Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte Juin 2025 Orne

Une seule ou plusieurs boutiques

Emilie, le 30 Août 2023 à 16:15 Publié dans Mode nuptiale 0 15
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Voici ma situation, j'aimerais que pour mon essayage de robe de marié il y ait ma mère et ma sœur, mes deux témoins et ma DH mais gros problème de géo :

- Ma mère et ma sœur sont normandes

- Un de mes témoins est à Lille et le second à Marseille

- Ma DH est à Paris

Donc un cauchemar pour réunir tout le monde, j'ai donc prévu de faire mes essayages la veille du mariage civil pour le mariage religieux l'année d'après

Mais le temps va être juste, un essayage dure en moyenne 2 à 4h et je n'ai pas envie de me presser. En plus j'ai un coup de cœur sur une créatrice à côté de chez moi et pas d'autres boutiques dans ma ville

Pensez-vous que je doive en prévoir deux quand même afin de comparer où je ne peux en faire qu'un dans ma boutique coup de cœur ?

15 Réponses

Activité récente par Emilie, le 31 Août 2023 à 16:40
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hey,

    Merci ton retour me rassure, j'ai quand même contacté une seconde boutique et je vais aller sur place voir l'ambiance et le choix

    Mais je pense que j'irai faire le second essayage s'il y a avec ma DH

    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'avais le même souci que toi d'un point de vue géographique.
    J'ai pu réunir tout le monde sauf une personne mais elle s'était rendu disponible sur WhatsApp pour faire un visio.
    Pour tous les essayages que j'ai fait une durée en moyenne une heure sans me presser et en pouvant essayer toutes les robes possibles.À la fin de la journée j'avais eu mon coup de cœur sur une robe en particulier.Je voulais quand même la réessayer une dernière fois et en réessayer une autre pour être sûr. Pour la réessayer une seconde fois j'y suis allé toute seule parce que ma famille ne pouvait pas être présente. La vendeuse avait pris des photos que j'ai pu envoyer à ma famille. Et puis finalement le coup de cœur s'est passé sur la robe numéro 1 que j'avais essayé avec ma famille
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non

    Je l'aurais fait ensuite si je n'avais pas trouvé mais pas nécessaire !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j’avais pas pensé au transport de chacune. Essaie de voir avec elles si c’est possible.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Merci, ça me réconforte, j'ai eu un coup de cœur monstre sur 3 robes de cette créatrice et tous les jours, je regarde les modèles Smiley laugh

    Avais-tu prévu un autre essayage par sécurité ?

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Normalement pas mon maquilleur est aussi mon témoin et ma coiffeuse la deuxième témoin, j'aurais déjà mes alliances, le bouquet sera récupéré le matin du mariage et je m'arrangerais pour aller en courses la veille

    J'aurais juste le airbnb à récupérer donc selon les trains de tout le monde, je peux en caser 2, c'est pas faux

    À négocier avec tout le monde, la plupart pensaient juste prendre l'après-midi

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Moi, je savais depuis le début ce que je voulais comme type de robe. J'en ai repéré une précise. J'ai fait une seule boutique et j'ai essayé uniquement 2 robes dont mon coup de coeur. En moins d'une heure, j'avais choisi ma robe et c'était bien celle repérer depuis le début sur laquelle la couturière va me faire les transformations que j'envisageais dès le départ !

    Fais le au feeling. Il n'y a pas de règles.

    Continue sur ta lancée si tu trouves celle qu'il te faut du premier coup !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas avoir beaucoup de choses à faire la veille du mariage civil?
    Car j’ai accompagné plusieurs fois des essayages et on avait fait deux boutiques dans la journée vraiment sans pression. Une le matin (rdv à 10h et on était ressorti vers 12h20/45) et une l’après-midi (rdv à 15h et ça avait duré jusqu’à presque 18h), restau entre les deux 😋.


    Tu as d’autres boutiques pas trop loin de ta ville?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    C'est vrai qu'une première sélection pourrait aiguiller le rdv, mais comme la créatrice est aussi conseillère en image donc j'ai peur de la durée du rdv

    Merci bon préparatifs à toi aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hey,

    C'est un peu comme ça qu'on a choisi tous les prestas du mariage

    Visité qu'un seul lieu et coup de cœur, contacté qu'un seul DJ et feeling parfait, même chose pour le photographe, donc j'hésite à rester sur ma lancée ou jouer la sécurité :/

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Ça pourrait être une solution, j'en prévois un avec tout le monde et au besoin, j'en ferais d'autres avec les personnes qui peuvent / veulent être présents Smiley shame

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Il vaut mieux prévoir au moins deux essayages. Un coup de cœur sur une photo ne nous va pas forcément ou finalement ne nous plaît pas une fois sur nous. Donc je dirais d’aller faire l’essayage chez cette créatrice avec toutes tes accompagnatrices. Mais d’en prévoir un autre ensuite. Est-ce que l’une d’entre elle ne pourrait pas t’accompagner pour un deuxième essayage? Quitte à ce que les autres soient en visio si c’est possible.
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, mes essayages ont durés 1 h et j'avais essayé 3 robes, je pense que si vous "préparez" un peu en amont ça peut être optimisé : je savais quelles robes je voulais essayer car j'avais repéré les modèles sur le catalogue et j'avais transmis mes infos a la boutique quand j'avais pris rdv Smiley smile Après si tu as un coup de coeur, il doit y avoir une raison : mieux vaut prendre son temps dans une boutique et savourer le moment, c'est pas tous les jours qu'on va essayer des robes de mariées ! Bons préparatifs à toi Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis plutôt d’avis de prendre plusieurs essayages car un coup de cœur visuel ne se vérifie vraiment qu’en essayant les robes.
    • Répondre
  • Evellyn
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loiret
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si tu as un coup de cœur il y a une raison, donc si tu n’as pas beaucoup de temps je pense qu’il faut mieux faire qu’une seule boutique et prendre votre temps au lieu d’en faire plusieurs
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration