Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Beaum
Mariée Addicte Juin 2019 Aude

Une soirée sans Dj, possible??

Beaum, le 7 Juillet 2018 à 00:53 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu!!!
Voici mon petit dilemme: on prévoit pour le vin d'honneur un groupe de musique (swing)et c'est déjà un petit budget. On s'est dit que pour la soirée on ferait sans DJ. Surtout que j'ai une idée très précise de ma playlist et qu'il n'aurait aucune liberté finalement... Mais je sais pas comment faire pour que les musiques s'enchaînent sans trou... Est ce que vous connaissez un logiciel qui me permettrait de faire des pseudo mix? (mariage Le 01/06/19) merci d'avance!!!

22 Réponses

Activité récente par Solenn, le 4 Novembre 2018 à 23:26
  • Solenn
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Gironde
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Je fais ma playlist sur Spotify car comme toi, on ne prendra pas de DJ. J'ai vu dans les réglages qu'on peut régler le temps pour faire des fondus enchaînés. Honnêtement ça se fait très facilement !

    • Répondre
  • Beaum
    Mariée Addicte Juin 2019 Aude
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je vais quand même jeter un coup d'oeil à virtual dj, je verrais lequel me convient mieux! En effet, je suis d'accord avec toi Alizée, pas besoin d'un DJ obligatoirement pour annoncer les choses et faire le déroulé des événements... Je pourrais demander à mes témoins, et on mettra la musique en fonction!
    • Répondre
  • Beaum
    Mariée Addicte Juin 2019 Aude
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coooool! Le plus simple ça a l'air quand même les sites de musique illimitée. Je pense que je vais tester Spotify parce que je connais un peu, il faut que je fasse des tests... Merci Emmanuelle!
    • Répondre
  • Manou
    Mariée Addicte Août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Manou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Je me suis posée les mêmes questions, vu que nous ne prenons pas de dj non plus! Certes il y a un énorme confort, mais vu que comme ça, j'avais déjà une idée bien préise de la playlist^^ et puis dans la salle, il y a une sono pro et les lumières, bref ça me faisait un peu raler du coup de payer un dj (C'est quand même pas donné!)

    Je me suis renseignée sur les logiciels type pour DJ, bon déjà je les trouve pas simples Smiley xd mais en plus, il fallait que j'ai déjà toutes mes musiques téléchargées ou importées, ce que je n'ai plus depuis longtemps... donc ça ne m'arrangeait pas... puis je veux pas inviter adopi à mon mariage ni demander autour de moi qui a les titres que je veux Smiley tongue

    Du coup je me suis tournée vers les abo de musique en illimité! Sachant que je voulais un fournisseur qui me permette d'utiliser la musique depuis mon tél (avec l'appli mobile pour église/mairie et enceinte bluetooth) et logiciel sur pc, pour le raccorder à la sono (c'est pas de simples prises Jack).

    J'avais Napster compris dans mon forfait mobile mais pas de fondu enchaîné (pour éviter les "trous"). Eliminé.

    J'ai pris Deezer (3 premiers mois offerts) mais pas de fondu enchaîné depuis le pc (ils sont en version bêta donc ils n'ont pas toutes les fonctionnalités). Eliminé.

    J'ai un compte chez Apple, je sais même pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt... là impec, j'ai testé le fondu enchaîné réglable (entre 1 et 12 sec) et l'égaliseur de son, utlisable hors connexion (prévoir de télécharger TOUTES les musiques sur ton pc sinon oups). Et 3 mois gratuits, donc nickel!

    Pour spotify, j'ai pas testé, mais je pense que ça doit être aussi performant qu' Apple music Smiley winking

    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous utilsons la version gratuite de virtual dj ! nous avons aussi décidé de nous passé de dj ( mon cheri l'étant en amateur pour la famille), nous avons tout le materiel nécessaire! Et nous ne voulons pas de jeu ...donc reste plus qu'à trouver une ou deux personne pour annoncer les choses pour annoncer les essentiels ...et ce sera parfait!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voui, je comprend pas pourquoi ils ne font jamais ce que l on demande de faire.... Les hommes... Lol
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Novembre 2018 Morbihan
    EMSS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va aussi faire sans Dj je vais faire des playlist par contre on a pas prévu de lumière ni micro vu que l’on fait vin d honneur à la salle et ensuite resto donc c est que de la musique de fond on ne prévoit pas de danse
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loiret
    Lolaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait avec spotify.... on avait une sono avec micro et les amis/famille se sont chargés de l'animation.... on n avait aussi récupéré des jeux de lumière et une machine à fumée.... c'était top et beaucoup plus personnalisé qu'avec un dj....
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça je ne sais pas mais je sais que si tu prend un abonnement sur deezer il n'y a plus de pubs ... donc la logique veut que les musiques s'enchaînent automatiquement après comme tu peux créer plusieurs playlistes tu peux mettre ce que tu veux dans l'ordre que tu le veux
    • Répondre
  • Beaum
    Mariée Addicte Juin 2019 Aude
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est chouette les filles, tout plein d'idées entre logiciel et sites de musique. J'ai un compte deezer, gratuit pour l'instant, je n'y avais même pas pensé! Est ce que sur deezer aussi on peut enlever les blancs et superposer le début et fin de musique?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que sur Spotify, tu peux enlever le blanc entre les musiques, tu choisi le temps de superposition des deux morceaux (je sais pas si tu vois ce qu EJE veux dire)
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage il n'y aura pas de DJ je ne pense pas que ce soit une obligation ! Il y a spotify ou encore deezer qui est un peu plus cher mais ça marche plutôt bien ! Sinon il y a la clef USB ! Moi je pense prendre mon abonnement chez deezer et résilier par la suite tant que la musique est la et qu'elle plait qu'il y en a pour tous les goûts ... le reste suivra ! C'est ton mariage tu fais ce que tu as envie et en fonction de tes moyens
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Confirmée Juin 2018 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’ai utilisé spotify pour mon mariage. C’est top et très facile d’utilisation. J’ai payé 0,99€ pour 3 mois et après tu résilies. Les morceaux se sont enchaîner nickel.
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce n'est pas possible. Le dj est aussi un animateur, il fait le lien entre la salle et la cuisine, il gère les surprises. Mais chacun fait comme il veut évidement un groupe c'est déjà top !
    • Répondre
  • Beaum
    Mariée Addicte Juin 2019 Aude
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Virtual DJ home Free, Nickel je note!
    • Répondre
  • Beaum
    Mariée Addicte Juin 2019 Aude
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça! J'ai peur du DJ! Si on en avait pris un, j'aurais de toute façon fait une playlist de 10h, avec ordre de passage des musique précis, lol!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou muriel,
    Pareil de notre côté, nous ne voulons pas de Dj. C est un choix personnel et non pour le budget.
    Nous allons nous tourner nous aussi pour une playliste perso et faire avec ce que l on a niveau sono.
    On préfère maîtriser ce que l on peut plutôt que tomber sur un dj qui nous laisse un mauvais souvenir.... On l a vécu à différents mariage.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est possible. Après la plupart des mariés donnent une playlist précise au DJ qui ne travaille donc pas à l'aveugle!

    La différence se fait avec le mixage, l'enchainement des chansons (souvent problématique lorsqu'elle est fait par des amateurs ou un logiciel), la réactivité pour faire évoluer la playlist lorsqu'il sent que l'ambiance retombe ou que l'on vient le voir pour passer une musique en particulier....

    Le DJ a également la main sur le lancement des surprises et des animations entre les plats, de la 1ère danse des mariés, de l'arrivée de la pièce montée....

    Pour moi, ce sont des choses qui ne seront jamais aussi bien réalisées en l'absence d'un DJ.


    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc je te confirme bien "virtual DJ home free" et apparemment il est en telechargement sur 01net et il serait à 10 € à voir si tu peux l avoir moins cher ou gratuit sur d autres sites
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement je me suis pas réellement intéressé au logiciel en lui même... mais ce qu elle faisait été toujours top !
    • Répondre
  • Beaum
    Mariée Addicte Juin 2019 Aude
    Beaum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah cool je veux bien! Merci Julie! Tu sais si ça rend bien?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une amie en utilise un de tête C est "virtuel home mix". Mais je suis pas sûre de moi je pourrais lui redemander si tu veux

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration