Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle

Une journée fabuleuse - Notre petit mariage sur le thème de la Chimie partie 2

Pauline, le 22 Juin 2023 à 22:23 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Et me revoici pour une partie 2 ! Merci à ceux qui auront le courage de me lire 😂😇


Après une cérémonie forte en émotions, nous avions choisi de faire un vin d’honneur long pour profiter de nos invités de plus possible ! Nous n’étions que 50 mais j’ai à peine eu le temps de voir tous le monde ! On a l’impression de courir partout ! Heureusement que les serveurs me courraient après pour me faire manger et pour nous faire inaugurer notre bar à jambon (un petit bonheur !) sinon je pense que j’aurai sauté une grande partie du repas ! 😂Après quelques bouchées et coupes, était venu le temps de la ronde des rubans ! Un magnifique moment avec mes amies, mes sœurs et même ma nièce de 18 mois qui ne voulait pas du tout laisser son ruban 🤩 (heureusement que j’en avais prévu un petit peu plus !)Une journée fabuleuse - Notre petit mariage sur le thème de la Chimie partie 2 1
C’est la plus jeune de mes belles sœurs qui a été l’heureuse élue ! Même si j’avais voulu tricher impossible de savoir qui avait quel ruban d’autant plus que j’ai coupé les derniers rubans les yeux fermés !
On a honnêtement pas vu le temps passer (c’est presque ce qui m’a le plus perturbé c’est de n’avoir aucune idée de l’heure toute la journée !) qu’il était déjà temps pour nos invités du VH de partir et aux autres invités de s’installer à leurs tables ! Toujours pour faire un clin d’œil à notre thème, nous avions mis à l’entrée de la salle notre pièce maîtresse : notre plan de table !Une journée fabuleuse - Notre petit mariage sur le thème de la Chimie partie 2 2
Inspiré du tableau périodique des éléments, c’est le premier élément de déco qu’on avait imaginé avec mon chéri et on a pris du plaisir à le faire ! Et a priori il a tapé dans l’œil de nos convives ! (Malheureusement vous avez la version pas encore terminée mais ça vous donne déjà un bon aperçu !). Pour continuer, les tables avaient aussi un petit clin d’œil à notre thème avec d la véritable verrerie de laboratoire comme vases ! On fait les chose dans le détail ou on les fait pas comme je dis souvent 😂Une journée fabuleuse - Notre petit mariage sur le thème de la Chimie partie 2 3
Nous sommes ensuite rentrés avec mon mari (j’adore le dire !!!) sur Clap your Hands de Kungs pour une petite danse endiablée autour de nos invités ! Ça y est la soirée pouvait démarrer !!!
Nos familles et nos témoins avaient préparé de nombreuses interventions ! un magnifique discours de mon Papa qui m’a bouleversé et qui a aussi fait rire l’assemblée lors du rappel des règles essentielles d’un mariage qui dure : ta femme a toujours raison ! Si elle a tord se référer à la phrase précédente 😂Un discours touchant de ma belle famille (avec quelques petits dossiers sur mon homme !), un quizz très difficile de mes témoins sur les points communs entre nos invités (dont ceux qui connaissent la différence entre un Alpaga et un lama, référence à mon EVJF 😂), un elle et lui qui aura donné pas mal de rires et de désaccords entre mon homme et moi ! Et enfin un magnifique PowerPoint de mes parents qui retraçaient les moments importants de la vie en photos sous la forme de BD (ce que demande toujours mon amoureux à Noël !) !! Encore beaucoup d’émotions, on a du m’apporter des mouchoirs à plusieurs reprises (et pourtant mon maquillage a très bien tenu ! Ouf !!)Après le fromage, nous avons ouvert le bal. D’abord avec mon Papa, sur Can’t stop loving you de Phill Collins, une petite déclaration d’amour en totale improvisation ! Une journée fabuleuse - Notre petit mariage sur le thème de la Chimie partie 2 4
Puis un peu moins improvisée (mais pas travaillée depuis au moins 3 semaines 🫣), une valse avec mon homme sur Perfect d’Ed Sheeran. Un moment complètement hors du temps, on était dans notre bulle, c’était vraiment magique !! On a ensuite invité tous le monde à nous rejoindre sur une musique rock (Stay de Kidd Laroy mais version No Resolve), c’était dingue tous le monde était en feu 🔥 On avait ensuite prévu de danser une petite demi heure afin de ne pas proposer la pièce montée trop tard (et permettre aux plus âgés de rentrer se coucher !). On a ensuite remis le couvert jusqu’à 4h, heure à laquelle une dernière surprise attendais mon mari, une dernière danse rien que tous le deux sur la piste, « How long will I love you » de Ellie Goulding que je lui ai aussi chanté pendant ce moment là !Une journée fabuleuse - Notre petit mariage sur le thème de la Chimie partie 2 5
Notre journée magique devait malheureusement se terminer mais nous étions ensemble et heureux 😍
J’aurai été assez succincte sur la soirée, mon post étant déjà très très long ! C’était un peu la façon de revivre la soirée, de regarder à nouveau le photos et de (presque) finir en beauté mon parcours avec la Communauté !
Pour tous, les futurs mariés et futures mariées, soyez fiers de ce que vous avez accomplis durant tous les préparatifs, il y aura des micro couacs mais c’est pas grave ! Le plus important c’est d’être avec la personne qu’on aime et de savourer !Profitez !Une journée fabuleuse - Notre petit mariage sur le thème de la Chimie partie 2 6
Bisous à toutes et à tous !Pauline

Crédit photo : Estelle LouiseCrédit photos : ma petite famille

20 Réponses

Activité récente par Pauline, le 18 Juillet 2023 à 19:24
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sandrine ! C’est vrai que de suivre les mariages ici et d’avoir le récit ça nous fait partager le moment c’est un beau partage, j’adore lire les retours 😇
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😍😍😍 j'adore tellement lire les récits comme celui ci!! Cela me donne tellement envie d'y être... ça me fait rêver... tout était très beau!!
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas si je suis encore sur mon nuage mariage, mais je suis quand même dans le bonheur Smiley winking

    Ahah j'adore cette règle, si mon chéri ne le fait pas, je la transmettrai moi-même à mes enfants Smiley winking

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merciiii 🤩
    J’ai hâte de recevoir les photos pour tout revivre un coup ! On s’en lasse jamais 😇
    Mais c’est vrai que j’ai été contente de me laisser porter (ce qui était pas gagné !!) 🤪J’espère vraiment que tu es encore sur ton nuage et que le retour à la réalité n’est pas trop dur !!
    Haha oui c’est la meilleure règle d’or ! J’ai l’impression que c’est transmis de génération en génération à chaque mariage ! J’espère que ton papa n’a pas dérogé à la règle et l’a bien rappelé à ton mari 😂
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    WOW c'est incroyable !
    Ton plan de table est sublime, je suis vraiment sous le charme, tes détails sont géniaux aussi, et cette photo à la mairie, ça vaut le coup Smiley smile

    Les interventions de tes proches avaient l'air variées et toutes super qualitatives, tu m'étonnes que tu es sur ton petit nuage !

    Vous êtes trop beaux tous les 2 Smiley smile

    PS : même si ton papa est un homme, il a raison quand il dit que la femme a toujours raison Smiley winking

    Mon père dit toujours que son grand-père lui a donné une règle d'or, toujours dire "oui chérie" !

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop génial !!! Tu vas voir c’est magique ! Monsieur sera je pense agréablement surpris 😇 et ça va vous marquer un moment 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique récit! Vous avez eu un super mariage!


    Super là dernière danse rien que tous les deux! On veut faire ça également! Enfin moi, mon chéri n’est pas encore au courant 😄)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu redescends un peu sur terre mais les remerciements à préparer la réception des photos et les albums photos sans compter les moisiversaires aident à revivre le grand jour !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci bcp !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine bien 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Lucile !
    C’est vrai qu’on a été fier de nos accomplissement et de finir tous les préparatifs sur une belle journée !!! Mais du coup j’ai du mal à me séparer de la déco 😂 je m’accroche je m’accroche !
    Prend aussi soin de toi cet été pour être détendue au max le jour J et profiter !!! J’ai hâte de suivre la suite de vos préparatifs !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Jessica ! J’ai hâte de voir toutes les photos de la photographe 😇
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour cette suite Smiley laugh J'avais hâte !

    J'adore vos décorations, et le plan de table est génialissime ! C'est très beau et à votre image.

    On ressent que vous avez passé un moment merveilleux entourés de personnes chères à votre cœur. C'est fantastique.

    Prenez soin de vous et vivez votre nouvelle vie de jeunes mariés à fond !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Merci pour ce très beau récit plein d'émotions. Très très jolies photos.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Christelle 🤗
    J’aimerai que cette sensation ne me quitte jamais ! C’est bien le cas ? 😇
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellent récit ! Bravo pour le plan de table génial ! Les vases au top ! Ton récit est touchant et me rappelle le tourbillon d’émotions qui t’envahit quand tu te maries !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle en rappel je ne peu que m'imaginer mes parents se tenant sur ce merveilleux balcon en 1974

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Cindy ça me touche énormément ! J’espérais que cette photo rappelle de bons souvenirs Nancéiens !🤗
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai oublié un petit quelques chose FELICITATION Smiley ring

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifique récit j'adore c'est rempli d'émotion et les photos sont top et celle sur le magnifique balcon de notre majestueuse place et tout simplement parfaite

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration