Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Juin 2023 Ille et Vilaine

Une Mariée à lunettes..

Marie, le 3 Juin 2022 à 21:39 Publié dans Mode nuptiale 0 34
Sauvegardé
Une question me trotte dans la tête. 🤔
Je porte des lunettes depuis mon plus jeune âge mais le jour de mon mariage j'hésite vraiment à mettre des lentilles....?!! J'ai peur qu'en regardant les photos 10 ans après je regrette de les avoir garder 😅

Lunettes

47%

95 votes

Lentilles

52%

106 votes

34 Réponses

Activité récente par Auriane, le 5 Août 2022 à 11:31
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça sera lunettes pour tous les 2. Plus simple à gérer malgré l'alternance avec les solaires Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2023 Paris
    Marika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça permet de voir une jolie maquillage sans lunettes
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2022 Cher
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je porte mes lunettes tout les jours depuis plusieurs années. Je les mettrai également pour notre mariage. J'aurai l'impression de ne pas être moi même si je ne les porté pas
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je vais porter mes lentilles 😊
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère les lentilles, pour ne pas risquer de cacher le regard
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Décembre 2028 Saint-Denis
    Inafaste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous êtes pas habitué à mettre des lentilles l'idéal c'est de garder vos lunettes. Au pire vous les enlever et pour les lectures vous mettre vos lunettes. Moi je porte des lunettes et j'ai décidé de les enlever puis les mettre à l'église pour lire .
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’ai des lunettes depuis plusieurs années je les portées occasionnellement au début de notre rencontre avec mon cheri maintenant je les ai non stop et je vais me marié avec juste pour rester moi même et parceque dans 30ans j’aurai toujours des lunettes (et oui ma myopie ne va pas s’arranger 😅)
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Marie 😁

    Si tu te sens à l'aise avec des lentilles, pourquoi pas !

    En revanche, si tu décides de porter tes lunettes, je te laisse ces quelques conseils pour ton make-up : 5 conseils pour un make-up mariage avec lunettes 💄

    De quelle couleur sont tes yeux ? 👁️

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais lentilles mais le mieux c'est ton confort 😊
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Loire Atlantique
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c’est tout l’inverse.
    J’ai depuis peu des lunettes alors que je ne mettais que des lentilles et oui malgré mon jeune âge, j’ai fait une cataracte précoce et les lentilles progressives ne sont pour l’instant qu’une catastrophe. Je vois super bien de loin mais de près c’est trop flou 🫣
    Bref mes lunettes sont rose doré donc ça devrait le faire au lieu des lunettes noires papillon 🙃
    • Répondre
  • Da Silva
    Mariée Confirmée Mai 2023 Yvelines
    Da Silva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reflet du flash sur les lunettes
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Pour ma part, je suis allé voir un ophtalmologue pour pouvoir tester les lentilles. Malheureusement, j'ai les yeux naturellement trop secs donc je ne pourrai pas en mettre.
    Je garderai donc mes lunettes mais j'ai prévu de faire quelques photos sans, même si je ne vois rien sur le moment, je me laisserai guider.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je porte des lunettes depuis toujours et je les porterai à mon mariage
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Indre
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je porte également des lunettes depuis toute petite et en permanence. Je ne me vois pas sans mes lunettes donc je les porterai le jour j 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais à la baser porter des lentilles pour mon mariage mais j’ai vraiment du mal en en mettre sur un de mes yeux. Au final pas le temps de travailler dessus car tout s’est enchaîné très vite.
    J’avais mes lunettes toute la journée et je les ai juste enlevées pour quelques photos.
    Je les porte depuis mes 9 ans et j’aime bien en changer, cela fait partie de moi.
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec ,
    Si tout le monde te connaît avec. Sans ça ne sera pas toi.

    J’aurais les miennes le jour j , il est hors de question de les enlever
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous préférez mettre des lentilles pour votre mariage au lieu des lunettes faites après faut que vous ayez l'habitude d'en mettre aussi.
    Comme disent certaines faites des essais photos à lunettes et avec lentilles et vous verrez ce qui vous correspond le plus 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des lunettes mais j’ai l’habitude de mettre des lentilles de temps en temps surtout pour des occasions donc c’était évident pour moi d’en mettre le jour de mon mariage et à vrai dire je trouve q’en avoir pour son mariage ça ne fait pas très joli bien évidemment c’est que mon avis chacun pense et fait comme bon lui semble
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos avis les filles !!
    Effectivement les lunettes font partie de mon identité 👍 c'est vrai que sans, je ne suis pas habituée. J'imagine que pour les lentilles il y a un temps d'adaptation avant d'être très alaise avec. En tout cas,je change bientôt de monture,je vais prendre le temps de choisir 🤓
    Belle journée à vous et merci encore
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lunettes. Mon chéri m'a aussi posée la question car il me trouve plus jolie sans et n'aimait pas du tout mes précédentes. Mais comme giacalone le dit pourquoi ça serait une question pour nous et pas pour les hommes ? Je n'ai jamais porté de lentilles pourquoi ce jour là j'en mettrais.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai et j'assume en plus mon photographe nous a fait un shooting semaine dernière et ça m'a rassurée c'est vraiment pas choquant
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,j’ai porté mes lunettes pour mon mariage car comme toi,je les porte en permanence.Tout le monde me connaît avec,cela aurait fait bizarre sans.Ma belle-mère m’avait posé la question si j’allais les porter ou non et limite ça m’a vexée.Pourquoi?On ne peut pas être jolie avec des lunettes?Pourquoi ne dit-elle pas cela à son fils que j’épouse qui en porte?Bref,je les avais et moi qui n’aime pas me voir en photo,j’adore mes photos de mariage et je me suis sentie belle 🙂
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai l'habitude d'alterner entre les deux, les lunettes au quotidien et les lentilles en été et pour les fêtes. Pour les lentilles, il faut déjà être habituée au risque qu'elles te dérangent ou que tu ne les supportes pas
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je porte des lunettes depuis le collège. Et hors de question que je les enlève pour le mariage. Les gens me connaissent comme ça, elles font partie de mon identité et ma personnalité. Tellement que je ne m’aime pas du tout sans lunettes. 😄
    Ma cousine avait choisit de ne pas mettre les siennes pour son mariage et elle le regrette un peu parce que finalement elle ne se reconnaît pas trop.
    • Répondre
  • Karla
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Karla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je porte également des lunettes depuis quelques année moi je compte les enlever pour les photos mais je l’es porterais la journée c’est un peu bête mais j’ai peur de pas réussir à mettre ou a enlever les lentilles 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me suis mariée à lunettes. Pour les photos j’ai enlevé mes lunettes pour quelques photos. Les lunettes font partie de moi donc rien de choquant sur les photos
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Février 2023 Guadeloupe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porterai des lentilles je préfère pour les photos
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai moi même des lunettes, je me suis posé la question et puis je me suis dis .., c’est moi en fait ! 🤓
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi se sera lentilles. Je ne supporte pas le lunettes l'été, avec la chaleur elle glisse.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je porte des lunettes depuis une dizaine d’années et je ne vois pas mettre de lentilles je garderai mes lunettesAprès chacun ses choix à toi de voir
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je porte des lunettes tous les jours donc je me dis que si je ne les met pas c’est pas moi 😄
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça me paraîtrait bizarre de ne pas porter mes lunettes. J'aurais l'impression de ne pas être moi-même. ^^
    Après fait des essais de photos avec des lentilles. Ça t'aidera peut-être à choisir. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration