Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lycogala
Mariée Pro Juillet 2022 Vendée

Une deuxième alliance ?

Lycogala, le 21 Décembre 2016 à 17:49 Publié dans Après le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !

J'ai une question un peu bizarre pr vous...
Voilà quand on a choisi nos alliances, mon chéri a craqué sur un modèle assez imposant en palladium et diamant noir, assez hors de prix.
La bijouterie n'a pas voulu lui commander sa taille réelle de bague mais une taille au dessus, en disant que le palladium était tellement résistant que si pour une raison x ou y un jour il fallait couper son alliance ce serait impossible (genre en cas d'accident, de piqûre d'insecte ou autre...).
Bref, il a du mal a s'habituer et me dit souvent qu'il la perd, qu'elle tourne etc. Quand il la met a droite ça va.

J'ai donc dit une fois pour voir sa réaction "je t'en offrirai une autre"... Je pensais qu'il dirait non une alliance on en a qu'une blabla... A ma grande surprise il avait pas l'air si opposé que ça à l'idée!
Alors est ce que vous ça vous choque d'avoir une deuxième alliance, qui n'a pas été échangée le jour du mariage ?

24 Réponses

Activité récente par Eris59, le 23 Décembre 2016 à 09:20
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je serai très mal à l'aise qu'il porte son alliance à droite. En France, on fait ça quand on est veuf !!! Smiley atonished

    Il ne faut pas prendre une alliance qui sert trop le doigt. Il faut pourvoir la faure tourner une fois qu'elle au doigt mais si ton mari perd carrément son alliance, c'est chaud ! La bijouterie est en faute, elle aurait dû commander l'alliance à sa taille.

    Avec les alliances, on est tous confrontés à un changement de taille avec le temps, et le risque que l'alliance n'aille pas. Est-ce pour autant que les futures mariées renoncent à une alliance en diamants tour complet, ou la prennent trop grandes ? Et si un jour elles perdent du poids et que l'alliance, déjà prise trop grande, ne va plus ? .....

    Maintenant, si ton mari décide de porter son anneau nuptial à droite, pourquoi ne pas lui offrir une nouvelle alliance à l'occasion d'un anniversaire de mariage (pour qu'il y est un rapport avec votre mariage) qu'il portera à gauche ?

    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pr ton avis Smiley smile Je pense qu'à part qq personnes qui nous ont demandé de leur montrer (des amis surtout) ben personne ne les a même vues en fait ! Mdr La symbolique de l'alliance est importante pour nous, donc je retiens l'idée de lui en offrir une autre pour un renouvellement de voeux, et pourquoi pas cette fois choisir deux modèles parfaitement identiques ^^ Ce qui ne veut pas dire qu'on ne portera plus nos premières alliances! J'ai une tante qui a plusieurs alliances tout simplement parce que mon oncle lui en a offert a certains anniversaires de mariage. Bon elle c'est un autre concept elle les porte toutes en même temps ! Lol
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Val-d'Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vaut mieux qu'il en ai une qui lui tien au doigts plutôt qu'il la perd pour de bon il poura toujours accrocher l'autre sur une chaîne autour de son cou par exemple !!!!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'aucun invité ne se souvient de la tête de votre alliance. Il n'y a bien que vous qui le saurait!

    Si l'aspect symbolique ne vous dérange pas, alors il n'y a aucun souci. J'ai bien dit a chéri que je ne voulais pas mettre trop cher dans mon alliance pour lui laisser l'occasion de m'offrir d'autres bagues plus tard quand mes gouts auront changer, alors ce n'est pas moi que ça va choquer cette idée !!Smiley xd

    • Répondre
  • Sabrina
    Marié Expert Juillet 2017 Fort-de-France
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout. Car g connu des amis ki ont acheter 1 autre alliance à cause du ke sois kel est perdu ou deformé
    • Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non c'est pas choquant, d'ailleurs quand on se marie depuis longtemps, la bague qu'on a choisi (à une certaine époque) peut ne plus convenir... avec le temps on peut prendre du poids par ex, et du coup la bague ne rentre plus ou nous serre trop, etc.

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement ça ne me choque pas, et je dirais même que c'est une bonne idée dans ton ca, car franchement si ça l'embête ça va vite le souler et il finira par arreter de la porter!

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me choque pas outre mesure, si il en veut une autre, c'est quand meme que du materiel qui represente de l'immateriel bien plus important ;-) Donc bon faut rester cool la dessus! Apres je teouve ca dommage,... Mais bon,... Si ca ne lui convient pas!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah tu ne pouvais pas savoir et ça partait d'un bon sentiment Smiley smile
    Ouiii ça pourrait être super et vraiment lui donner l'impression de revenir au mariage!! Smiley laugh
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue je suis faible ! Smiley laugh j'ai voulu lui faire plaisir et qu'il n'ait pas de regret, j'aurais dû être plus ferme :/

    j'adore ton idée de bénédiction surprise ^^ merci

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arf j'avoue que j'ai dit non à chéri pour ce genre d'alliance à cause de ça!
    Par raison de sécurité je crois que j'en rachèterai une aussi et je lui donnerai rendez vous pres de l'église pour une bénédiction surprise Smiley smile
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oui je pense qu'on le fera sûrement, mais on attendra un chiffre rond genre les 10 ans de mariage ^^

    et oui la nouvelle alliance sera bénie quoiqu'il arrive car je sais que c'est important pour lui

    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on s'est mariés à l'église ... je pense que si je lui en offrais une autre je la ferai bénir à son tour car je sais que c'est important pour lui.

    Le truc c'est que le palladium tu ne peux pas le couper à la pince à métaux, ni le retailler.

    Il faut refondre entièrement la bague, et on l'a déja fait faire une fois (avant qu'elle soit gravée)...

    Et puis si on la fait rétrécir, là c'est sûr il ne pourra pas l'enlever en cas d'accident :s

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dommage qu'il ne fasse pas retaillé la sienne! Surtout si vous vous êtes mariés à l'église et qu'elle a été bénie Smiley sad
    En cas d'accident comme tu le dis il faut une pince à métaux pour l'enlever, ils conseillent de toujours garder un mot dans son porte feuille au cas où ou sur La fiche santé de son téléphone pour que les secours ou médecins soient mis au courant tout de suite si on n'est pas en capacité de leur dire Smiley smile
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Organisez un petit renouvellement de vos voeux à 2. Smiley heart

    Et vous pouvez aussi la faire bénir si vous êtes croyant .
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pris des alliances en argent car on avait plus beaucoup de moyen donc on changera plus tard
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai ? Vous allez changer pour quelle raison ?
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois pas qu'il accepterait de ne pas l'avoir a son doigt et encore moins de porter un collier Smiley laugh
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nn sa me choque pas. On va faire pareil d'ici 5 ans.
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui pourquoi pas je vais regarder ça...merci Smiley winking
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'on a fait peu après le mariage on y est retourné et la vendeuse lui a dit qu'il allait s'habituer, que c'était une question de temps, etc. Il la met a gauche, moi je m'en fiche un peu qu'il la mette a droite ou a gauche Smiley laugh En effet on ne peut pas l'échanger, elle est gravée de toute façon. Comme tu dis s'il la met a droite c'est prendre le risque de perdre son doigt si jamais il y a un pb... Le risque est minime certes mais rien que pour ça n'achetez pas de palladium ! La forme de la bague fait aussi qu'elle se promène bcp (elle est très épaisse du coup elle bouge avec le frottement des autres doigts). Je trouve dommage qu'il ne soit pas confortable dans cette bague qu'il est sensé porter toute sa vie... J'ai peur qu'il ne veuille plus la mettre du tout :-(
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un peu bete cette bijouterie !!! A ta place, je serai retournée en disant que la taille ne va pas... Parce que là, il la porte à la main droite, donc le probleme reste le meme en cas d'accidents, etc.

    Perso, je pense que je le laisserai la porter à la main droite si l'echange est maintenant impossible et que la taille va bien à la main droite Smiley smile

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois qu'il existe des petits anneaux en caoutchouc transparent à mettre autour de la bague, quand celle-ci est trop granden du côté de la paume bien sûr. Ca serait une bonne option pour ton mari Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça dommage de changer d'avis. Moi personnellement je ne le ferais pas .Après si il l'a perd cest délicat. Pourquoi il met pas une chaîne à son cou avec l'alliance?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration