Aller au contenu principal
Melissa
Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise

Une ou deux robes le jour j

Melissa, le 14 Octobre 2019 à 04:19 Publié dans Mode nuptiale 0 40
Sauvegardé
Répondre
Je suis perdu ! Ma robe principale est commandé : robe de princesse avec grande traîne. Dans mon idée je voulais une robe simple pour la mairie et garder la surprise de LA Robe pour ma cérémonie laïque au château. Mais personne n'est d'accord avec moi ni mes parents, ni ma temoin.

Dans mon village la mairie et le parvi sont tout petits et ma traîne ne sera pas bien déployer et mise en valeur... Si je garde la même robe comme je veux pas que monsieur me découvre a la mairie on ferait découverte et photo de couplé le matin en intimité avec les chauffeurs sûrement nos papas et le photographe... Les invités auront pas vu notre emotion à la découverte.

Et si je veux changer niveau organisation c'est compliqué car soit j'arrive au château dans la superbe voiture mais avec la robe du mariage civile soit je dois me changer après la mairie chez moi et partir seule dans la superbe voiture et monsieur me découvert comme tout le monde au château (mais pour le cortège c'est pas possible aussi). Bref je suis perdu ! Pour celle qui font mairie et cérémonie religieuse ou laïque le même jour avait une ou deux robes ? Et si vous en avez 2 qu'elle est votre organisation ? Que feriez vous dans mon cas ?

40 Réponses

Activité récente par Uriel, le 16 Octobre 2019 à 19:51
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui ça fait cher
    • Répondre
  • Pilalouette
    Mariée Addicte Juin 2021 Isère
    Pilalouette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Environ 2400€ avec les 2 capes
    • Répondre
  • Uriel
    Uriel ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord c'est pas mal l'idée d'une couturière ça revient cher ?
    • Répondre
  • Pilalouette
    Pilalouette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai longtemps cherché le « mouton à 5 pattes » et je fais finalement appel à une couturière pour du sur-mesure... les marques traditionnelles ne font que des combinaisons ou des tailleurs avec veste...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    Je voulais également changer de robe mais j'ai vite changé d'avis.
    Je me dis que mon futur mari sera ému quoi que je mets ^^
    • Répondre
  • Uriel
    Uriel ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Stp tu peu me dire ou tu as trouvé ton ensemble pantalon 7/8 je recherche la même chose pour la mairie
    • Répondre
  • Uriel
    Uriel ·
    • Signaler
    Je suis comme toi j'ai choisi ma robe aujourd'hui sirène avec une belle traîne que je réserve pour la cérémonie laïque. Pour la mairie j'aimerais avoir un tailleur, je m'habille à la maison pour la mairie et Mr et moi ont iras ensemble donc pas de surprise. Mais la cérémonie laïque je m'habille chez ma témoins et je prend la belle voiture et la surprise au château avec chéri et les invités.
    Fait comme tu le sens c'est toi mariage.
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh sympa! Finalement je suis décidé a pas changer mais juste a révéler et accrocher la traîne pour la mairie
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Celia ·
    • Signaler
    Bonjour,

Nous avons fait la ceremonie civile a 14h30 et la ceremonie religieuse a 16h Je voulais que mon mari me découvre dans la belle robe seulement a l eglise ( il n etait pas au courant, surprise réussi il a même eu la petite larmep). Du coup a la mairie j avais une robe courte blanche que je pourrai remettre l ete prochain. En plus avoir une robe courte me permettais d arriver en vélo a la mairie. Pour la petite anecdote je me suis changee dans une petite ruelle avec l aide de mes témoins qui etaient dans la Confidence. Tous le monde a ete surpris de mon arrivée a la mairie et de mon changement de robeA refaire je referai exactement la même chose
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    🤣 nous aussi petit village mais ils ont refait la mairie version moderne hight tech l inoguration est en novembre ! Hâte de la voir !
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh c'est sympa comme idée !
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    A ca va alors! Chez nous elle est miniature xd mais s'il y a 1 mariage par an c'est déjà bien 😂
    • Répondre
  • Pilalouette
    Pilalouette ·
    • Signaler
    De mon côté, je pars sur un ensemble bustier pantalon 7/8, avec une cape à sequins pour la mairie et la soirée et une cape longue romantique pour l’église. Même base, mais 2 capes qui changent complètement l’esprit de ma tenue
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est la meilleure solution si tu veux "optimiser" ta journée; moi aussi j'étais déçue au début, puis finalement, je trouve ça top Smiley smile

• Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui bien sur il faudra que je vérifie mais la mairie est immense donc si il faut je me changerai dans une pièce ^^
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Finalement après mûre réflexion je vais faire comme toi découverte en intimité puis je vais garder ma robe !
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Coucou!
    Je te comprends totalement. J’aurai aimé que mon conjoint me découvre à l’église pour le vote conventionnel
    Finalement, on se découvrira dans l’intime, le matin avant notre séance photo couple. C’est un moment d’émotion que nous voulions partager en petit comité avec nos proches. Et finalement, je ne regrette pas ce choix. Je me dis qu’on aura le moment de cette découverte pour nous 😍. Après tu peux peut-être te changer à la mairie?
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    A oui c'est une bonne idée te changer a la mairie mais voit avec eux si c'est possible qu'il y est pas un mariage juste derrière le tien !
    • Répondre
  • Maxence
    Maxence ·
    • Signaler
    Coucou ! J aimerai 2 tenues, une pour la mairie et une pour l eglise. J ai trouvé LA robe pour l eglise samedi et je la trouve tellement belle que j en veux pas d autre 🤣 mais en même temps je veux que chéri le découvre à l eglise ^^ je pense donc reprendre mes recherche pour une tenue beaucoup plus simple a la mairie. L eglise est à 200m de la mairie donc je pense me changer à la mairie pendant que les invités iront à l eglise 😊
    • Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui on la fait un peu pour eux... Et pour nous juste l'histoire d'avoir un cortège et que monsieur fasse aussi un tour dans la belle voiture !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    Voir message cité

Du coup vous avez réuni les cérémonies pour la belle famille? c'est gentil de votre part, je ne l'aurais sans doute pas fait, notre mariage: nos envies...

Oui pareil pour moi hors de question que ça soit à la mairie, avec tout le monde autour qui va venir nous parler, prendre des photos, on va pas en profiter comme il se doit! alors je te comprends totalement!

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ca nous hante puis au départ la question se posait pas pour moi car on devait faire la mairie en comité restrain quelques jours au semaine avant... Mzis mes beaux parents ca les embetaient car pour eux la mairie a une grande signification et que cela voulait dire pas de cortège ! Mais pour moi j'avais donc naturellement en tête une robe simple et pas trop cher pour la mairie et Ma vrai robe pour le jour j cérémonie laïque ou mon homme m'aurait découvert la bas...
    Et pour moi il est inconcevable qu'il me découvre a la mairie avec LA robe... Du coup le matin dans le parc d'un château c'est un bon compromi !
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    Voir message cité

Tu m'étonnes, dès qu'on a un truc en tête ça nous hante! c'est fou!

Je suis sûre que tu vas trouver rapidement, tu as déjà des idées?

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci =) Je suis soulagée d'être enfin fixer !
    Plus cas trouver ma robe du dimanche
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je trouve que c'est une très bonne solution l'attache traîne Smiley smile et ton planning me semble très bien.

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le fait que je veux aussi profiter de ma robe de princesse que je ne trouve pas l'organisation idéal, et le compromis d'attacher ma traîne pour la mairie et de la déploier pour la cérémonie laïque. Découverte le matin pour les photos de couple avec les témoins et les parents.
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler
    Voir message cité

Qu'est-ce qu'il t'a fait prendre cette décision du coup?

• Répondre
  • Melissa
    Melissa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'ai réfléchi toute la nuit et je vais garder la même du coup !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    Bonjour pour moi ce sera une seule robe car au prix que ça coûte je peux pas me permettre d'en avoir 2. Et je veux profiter de ma robe au maximum.
    • Répondre
  • LaMariée
    LaMariée ·
    • Signaler

Coucou!

Je rêve tellement de ma robe de princesse depuis toute petite que pour moi ça sera une seule robe! et découverte qu'entre nous le matin avant la mairie Smiley smile

Les invités auront beaucoup d'émotions à nous voir main dans la main ou pendant la cérémonie, donc on se conserve une petite bulle rien qu'à nous...
    Après 2 robes je sais que certaines le font, faut juste voir pour l'organisation du coup

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler

Coucou, mon amie qui s'est mariée en Septembre a fait la même chose, une petite robe légère pour la mairie puis elle s'est changée avant l'église. Elle avait louée un van pour pouvoir y mettre sa robe pendant le trajet du cortège ^^. Certes, ça bouge, mais l'effet était garantie. Personnellement, j'ai une robe princesse qui va être un peu galère à mettre, alors je garde ma précieuse pour la mairie et la cérémonie.

• Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    Coucou je comprends ton envie qu’il te decouvre à la cérémonie moi aussi je vais faire pareil! C’est tellement plus beau ! Moi non plus mes parents et certains de mes amis ne comprenaient pas au début mais ils se sont faits a l idée à force et on fini par rejoindre mon point de vue !
    Dans ton cas j aurais mis une robe plus simple comme tu dis à la mairie, fais le cortège avec les autres c’est tellement sympa ! Une fois arrivée au château tu pars te changer ça laisse le temps à tout tes invités de t’installer et là une fois que tu le monde est bien en place tu fais ton entrée dans ta belle robe 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration