Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Pro Mai 2021 Drôme

Une demande en mariage à mon mariage ?! 💏

Elise, le 21 Avril 2021 à 12:58 Publié dans Mariages.net 0 48
Sauvegardé
Hello la Commu,



Nombreuses sont les vidéos que l'on peut voir sur le Net où une personne en demande une autre en mariage lors du mariage d'un de leur proche, notamment au moment du lancer de bouquet. C'est de plus en plus répandu car c'est forcément une journée pleine d'amour, de surprise, de romantisme et d'émotion. Mais il y a aussi des personnes qui n'adhèrent pas du tout au concept car elles estiment que c'est leur journée et que ça pourrait leur voler la vedette.
Et toi, qu'en penses-tu ? Si un de tes proches te demander ton accord pour faire sa demande à ton mariage, dirais-tu oui ? 😊

Ouiiiii 😍🥰

20%

82 votes

Non, impossible.

37%

156 votes

Ça dépend qui 🤫

43%

178 votes

48 Réponses

Activité récente par Lily, le 25 Avril 2021 à 15:32
  • Lily
    Marié Confirmé Juillet 2022 Doubs
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend de qui fait ça, je pense que je pourrais avoir l'impression qu'on se "sert" de mon mariage, du lieu magique etc. qu'on a mis tant de temps, d'énergie et d'argent pour organiser. J'aimerai être qu'on me demande en avance dans tous les cas, et il faudrait que ce soit quelqu'un de vraiment proche de nous.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me sens un peu égoïste en lisant la plupart des commentaires, mais je ne trouve pas que ce soit super approprié, on est là pour célébrer les mariées, c'est leur jour, donc je dirais non pour une demande le jour du mariage. ( en plus je trouve ça nul de faire sa demande en public 🙄 mais ce n'est que mon avis personnel 🤣🙈) Après si c'est une personne proche, qui nous en parle avant...et que je sais que l'intéressée serait super heureuse, peut-être que je changerai d'avis 🤷🏻‍♀️😅
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça ne me dérangerait pas

    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est censé être notre jour à nous mais pourquoi pas en profiter pour faire une demande en mariage....
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais moi j'adorerais!!!

    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est une personne vraiment proche pas de soucis sinon non
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est l'un des meilleurs moments pour le faire, Et j'en serais même très honoré que quelqu'un le fasse le même jour que mon mariage.

    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est ma meilleure amie, oui avec plaisir...Sinon non! Là vu les conditions actuelles, si on peut faire notre mariage, on espèretant ... que je préfère que ce soit notre journée à nous!
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A 200% oui, un ami me disait qu'il allait demander sa copine en mariage et je lui ai direct proposé de le faire à mon mariage s'il le souhaitait. Ce sera au moment du lancer de bouquet et ça me fais trop plaisir d'y participer en lui donnant mon bouquet. Et c'est pas ça qui fera que ce ne sera plus ma journée Bien au contraire, ça rendra ma journée plus belle avec ce geste.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me dérange pas du tout!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me dérangerait pas Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors ça dépend de qui.... Si c’est un très proche alors je serai très contente 😍 si je suis prévenue tant mieux, sinon je crie de joie 🤣Par contre un invité moins « important « à mes yeux, je ne pense pas dire ok, et je ne parle même pas si c’est une surprise 😱😱😱
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement d’accord avec vous les filles. Personnellement je trouverai ça génial. J’aimerais tellement que mon frère fasse sa demande à sa chérie ❤️ Ça fait 10 ans qu’ils sont ensemble et ils ont une magnifique petite fille de deux ans 😍 Mais il n’a pas l’air décidé !
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun soucis pour nous, ça nous ferait même plaisir de partager un moment comme celui là ! C'est une journée de partage je ne cherche pas spécialement a être mise en avant toute la journée et mon fiancé pense comme moi. Après il faut bien choisir son moment aussi, je ne serai pas contente si c'était en plein dans la mairie ou pendant ma cérémonie laïque par exemple. 😁😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend de qui est si je suis prévenue sinon je ne serais pas super ravie 😄
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley laugh Personnellement, j'avais même une personne en particulier en tête... Surtout que je sais qu'elle veut se marier depuis longtemps et son compagnon fuit un peu la discussion a ce sujet ;-) Je sais donc que ce n'a pas du être facile pour elle d'observer nos préparatifs, mais elle a vraiment su prendre sur soi, être impliquée et très cordiale. Je sais qu'a sa place j'aurais du mal... Donc elle méritait cette demande, hein ! Smiley winking

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ! Je me sens moins seule aha. Je serai ravie que quelqu'un qui m'est cher/proche fasse sa demande ou reçoive sa demande le jour J.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bof....peut être en fin de journée 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! A vrai dire, je le voulais vraiment !

    Je pense que la générosité ce jour-la serait plus importante pour moi que le fait d'être "la seule star" de la journée. En plus - voila, j'ai eu mon moment, c'est couronnée, je le souhaite maintenant a une autre ! Donc si c'est bien sur convenu d'avance avec moi, je suis super pour !!! Malheureusement personne voulait faire sa demande... Smiley winking

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nope, je trouve ça hyper impoli et ce n'est tout simplement pas le jour. C'est une journée pour célébrer les mariés. Si on me demandait de le faire au brunch, je n'aurais aucun problème par contre, mais pas le jour J.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adorerai que le compagnon de ma témoin se décide à lui faire sa demande ... mais rien à l’horizon pour le moment ; )
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais fin de la journée 😅
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci mais non merci, c'est notre journée à mon chéri et moi, j'étais déjà pas fan de cette idée avant mais maintenant encore plus avec ce virus et ce qu'on endure pour essayer de maintenir cette journée à flot, alors si en plus on doit la partager avec un couple qui nous "vole" la vedette...je ne serais pas très contente...

    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pour moi j'ai envie que cette journée soit juste notre journée
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me dérange pas , au contraire c’est joli mais je préfère être prévenu à l’avance pour qu’on essaie de trouver un moment approprié.
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Experte Avril 2021 Ille et Vilaine
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela dépend qui... et que l'on nous prévienne avant afin de le prévoir dans la journée

    car c'est avant tout la journée des mariés (journée qui passe déjà très vite)

    alors ce n'est pas pour se faire voler la vedette si je peux me permettre Smiley smile

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me dérange pas du tout. Je ne vois pas en quoi ça ne serait plus notre journée. Je serais contente pour les autres.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mis ça dépend qui... je suis pas fermée à l’idée si c’est quelqu’un de proche et qui me prévient avant.
    J’avoue que sinon je crois que je le prendrais mal, car j’ai envie que ça reste notre journée pour une fois.
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca depend si c'est vraiment un proche

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si je n'apprécie pas les demandes en mariage en public chacun fait comme il veut et si on m'a prévenu avant,avec plaisir ! 😊


    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pourquoi pas si c'est prévu en amont ça peut rendre la journée encore meilleure

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, c'est notre journée et j aurais pas aimé non plus que cheri me fasse sa demande au mariage de quelqu un d autreSmiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration