonies vikings et le handfasting écossais en cérémonie laïque 😊
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Octobre 2021 Doubs
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont mes enfants qui m accompagneront à la mairie et ma sœur a l église… ce qui risque de surprendre et/ou choquer peut-être 🤔
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la musique d’entrée à la mairie sera un peu particulière, c’est la chanson Prince Ali du dessin animé Aladin... pas de symbolique ms juste un énorme délire et défi entre mon futur et ma nièce de 17 ans ! Bref de quoi commencer la journée en rigolant 😅 rien de spécial pr la cérémonie, tt n’est pas encore tranché, ms cette fois ce sera notre musique de sortie qui sortira du lot... puis de l’originalité avec notre ouverture de bal, on a prévu de « danser » en ombres chinoises des « tableaux » de nos moments de vie sur des musiques qui correspondent. C’est déjà bien assez à préparer en plus du reste ! 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est polonais 😉. Et en plus ça a rassuré mon mari qui ne voulait surtout pas salir l'endroit...
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non rien de bien original pour la cérémonie civile 😅, parcontre au moment de la réception on à prévu des petites choses sympa.
    Une choré surprise pour mon chéri, je tenais à valoriser le rhum martiniquais donc il y aura un bar à rhum avec un mixologue, une ronde du bouquet, des biscuits personnalisés voilà un peu...
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien, lors de l'entrée des mariés pour arriver à l'arche de la cérémonie laïque, ce ne sont pas nos parents mais nos enfants respectifs qui nous accompagnent 🌹👰🏼
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui et puis il y avait plein de petites "inside jokes" qui sont spéciales et font qu'on est plus à l'aise Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le clin d oeil a la vie perso ca apporte beaucoup de charme je trouve Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super idée d'adapter le rituel a vos gouts Smiley smile
    la version metal de la marche nuptiale ca doit etre quelque chose Smiley laugh

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui les pièces c est originale ca c est une tradition liée a vos origines ?

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Alors pour la mairie c'était hyper rapide donc non rien de spécial on pouvait juste choisir une chanson dans une liste ahah.

    Pour le civil on a fait nos voeux en anglais comme lui est anglais et on avait des discours et des lectures rien de très original ! Mais un de nos meilleurs amis était officiant donc il y avait des clins d'oeils à nos livres et films préférés c'était super sympa et spécial. On a ensuite fait un rituel de la lettre (la mienne était fausse, je n'avais pas eu le temps de l'écrire je dois encore le faire !)

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Originalités : notre entrée sur une version metal rock de la marche nuptiale et le rituel des pierres colorées que j'ai adapté en mélangeant le rituel des rubans et des pierres.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je me suis mariée à la mairie qui interdit quasiment TOUT 😉, et puis à l'église - ce qui ne permet pas de modifier beaucoup de choses, mais notre cérémonie religieuse a été quand même à notre image.
    Des choses originales... on est entré ensemble, ce qui n'est pas le plus commun. On a eu uniquement la musique d'orgue. On n'a pas choisi nos musiques, c'était l'initiative libre de l'organiste. Tous les chants et les textes lus par nos proches ont été présentés en 2 langues. Et à la sortie nos invités ont lancé des pièces qu'on devait ramasser.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration