Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Une semaine avant le mariage : la to-do list

Iris, le 20 Février 2019 à 19:05 Publié dans Organisation du mariage 12 18
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté 💜

Aujourd'hui je donne quelques conseils aux futurs mariés qui sont dans la dernière ligne droite avant leur mariage : que faire la dernière semaine avant le mariage ?

> Checker une dernière fois les prestataires : appeler Dj, fleuriste, photographe...et s'assurer qu'ils seront bien là

> Faire le point une dernière fois avec le traiteur : s'assurer que le menu reste inchangé (celui des enfants et des adultes), valider le nombre d'invités (Vh et dìner), lui donner la liste d'allergies alimentaires de certains invités...

> Aller chercher sa robe de mariée et ses accessoires

> S'entrainer à marcher avec ses chaussures de mariée (parce que dans 50% des cas si vous ne le faites pas vous aurez très mal après le mariage)

> Finir la décoration de la salle

> Faire le planning du D-Day

> On décompresse en se faisant chouchouter et toute belle (attention de ne pas le faire la veille du mariage en cas de mauvaise réaction)

> On fait sa valise pour la nuit de noces

> On se repose avec un bon livre, un bon bain ou dans les bras de chéri...et on passe une bonne nuit

Une semaine avant le mariage : la to-do list 1

18 Réponses

Activité récente par Marie, le 11 Octobre 2021 à 09:37
  • Marie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles!
    Comment decompresser alors que le gros stress vous sumerge à
    J-4 !!😁Merci pour ces conseils que je me le étaienr fixés pour ces prochains jours. Séance chouchoutage entre autre ainsi qu'une mise en beauté.C'est un moment très important qui approche enfin !! Tout est prêt manque plus qu'à 👰😊Si quelqu'une d'être vous pourrait me CONSEILLER pour de stresser ça serait cool..😅Merci pour votre site il est génial !Marie
    • Répondre
  • Alida
    Mariée Addicte Mars 2020 Finistère
    Alida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour des conseils je vais essayer d’appliquer même si je sens que ça va être dur
    • Répondre
  • Shaï
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Essonne
    Shaï ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ces précieux conseils qui vont nous être très utiles... Je sens que je risque une nuit agitée à l'approche du jour J lol Smiley smile

    • Répondre
  • Sary
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Haute-Saône
    Sary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MErci ils sont très outils tes conseils
    • Répondre
  • AURELIE
    Super Mariée Juin 2019 Ille et Vilaine
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que j'aurai du mal à dormir la veille mais pour le reste ça va
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2019 Corse
    MOI_* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dormir et se reposer .. c'est mort déjà lol

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Emma.
    Je rajouterai : "et pas de stress, ya point S."

    Mdr. Je rigole mais si c'est bien organisé, ça se passera, c'est obligé.

    Et puis il faut profiter de votre mariage, de votre couple car vous serez toujours sollicités par vos convives, profitez de vos proches, de votre jour quoi.
    Ne vous prenez pas la tête sur les détails et si couacs il y a. Restez zen, il y aura tjs une solution, un plan de secours ou alors laissez couler. La journée passe vite. Bonne dernière ligne droite, beaux mariages et ZEN.
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emma, mis en favoris c'est bon ^^

    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😋 dormir la veille ça va être coton ça 😅
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peux garder la page dans tes favoris


    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sûr que l'impact sur le budget est non négligeable ! Mon père et ma BM se sont mariés à la maison, le neveu de ma BM aussi (enfin chez ses parents), moi j'avais envie d'un truc avec prestataires Smiley winking. J'ai été convaincue après avoir été au mariage d'un ami où même si c'était avec DJ, service à table etc, il émanait une grande impression de simplicité et de convivialité. Et aimant bien me faire servir, c'était aussi logique Smiley winking. Mais en tout cas, chapeau à vous pour ce mariage 100% homemade !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Capture d'écran... ou recherche le jour J (mais ce genre de post revient régulièrement)

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, ça reste un choix Smiley smile

    ne notre côté, c'était à la fois la volonté d'avoir une ambiance vraiment conviviale (mon mari vomit les mariages tradtionnels, avec les repas servis à table...) et en même temps, je l'avoue, un choix guidé par le budget! Mais par contre la dernière semaine a été du boulot non stop. On a fait le VH nous même, ainsi que l'entrée du repas, il fallait tout installer dans le gîte qui n'était pas prévu dans une configuration de récéption... sans avoir le personnel d'un domaine, et sans amis/ famille/ témoins, puisque tous sont arrivés de loin, le jour même ou la veille.

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que vous savez s’il y a une façon de garder centains posts sous la main pour les relire quand on a besoin? Genre, j’aimerai bien pouvoir revenir sur celui-ci quand mon mariage approchera, mais d’ici 1 mois ou 2 comment le retrouver vite?
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super conseils! Merci!!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'en aurais été incapable !! Même mon anniversaire, je préfère le fêter au resto que chez moi Smiley winking. Mais je suis sûre que cela créé de très bons souvenirs.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sont de bons conseils, mais qui vont aux organisations de mariages "classiques" , avec des prestataires qui se chargent de tout. Quand on organise un mariage un peu alternatif (chez soi, dans un gîte, avec tout ou partie du re pas ou du VH fait maison...) c'est beaucoup plus difficile de se contenter de passer quelques coups de fils "et surtout se détendre" Smiley smile

    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    De très bons conseils 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration