Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Nouvelle Mariée Mai 2017 Ardèche

Une wedding planner qui ne se présente pas le jour j....

Anne, le 16 Juin 2017 à 22:58 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Laissez moi vous raconter notre histoire...

Nous vivons au Japon donc il etait difficile d'envisager notre mariage sans l'aide d'un wedding planner. Nous avions choisi Cocoon event planner (Ardeche) pour sa proximitié géographique avec le lieu du mariage et le fait qu'elle etait aussi fleuriste, on trouvait cela pratique. Elle était aussi recommandée par certains blogs..elle avait l'air d'avoir aussi beaucoup de talent et etait sympathique.

Nous l'avions booké presque un an avant la date du mariage. Rien à signaler dans les tous premiers mois, bien au contraire, une prestataire disponible, Je me rejouissais d'etre le jour J et de partager ce jour avec elle, sans stress.

Puis environ 6 mois avant le mariage, ce n'etait plus la meme histoire.. Camille ne repondait plus ou tres peu aux emails, nous annonçait qu’elle se retirait pour des raisons personnels des réseaux sociaux (jamais bon signe quand on travaille dans l’événementiel) mais nous assurant que tout etait sous controle, tout en s'excusant sans cesse d'etre moins presente (prétextant soit des problèmes de serveurs informatiques soit des problèmes personnels..) mais de tout faire pour nous.. sans inquieteude de notre part.. car apres tout 6 mois avant le mariage il etait bien trop tot pour s'inquieter et nous avions une confiance absolue en notre prestataire. Apres tout, tout le monde a le droit à des moments de baisse de regime.. Mes proches me disaient que je m'inquietais pour rien.

Je n'aurais jamais imaginé la suite des evenements, et eux non plus d'ailleurs.

Les choses se sont encore plus gâtées a quelques semaines du mariage.

Des remarques sur le lieu montrait qu’elle ne maitrisait pas tous les elements (à notre grande surprise, à part une visite technique, le responsable du lieu du mariage n’a jamais eu de contact supplémentaire avec elle avant le mariage, il s'agissait pourtant d'un lieu qu'elle ne connaissait absolument pas au debut)

Mais ce qui nous a le plus alerté, c'est quand un de nos prestataire nous a demandé le planning du jour J et des questions précises sur l’organisation du mariage. Planning que j'avais envoyé à Cocoon event planner deja des semaines auparavent pour qu’elle le communique aux presta. Ou alors quand le traiteur nous a envoyé un recap de sa visite du lieu, qui ne correspondait pas du tout à son analyse a elle.

A la suite de cette alerte, nous avons decide de faire le tour des presta pour s’assurer que tout était en place et qu’il avaient eu des nouvelles de la wedding planner..ce n’etait pas notre role mais on sentait le vent tourner..

Et là catastrophe..a quelques jours du mariage on se rend compte qu’elle ne s’était occupée ni des nappes/serviettes ni des tentes alors que comme elle le disait si bien « tout était ok »

Pour couronner le tout, elle ne répondait presque plus au telephone (on avait arrêté les mails qui ne fonctionnaient plus avec elle) la semaine avant le jour J

En reprenant l’organisation du mariage en main avec le DJ (qui louait aussi tentes et nappes) nous sauvions les meubles..

Enfin c’est ce que l’on croyait..


Puis vient la veille du mariage, le jour le plus important des préparatifs. J’attendais Cocoon event planner avec impatience pour commencer la mise en place. J’etais très impatiente! peu importe les problèmes rencontrés auparavant, j’avais hate de preparer ca avec elle. Pour moi elle allait très bien et ses problemes personnels etaient resolus car elle postait des photos de son chat sur Instagram…(!!)

Nous sommes tombés des nus quand nous avons vu arriver le vendredi matin le mari de la wedding planner, seul, nous annoncant que pour des raisons personnelles/de santé il assurerait le mariage pour elle…..

Alors que quelques jours auparavant elle répondait enfin au telephone pour nous dire « a bientôt »

Son mari, n’est en rien WEDDING PLANNER et encore moins fleuriste. Et surtout je n’avais jamais échangé avec lu auparavant. Comment « raconter » son mariage et tous les details en 24 h à un inconnu quand vous passez une année a le preparer avec une autre personne..

Panique…

Le stress engendré par cette histoire est inqualifiable. nous vivons a 12000 km de la France et notre vendredi devait etre consacre à des proches que nous voyons jamais. La wedding planner nous avait assure qu’elle préférait bosser seule donc je n’avais pas prévu de mains pour nous aider. Heureusement une belle mobilisation s’est créée autours de nous pour sauver le mariage le vendredi.


Nous avons eu une super journée, on a oublié nos soucis le jour J (pas le choix)malgré la fatigue accumulée la veille pour preparer en urgence la salle, la deco..

Des couacs se sont accumulés le jour J (planning, gateau pas du tout conforme à ce que nous avions demandé, location de deco absente (notamment des guirlandes de lumière pour la salle donc une luminosité peu propice aux belles photos, dommage quand vous accueillait un des meilleurs photographe de mariage qui peut exister),

heureusement j’avais fait pas mal de deco toute seule sinn il n’y aurait pas eu de deco du tout…

pas de sono pour la cérémonie laïque que nous devions lui louer (encore une fois le DJ nous a sauvé) et j’en passe..

Tout ca on ne nous le rendra pas.

Mais je souhaitais témoigner pour que cela n’arrive pas a d’autres maries. En temps que professionnel, si, pour n’importe quelle raison on ne peut assurer une telle prestation le minimum est de prévenir ses clients de manière claire, d’anticiper, et de déléguer a un autre wedding planner. Surtout que dans son cas ca faisait des mois que ca n’allait plus. Elle aurait du prendre ses dispositions. Ailleurs 6 mois avant le mariage elle avait promis d’embaucher des intérimaires au cas ou en cas de soucis..on ne les a jamais vu!

Comme elle nous l’avait répète « wedding planeur est un vrai metier, ca ne s’improvise pas » N’est-ce pas!!!

20 Réponses

Activité récente par Lola1970, le 22 Juin 2017 à 02:11
  • Lola1970
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Paris
    Lola1970 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Normalement j'aurai tout fini en fin de semaine et la semaine prochaine j'espère avoir le temps de me bichonner.... beaucoup ! J'ai perdu les 6 kg que je rêvais de perdre depuis longtemps qui sont partis tous seuls à coup de stress et de nuits blanches. c'est pas mal pour le mariage mais les cernes et les traits tirés... c'est moins bien ...

    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Ardèche
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie pas cool non plus..comment les gens peuvent ils se comporter ainsi??Courage!
    • Répondre
  • Lola1970
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Paris
    Lola1970 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce témoignage ! C'est horrible. Pour ma part je suis en train d'assigner en justice le traiteur à une semaine du mariage ! (Serge Arrouasse de Class Réception) avec qui j'avais signé (et versé un acompte de 50%). C'est l'horreur. Je donnerai un témoignage complet de l'horreur que j'ai vécue une fois le mariage passé. Je ne souhaite à aucune mariée de vivre ce que j'ai vécu. Mais là, je dois m'occuper de tout car en plus j'ai dû mettre fin à la mission de la wedding planner qui était de mèche avec le traiteur.

    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Pro Juillet 2018 Gard
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh ben quel histoire, je crois que je fait un meurtre non sans blague, vous avez vraiment de la chance d'être bien entouré et d'avoir eu l'aide nécessaire pour avoir une belle journée de mariage. Une chose de sur cette wedding planneuse n'est pas professionnel du tout elle a bien failli gâcher l'un des plus beau jour de votre vie mais heureusement ce ne fut pas le cas.


    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2017 Loiret
    Okami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ey bah dis moi, quelle aventure... Tu as eu beaucoup de chance d'avoir du monde autour de vous
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Ardèche
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos messages de reconfort!Oui c'est une histoire de fou!!!
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala quel stress je n'imagine pas Smiley sad
    Effectivement elle aurait pu être claire et déléguer mais que veux tu peu de gens osent dire qu'ils ont des difficultés hélas !!


    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Terrible histoire Smiley sad Elle n'a pas du tout était professionnelle...

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi 😞 c'est pour ça que même si j'en ai pleins la tête de l'organisation de mon mariage (je fais tout seule avec un peu d'aide de mon homme) au moins je n'aurais pas de mauvaise surprise !
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Puree Si jamais ça m'arrive ... je détruit sa réputation de pro jusqu'à ce que je meurt !!! Ça c'est sûr
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bah... Je suis vraiment désolée pour toi ! D'autant + si tu avais payé sa prestation entièrement ! La rage !
    Heureusement que vous avez réussi à sauver les meubles...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Val-d'Oise
    Meriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment choquée de cette histoire ! Ce n'est pas du tout professionnel de sa part et complètement irrespectueux ! Heureusement que tu as tenu le coup et réussi à sauver ton mariage !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais la c'est juste hallucinant franchement ! Y a réel manque de professionnalisme !! Mais du coup après ton mariage Tu l'as appelé pour lui demander des explications? Et j'espère qu'elle ne t'a pas fait payer sa prestation ?!!
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre!!! C'est quand je lis des témoignages comme ça que je me dis qu'on est jamais mieux servi que par soi même... Mais bon il est vrai qu'organiser un mariage a des milliers de kilomètres de chez soi devait être un vrai défi!!
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton histoire me clou! J'admire ton calme! Je me dis que vu la montagne de galère vous avez assuré. Tu as raison de prévenir les futurs mariés. La seule chose rassurante que je peux te dire c'est que dans 10 ans vous en rigolez, mais c'est sur aujourd'hui ca doit laisser un goût amer.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2017 Finistère
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un truc de fou........ j'espère que vous avez quand même eu un beau mariage grâce à vos proches... je suis hyper choquée et je me dis qu'en fait les couacs inévitables sont vraiment minuscules compare à ce que vous avez vécu...
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc vous faites juste deux posts pour dénigrer un concurrent , youhou les MH Smiley smile
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Ardèche
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle a osé me faire un email pour ne reclamer le solde de tout compte..les gens osent tout!!!Pour une fois qu'elle ecrivait un email...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Avril 2028 Seine-Saint-Denis
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre je compati j'aurais pas aimer
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Décembre 2017 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley ups Nan mais franchement c'est écœurant !!! Tu lui as demandé un dédommagement ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration