Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stephy
Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne

Une suggestion pour la bibliothèque de la future mariée

Stephy, le 6 Novembre 2015 à 22:06

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonsoir les futur(e)s! Comme une petite partie d'entre vous le savent déjà, je suis libraire. Du coup lorsque nous avons décidé de mettre les mains dans le cambouis à 100% dans l'organisation du mariage, je me suis pris quelques livres qui m'aident beaucoup donc voici mes suggestions de livres sur...

Bonsoir les futur(e)s!

Comme une petite partie d'entre vous le savent déjà, je suis libraire. Du coup lorsque nous avons décidé de mettre les mains dans le cambouis à 100% dans l'organisation du mariage, je me suis pris quelques livres qui m'aident beaucoup donc voici mes suggestions de livres sur cette thématique :

Organiser son mariage, 5e édition

Organiser mariage couvMa Bible! Une véritable mine d'infos des fiançailles au voyage de noces avec un planning, le récapitulatif des formalités administratives, les différentes cérémonies (sauf la cérémonie laïque), des méthodes pour établir un tableau pour le budget, la préparation des faire-parts, de la salle de réception, des astuces pour repérer le bon traiteur, enfin tout quoi!

150 Astuces Budget, 2e édition (si je ne me trompe pas!)

150 astuces budget couvPar les mêmes auteurs que le précédent livre, celui-ci est un petit plus avec des astuces et des idées pour faire des bonnes économies quelque soit le poste de dépense. Il faudrait que je le regarde plus souvent celui-là...

Oh oui! On se marie

Oh oui! On se marie couvMa seconde Bible! Pour les adeptes des blogs de mariage, les auteurs sont les blogueuses de La Fiancée du Panda et Weddingland. De cette collaboration géniale ressort ce petit bijou : une vraie mine d'infos avec des fiches pratiques, des témoignages, une fois lu, on a du mal à s'en passer!

Le carnet de noces

Le carnet de noces couvL'organiseur de mon mariage! Avec ce format classeur et les intercalaires pour les prestataires, ce classeur permet de ranger, trier, regarder et remplir cet organiseur avec les différents contrats et la multitude de documents/échantillons récoltés lors de l'organisation du mariage!

Voilà voilà mes suggestions avec les livres que j'ai adopté dans ma bibliothèque! J'espère que cela pourra vous être utile!

Bonne soirée à vous et une pensée pour les futures mariées de demain! Smiley winking

38 Réponses

  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh que non! Il n'y a pas de contact ni d'adresse de prestataire ni de témoignages de beaucoup de mariées! Ces livres sont plus des guides, des compléments au site si tu veux! Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que ces bouquins sont plus complet que le site mariage. net ?
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont l'air très sympa ces livres!!Merci pour ton partage Smiley smile
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le carnet de noces à l'air sympa
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration