Bonjour,
J’ai mon mariage civil quelques semaines avant le mariage religieux, pour pouvoir notamment faire un petit mariage très intimiste quelques semaines avant et en profiter pour que certains se rencontrent. Une de mes témoins est ma meilleure amie d’enfance. Elle ne se montre pas du tout investie, elle ne répondait même pas au téléphone quand je voulais lui annoncer mes fiançailles car, je cite « je savais que tu allais m’annoncer ça ». Elle ne prend pas de nouvelles de moi depuis un certain temps.
Et là, elle m’a annoncé qu’elle ne serait pas là pour la mairie car elle a un stage de voile sur 2 semaines et que ces deux semaines l’arrangeraient, et malheureusement le week-end du mariage civil tombe entre les deux semaines donc elle ne va pas faire l’aller-retour (Bretagne-sud)… mais que bien sûr, je dois lui envoyer des photos… Je sais que c’est simplement car elle ne veut pas venir, son stage n’est pas encore réservé, et ce n’est pas non plus un soucis d’argent.
Bref, je suis tombée des nues, même si c’est déception sur déception depuis quelques années. Je ne pensais quand même pas que ça irait jusque là. Je ne sais pas quoi faire. Je suis tellement en colère que je n’ai même plus envie de la voir à l’evjf, ou même au mariage religieux… Je me dis qu’elle va simplement m’apporter du stresse et de la méfiance à son égard. Mais j’ai peur de regretter si je lui dis de ne pas venir au mariage, et j’ai peur de la braquer si je lui dis que je ne veux pas la voir à l’evjf. Car bien sûr, pour la fête, elle peut faire des aller-retours…C’est très compliqué pour moi, et j’aurais voulu savoir si quelqu’un a vécu ou vit quelque chose de similaire, et comment il a réagi.
Merci beaucoup d’avoir lu jusque là.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
La mariée
Le bouquet idéal pour ma robe de mariée : conseils d’une...
À travers notre article, on vous dévoile les réponses aux questions les plus...