Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Mariée VIP Mai 2018 Aisne

Une mariée sans bouquet

Marina, le 20 Avril 2017 à 07:46 Publié dans Mode nuptiale 0 33
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Petite question : ça vous choquerait une mariée sans bouquet ??
Voilà, ma tante qui s'occupera des fleurs me demande ce que je voudrais comme bouquet. Euh..... Je sais pas si j'en veux un.
Qu'est-ce qu'on fait de son bouquet toute la journée ? C'est pas un peu encombrant? Et après le mariage?

33 Réponses

Activité récente par Lysvia, le 24 Avril 2017 à 22:34
  • Lysvia
    Mariée Confirmée Avril 2018 Fort-de-France
    Lysvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mais il y a des gens vraiment sans gêne :o !!! limite elle ne t'aurait pas proposé de te remettre le bouquet, tu aurais pu le lui demander pour le coup

    sinon, tu as raison, au pire je fais un lancé de bouquet et je le récupère ensuite Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peut fair un brecelet de fleurs fraiches ou artificiel moi j'aurais 2 bouquet un pour le garder un pour le lencer et pour les demoiselle d'honnheures elles vont avoir des bracelets
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu fais ce que tu veux ! Perso je comptais pas le récupérer après, j'avais demandé à ma maman d'en couper quelques fleurs pour que je les gardes et que je les fasse sécher, mais vu que la personne qui l'a attrapé m'a clairement dit que j'étais trop grosse pour rentrer dans ma robe, qu'elle s'est pointée en blanc et en retard, qu'elle a poussé et fait mal à quelqu'un en voulant à tous prix attraper le bouquet... Comment te dire que quand elle m'a demandé "tu veux le récupérer?" j'allais pas lui dire non !

    Si vraiment tu veux le garder tu peux en commander un pour toi que tu vas garder et en lancer un plus petit comme ça si la personne qui l'a veut le garder elle peut. Tu fais comme tu veux, c'est pour toi t'es pas obligée de quoi que ce soit.

    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos avis. Je vais étudier la question. J'aime bien les bracelets, mais la tante le dit qu'elle n'en a jamais fait. Et j'ai un peu peur que ça ne tienne pas toute la journée
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est une idée qui me plaît​ ça....
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2017 Loire Atlantique
    Cool ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça reste encore un choix perso dans avoir un ou pas, par contre je pense que pour moi ça fait bien une mariée avec son bouquet pour le fameux "LANCÉ "
    • Répondre
  • Monia
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'es effectivement pas obligée d'en avoir un mais je trouve que ça finit la tenue et ça permet le lancer de bouquet. Perso, je ne m'imagine pas sans, et cmme je fais mairie et cérémonie laique sur deux jours, je vais en avoir deux differents dont 1 que je vais lancer et l'autre que je garderai comme souvenir...Mais au départ j'avais aussi pensé n'en avoir qu'un et un bracelet de fleurs pour aprés le lancer mais ce sont mes témoins qui auront ça Smiley smile

    • Répondre
  • Samantha
    Super Mariée Août 2017 Aube
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol tu ne l'as pas toute la journée en vrai, les demoiselles d'honneur servent à sa également, et même tu peux faire un lancé de bouquet vraiment juste après le mariage ^^
    • Répondre
  • Lysvia
    Mariée Confirmée Avril 2018 Fort-de-France
    Lysvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah tu m'apprends qqch, je ne savais pas qu'on recuperait le bouquet après l'avoir lancé. du coup je vais peut-etre reconsiderer la question et faire aussi un lancé de bouquet ( parce que je souhaite le garder à la base ^^ )

    tu avais prevenu les gens que tu le recupererais ?

    • Répondre
  • Lysvia
    Mariée Confirmée Avril 2018 Fort-de-France
    Lysvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me posais la même question que toi : que fait t'on du bouquet toute la journée ? sans compter que les demoiselles d'honneur en auront un aussi. Une solution, je pense qu'un vase sur la table d'honneur pourrait être consacré au bouquet de la mariée

    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le bouquet fini la tenue. Tu peux t'en débarrasser après les photos ... et il y a des demoiselles qui comptent sur toi pour le lancer de bouquet :-)
    • Répondre
  • Emedil
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Hérault
    Emedil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici comme exemple mais après le fleuriste peut te proposer autre chose bien entendu. Sur internet tu peux trouver de beaux modèles Smiley flower

    Une mariée sans bouquet - 1

    Une mariée sans bouquet - 2
    • Répondre
  • Nuclea
    Marié Addict Mai 2017 Gironde
    Nuclea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas mais je trouve que ça fait joli sur les photos...J'ai longtemps hésiter et finalement j'en aurai un...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Vaucluse
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vraiment tu ne veut pas de bouquet je trouve tout aussi joli de n.avoir qu.une fleur dans le mains du style lys ou pied de veau avec une longue tige!
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Experte Septembre 2017 Tarn
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le bouquet ne sert a rien ... tu peux le lancer apres les ceremonies.... ça fini la tenue et occupe les mains ça donne une contenance peut etre....Tu meux le garder en deco ds un vase.Ma soeir elle l a pendu a l envers et l a fait secher ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Lelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que tu fais un mariage religieux..? Dans ce cas là tu peux laisser ton bouquet à Marie.. et sinon après la ceremonie, tu peux le mettre dans un vase pour décorer...
    • Répondre
  • Oriane
    Super Marié Août 2017 Loire Atlantique
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas du tout... Après ça a l'avantage de t'occuper les mains^^
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est surtout pour la ou les cérémonies et les photos. Sinon après ça sert pas à grand chose
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon bouquet sera un bouquet bracelet comme ca j'aurai les mains libres. J'ai juste fait un bouquet en origami pour le lancé de bouquet. J'espère que celle qui l'attrapera sera contente.
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fais comme tu veux , moi ca ne me choque pas perso ! sinon le bouquet tu peux le passer a ton temoin , elle le mettra dans un coin pour pas t'embeter , sinon tu peu te faire faire un bouquet que tu accroche au poignet comme ca tu ne t'en soucis pas Smiley winking

    • Répondre
  • Stéphanies
    Mariée Experte Juin 2017 Doubs
    Stéphanies ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j en aurais pas!!! 🤔😂
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as une robe de couleur, je trouve que tu peux t'en passer. Avec une robe blanche, ça risque de manquer.

    Mais tu n'es pas obligée de choisir un bouquet à tenir, tu as de très jolies composition en bracelet ou en boule que tu portes un peu comme un sac à main. Du coup, tes deux mains sont libres.

    Parce que oui, je te confirme, c'est encombrant. Mais en fait, tu oublies vite et limite il te manque quand tu le poses Smiley laugh .

    • Répondre
  • Leelou
    Super Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une tradition que tout le monde respecte mais si t'en veux pas tu peux ne pas en prendre.Même si sur les photo ça rajoute un p'tit truc je trouve
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très honnêtement si tu n'en veux pas, ne t'embêtes pas!

    Moi j'adooore les fleurs donc j'aurais un bouquet qui sera tt beau & dont je serais super contente de me defaire pour prendre une bonne coupe et dire coucou a tt le monde, je ne pense pas y retoucher une fois le VH commence lol!

    D'ailleurs faut que je lui prevois un vase! Je vais me l'incorporer a la decoration tiens!

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suite à un oubli de son fleuriste, ma cousine n'avait pas de bouquet pour son mariage et j'avoue que tant que ma marraine ne me l'avait pas dit, j'avais même pas remarqué ! Smiley xd Après si toi t'en as pas envie et bien n'en prends pas ! Regarde toutes les possibilités qui existent pour avoir quand même des fleurs si tu en veux, pour pas avoir de regrets, mais ne te forces pas à prendre un bouquet sous prétexte que ça "choque".
    Moi j'en avais un et il ne m'a pas gêné du tout ! Au début j'avais l'impression d'être bête avec mais en fait sur les photos ça rend trop bien ! À la mairie je l'ai posé sur la table du maire et une fois arrivés à la salle il est resté sur notre table jusqu'à ce que je le lance. Je l'ai récupéré après le lancer (la personne qui l'a eu me l'a rendu) et il est retourné sur la table. Je l'ai fait sécher après et là il est avec le reste de nos souvenirs dans la vitrine spéciale mariage.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ressemble à quoi ?
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas Mais je trouve ça dommage! Je trouve que c'est un élément qui fini La tenue et met vraiment en avant la mariée Smiley smile
    Le mien ne m'a pas encombré, je l'aimai tellement que je ne l'ai pas lâché mdrr ( si bien qu'il a eu un peu trop chaud Le pauvre entre mes mains qui Le serrait et les presque 30degres xD )

    Tu peux aussi faire un bouquet sac à main ou bracelet pour pouvoir être plus à l'aise si jamais! Smiley smile
    • Répondre
  • Emedil
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Hérault
    Emedil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même questionnement pour la cérémonie à la Mairie. Du coup j'ai choisi un bracelet de fleurs fraîches, ça peut être considéré comme un "bouquet de marié de poignet", qu'en penses tu? Biz
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choquerait pas non! C'est vrai qu'après il peut t'encombrer toute la journée!!
    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée Août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de choquant pour moi ! J'en ai un uniquement parce que nous souhaitons suivre la tradition qu'une des célibataire reparte avec (ça nous a porté bonheur à nous) mais pas plus indispensable que ça !
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas prendre de bouquet, peut-être un bracelet en fleurs.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouverasi ca bizarre sur le coup mais je passerais vite a autre chose. Tu peux faire plusieurs choses avec (a part de jolies photos). Soit tu le gardes (et tu peux faire traiter les fleurs pour qu'elles restents comme neuves), ou l'offrir a la personne qui l'attrapera lors du lancé de bouquet. Tu peux l'integrer a ta deco pendant la reception sur ta table ou celle de l'urne
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration