Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Nouvelle Mariée Juin 2026 Ille et Vilaine

Une raclette en été ?

Mélanie, le 12 Novembre 2024 à 00:55 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Bonsoir tout le monde ! Nous avions pour projet d’inviter une cinquantaine de personnes mais nous aimerions monter à 70 invités sans que cela bouleverse notre souhait de base, qui est de ne pas prendre de traiteur pour le repas (seulement des serveurs pour l’organisation).

Nous souhaitions faire un buffet, à la base, mais l’idée m’est venue de pourquoi pas faire une raclette estivale, avec pour chaque invité sa petite raclette individuelle (chauffée à la bougie). Cela éviterait aux invités de se lever pour le buffet, car chaque table aurait son plateau de fromage ainsi que l’accompagnement la table. On imagine aussi que de la bonne viande pourrait être grillée en parallèle puis servis à la demande par les serveurs.
L’idée serait que cela soit une raclette plutôt « luxueuse » mais qui garde un aspect convivial avec une jolie déco de table.
Alors du point de vue d’un invité, qu’en pensez-vous ??

Très bonne idée

35%

15 votes

Je serais déçu(e)

63%

27 votes

10 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 16 Novembre 2024 à 16:56
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas un repas de mariage je trouve surtout en été ou tu n'as pas trop envie de manger de chaud
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça ne me gênerai pas de manger une raclette en été, je l'ai déjà et en Afrique en plus 🤣

Par contre j'ai juste un peu peur qu'à la bougie ça prenne un peu de temps, après je l'ai jamais fait donc je ne saurai pas dire.
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je ne sais pas d'où vous êtes mais j'habite dans les Pyrénées orientales et une raclette en été est juste impossible...

• Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une raclette ça peut prendre beaucoup de temps et s il fait très chaud on recherche plus de la fraîcheur
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore
    Y a pas de saisons pour une raclette
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine le temps que ça risque de prendre de chauffer à la bougie jamais testé mais déjà les fondues au chocolat à la bougie c'est vraiment supra long
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore l’idée! Moi cela ne me dérangerai pas. On est du genre à faire des raclettes en été et un barbecue en hiver! On a d’ailleurs déjà fait un barbecue pour le repas du 25 décembre et des raclettes ou tartiflette hors hiver.

Si tu fais le repas le soir, je ne pense pas que la chaleur des bougies gênent les invités. Il fait quand même plus frais. Ou alors tu fais le repas en extérieur ça peut être sympa aussi.

Moi je valide l’idée! 😊 Et j’adore tes inspirations!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour avoir déjà mangé des raclettes en été, ça ne me choque pas du tout. Par contre, ce n’est pas au goût de tout le monde… surtout si vous vous mariez en plein été et qu’il fait chaud dehors, avec les appareils à raclette, il fera vite très chaud dans la salle.

Si vous souhaitez partir là-dessus, attention aussi à prévoir large pour le temps de repas. Les raclettes à la bougie c’est sympa, mais c’est vite long et la durée varie beaucoup d’une personne à une autre
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais tellement pas envie de raclette en été
    Par contre tu peux faire une fondue bressane en été ça passe bien.
    C'est du poulet que les gens enrobent de jaune d'œuf puis de panure avant de les faire frire. T'as plein de variétés de fondue genre chinoise, bourguignonne... Ça passe mieux que le fromage chaud en été je pense
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Ille et Vilaine
    Mélanie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une raclette en été ? 1
    Une raclette en été ? 2
    Une raclette en été ? 3

(mes inspirations)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇