Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Mariée Addicte Juin 2018 Seine-Maritime

Une pochette pour la mariée ? Je prends mon téléphone ?

Mégane, le 11 Janvier 2018 à 12:16 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je ne suis généralement pas une accro du portable, je snaps de temps en temps,

mais jamais de selfie ailleurs. Et pourtant je me dis que ce jour là, il serait surement très intéressant d'avoir mon téléphone à proximité pour immortaliser quelques moments, d'un autre point de vue que celui du photographe. Par exemple : selfie avec ma maman dans la voiture pour aller jusqu'à la mairie, moments complicité avec mes témoins, selfie dans la voiture avec mon mari, photos lors du lâcher de lanternes à la nuit tombées. Alors je rêve peut-être, car je pense que je n'aurais pas l'idée ou le temps le Jour J de faire tout çà.. Mais je trouverais çà dommage, donc j'aimerais l'avoir dès que possible, en tout cas avoir une pochette/minaudière (téléphone, mouchoir, makeup, lingettes) etc, que ma témoin tiendra la plupart du temps et qui sera ensuite posé à la salle. Maintenant il faut trouver quelque chose de joli, chic et simple, qui ne coûte pas un bras, car tout le reste coûte déjà bien assez et on le verra peu, mais on le verra et il y a aura surement des photos avec donc il faut quand meme qu'il soit beau et assorti. Avez-vous des idées ? Pour les mariées, qu'aviez-vous le jour J ? Merci à toutes !

J'ai vu celle-ci dont j'aime beaucoup le style :

pochette mariage fleursUne pochette pour la mariée ? Je prends mon téléphone ? 1


19 Réponses

Activité récente par Céline13, le 12 Janvier 2018 à 13:37
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Céline13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense confier mon téléphone à personne et ne pas le prendre

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée la pochette! En plus avec le choix d'internet tu peux en trouver une qui correspondra parfaitement à ton thème.

    Je n'ai pas encore réfléchis à la question. Je n'ai pas spécialement envie de m'encombrer d'une pochette mais je me dis que pour un petit raccord maquillage, il faut bien que j'ai au moins mon rouge à lèvres pas loin Smiley winking

    La solution est peut-être de prendre une pochette (pas encombrant) et de la laisser à une DH Smiley smile

    • Répondre
  • Lydie
    Super Mariée Septembre 2018 Vienne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais de même, envie d'avoir les mains disponibles et ne rien surveiller
    • Répondre
  • Laetitia & Jonathan
    Mariée Addicte Octobre 2028 Pas-de-Calais
    Laetitia & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée de la pochette est pas mal comme toi je veux immortaliser au moment du trajet sachant que moi je le ferai avec mes 2 filles donc ma plus grande aura 11ans et c'est elle qui aura ma pochette ni vu ni connu et au moin sa sera des moment que personnes d'autre que moi aura le temps d'un instant. au passage jadore la pochette que tu as mise

    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà ma robe, la pochette est très brillante et le style est différent. Nous ne faisons que la mairie et nous avons environ 30mn de route pour aller à la salle. Mais surtout j’ai des médicaments à prendre et mon téléphone sonnera à l’heure De les prendre car c’est indispensable de les prendre à heure fixe.

    Une pochette pour la mariée ? Je prends mon téléphone ? 2
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le jour J, j'avais confié mon téléphone à ma témoin. Comme ça, en cas de besoin, je pouvais lui demander. Je pense qu'une pochette m'aurait pas mal encombrée si j'avais dû la transporter en plus de mon bouquet.
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-Maritime
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui j'en ai vu avec cette anse, c'est original j'aime beaucoup. Si tu as besoin d'un avis pour savoir si çà peut aller avec ta robe n'hésites pas à nous la montrer ! Je pense aussi que ma pochette sera confié la plupart du temps à quelqu'un, par exemple en sortant de la voiture à la mairie c'est ma maman qui l'a prendra. Mais je veux la récupérer après pour le trajet mairie / église, et après je la poserais a la salle, donc en fait çà sera assez court. Mais je ne peux pas confier à ma témoin tout le maquillage etc car je ne serais pas toujours avec elle. Entre la mairie et l'église (20km) mon futur mari et moi-même faisons un saut à la salle (a 1km de l'église) seuls pour voir installation du traiteur et que mon mari se change car il porte son uniforme pour l'église.

    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis acheté une pochette pour le jour J mais avant d’acheter ma robe et je pense que ça n’est pas assorti. Alors je vais sans doute la confier à quelqu’un. Et puis avec le bouquet ça fait beaucoup de choses dans les mains

    Une pochette pour la mariée ? Je prends mon téléphone ? 3
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-Maritime
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah Merci Smiley smile Je pense que le moment venu je n'y pensera peut-être même pas non plus ! Mais dans tous les cas il me faut tout de même une pochette pour mettre toutes mes petites choses même si ce n'est pas moi qui la porte. Maxi 40 euros je pense, mais qui fasse pas trop cheap non plus

    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahah j'ai lu les commentaires et j'ai bien ri. J'ai compris ton post. Perso moi aussi je suis "contre le téléphone à un mariage ect", mais là ton post n'a pas grand chose à voir avec ça... C'est vrai qu'immortaliser certains moments comme avec ta maman ou autre c'est toujours sympa (avec ses propres photos). Moi j'suis pas très téléphone de base donc ça va être dur de me rappeler de l'utiliser. Perso je pense que je ne l'utiliserai qu'au moment de la prépa déco, coiffure, le midi avec mes parents et à la salle, pas entre deux (c'est-à-dire cérémonie (ça me paraît évident haha) et VH).

    Après j'suis pas très pochette donc je pense que je le poserai peut-être dans une sorte de sac à mes pieds. Tu t's fixé un prix sinon pour cette pochette ?

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-Maritime
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos retours, après j'ai le sentiment que vous n'avez pas toutes vraiment lu mon message... Je dis bien que je ne l'aurais pas la plupart du temps, et que ce n'est que pour faire des selfies lors des transports, je ne vais pas taper une pose selfie devant la mairie... Et je ne compte pas répondre aux messages n'ont plus ce jour là, et je ne vois pas pourquoi j'en aurais d'ailleurs car toutes les personnes seront présentes ce jour là. Et si quelqu'un se perd je pense qu'ils seront assez intelligents pour appeler les personnes contact dans le document qu'on leur enverra par mail quelques jours plus tôt : mere de la mariée, témoins, etc.. Mais merci quand même pour vos opinions.

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis CONTRE le telephone au mariage !!!! Si une personne oublie le lieu ou autre elle a qu'a relire le faire part lol c'est ta journée ! Donc main libre et sourire ! Les photos les autres et le photographe en prendront, les demoiselles d'honneur ou temoins auront une pochette de secours avec ce qu'il faut. Et tu repondras aux messages , remerciements ect le lendemain ou dans deux jours :-) .
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je n'aurai pas de téléphone sur moi et ne veux que personne le prenne pour moi.il y aura assez de tel portables pour faire des selfies. Je souhaite vivre cette journée là sans mon téléphone. De tte manière, j'en ai pas besoin car tous les gens que j'aime, seront présents.
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que toi j avais dans l idée d en acheter une au début puis je me suis dit je porterais déjà mon bouquet donc mon téléphone et les mouchoirs ça sera une de mes témoins qui s en chargera 😊
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça sera ma témoin qui s'occupera de ça! j'aurais déjà mon bouquet dans une main et la main de mon futur dans l'autre, donc pas de place au portable! et si j'ai besoin de mon portable je demanderai à ma témoin ^^



    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Avril 2018 Val-de-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je compte le confier à une de mes temoins, je ne veux pas m'encombrer entre un sac et mon bouquet! Du coup mes temoins seront mes porteuses ^^
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense confier mon tel à ma sœur. J'aime beaucoup cette pochette. Tres jolie.
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais repéré ça car je ne veux pas de bouquet...

    Une pochette pour la mariée ? Je prends mon téléphone ? 4
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais le prendre également si jamais quelqu’un oublie le lieu où autre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration