Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwenaelle
Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine

Une touche d'arménie?

Gwenaelle, le 27 Avril 2015 à 12:45 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Hello

Je viens d'avoir une idée: mon chéri étant d'origine arménienne, je voudrais inclure une "touche" rappelant ses origines pourquoi pas dans la cérémonie laïque. Mais je ne sais pas du tout quoi faire, comment faire, ...

Je précise que nous ne sommes croyants ni l'un ni l'autre, donc nous ne passerons pas à l'Eglise, et mon chéri ne parle pas arménien (moi non plus of course, mais à la limite s'il l'avait parlé j'aurais pu apprendre au moins de manière phonétique un petit texte).

Voilà, si des futur(e)s marié(e)s d'origine arménienne passent par là (ou bien si vous connaissez cette culture et avez des idées!) Merci

15 Réponses

Activité récente par Gwenaelle, le 2 Mai 2015 à 21:56
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous tiens un peu au courant de l'avancée de ma réflexions. En fait, j'ai proposé à chéri de mettre une touche d'arménie sur nos faire-parts. Donc nous lierons la Bretagne et l'Arménie: entrelacs celtes sur la première page, et à l'intérieur, nos prénoms réécrits en arménien avec au milieu le roue arménienne de l'éternité... (bon maintenant, faudrait que je soit sûre de ma transcritption, donc il faut que j'en imprime une épreuve avant jeudi prochain car je rend visite à une petite dame arménienne, je vais luis demander de me corriger hihihi). En tous cas j'ai senti que Chéri était content donc trop cool!

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des beureks j'en fais souvent.... mais là j'aurais pas le temps d'en preparer assez pour tt le monde ( surtout que ma fille serait capable de manger que ça lol) par contre comme on fait un candy bar je me tate a mettredes khadaifs du coup...

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le vin d'honneur vous pouvez faire des beurek ou autre spécialité mega bonne arménienne par exemple :-)))
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au niveau d'une tenue vestimentaire arménienne pr un mariage
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage et hesite pas à partager avec nous...
    Nous aussi on met des touches de chez moi non religieuses ou détournées
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'essaye de voir sur google... je ne peux pas trop me renseigner auprès de la belle-famille: mon beau-père est décédé depuis lngtemps, ma belle-mère n'est pas d'origine arménienne à la base, et il n'a plus qu'un oncle et une tante, assez mal en point... je vais voir ce que je peux glaner!

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fait nous une petite liste des fois des avis exterieur peuvent apporter une nouvelle idée

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais que pour mon chéri, ce qui symbolise le mariage arménien c'est le rituel des couronnes (pareil que le rituel orthodoxe je crois) mais je ne vois pas comment l'intégrer à ma cérémonie laïque sans que ça fasse too much (je ne suis pas du genre princesse sinon ça aurait pu le faire mais ma robe par exemple je l'imagine plutot avec une coupe droite...)

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça fait unpeu trop "nationaliste" pour nous... ou alors avec le drapeau breton à côté lol

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le problème est que ce sont des coutumes religieuses (les arméniens sont très croyants) et je ne vois pas trop comment les "détourner", tout en les respectant (et en plus il faudrait que cela reste reconnaissable car je garderai bien ça sercret jusqu'au mariage...)

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'y a t-il pas une coutume liée au mariage que tu peux reprendre

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faire des photos avec le drapeau armenien...

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ça pourra faire son petit effet ^.^

vous pourriez aussi ecrire un voeux sur un de ces papiers et le faire bruler ensemble, comme une sorte de rituel, le voeux se disperserait ainsi avec la fumée.

malheureusemnt je ne connais rien d'autre de cette culture alors je n'ai pas d'autres idées pour lui rendre hommage.

• Répondre
  • Gwenaelle
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

roh mince j'y aurais même pas pensé mais je trouve que c'est une bonne idée. La cérémonie se fera en princie sous un grand préau (bon, optimiste, chéri veut la faire dans le jardin qui est très beau. Moi, le 31/10, je préfère avoir une solution avec toit hihi... donc effectivement faire bruler un peu de papier d'arménie pourquoi pas...

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est peut être un peu tiré par les cheveux ce que je vais te proposer, mais l'ambiance d'un mariage passe aussi par les odeurs.

hors mis la cuisine arminienne qui sent incroyablement bon... il y a aussi le papier d’Arménie qui sent également incroyablement bon. en plus c'est purificateur *.*

en faire brûler dans la salle pourra déjà faire une ambiance olfactive qui rendra hommage à ton époux. ça peut être une bonne première piste à explorer? ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration