Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjosoleil
Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia

Union civile

Marjosoleil, le 7 Janvier 2020 à 01:37 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Suite à un retard administratif il est possible que l’union civile ne se fasse pas. Or nous avions prévus l’union civile et le vin d’honneur le premier jour, le banquet et l’union symbolique le 2e et enfin le brunch le 3e. Les faire-part ne sont pas encore imprimés mais doivent partir à la fin du mois. Innenvisageable d'annuler donc quelles suggestions avez-vous Merci ?

14 Réponses

Activité récente par Tracy, le 9 Janvier 2020 à 13:08
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! C’est avec plaisir! J’espère toutefois que tu auras quand même ton union civil je joue demande! Mais ne te stress surtout pas si c’est pas là cas ben tu maintient le programme comme prévu! Bonne continuation.
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement mais le stress et l’angoisse viennent facilement tout saboter alors merci de me le rappeler, car même si c’est évident c’est tellement agréable de se le faire entendre que nous faisons comme il nous plaît !! Je pense que c’est ce que nous feront et très souvent la première idée est souvent la meilleure : pire des cas nous auront toujours la possibilité de choisir une autre date mais du coup un autre lieu car en Italie l’avantage étant d’avoir la possibilité de se marier sur tout le territoire une fois l’accord municipal validé, alors autant en profiter sans contrainte d’organisation et de célébrer une deuxième date...après 16 ans cela peut être mérité 😝 merci en tout cas à tous et particulièrement à toi Tracy pour le temps consacré 😊 bons préparatifs
    • Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi ce n’est pas mal vu. Je n’ai pas invité mes proches et amis au mariage civil mais simplement au mariage religieux et à la réception. Le mariage civil je le fais avec mes parents et mes témoins très petit comité. Après au final tu organises ton mariage comme tu le souhaite un mariage symbolique et une réception c’est très bien surtout si tu fais un brunch après.
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement c’est ce que m’ont dit chéri et mon témoin ....une autre possibilité serait de réserver l’union civile qu’en présence de nos témoins et de se retrouver tous pour le vin d’honneur : ainsi si c’est reporté il n’y a que nous qui le savons ; d’où une autre question qui me perturbe depuis cet imprévu administratif : est-ce mal perçu que d’assister à un mariage uniquement symbolique ?
    • Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attendez de voir peut être qu’avec de la chance vous pourrez vous marier. Si vous ne pouvez pas annuler la réception alors laissé comme ça ne dites rien et attendez de voir.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'est-ce que tu appelles retard administratif ?
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui tout se déroule ds notre pays de résidence en Italie avec le programme suivant : jour 1 : mariage civil et vin d’honneur / jour 2 : banquet , mariage symbolique et fête / jour 3 : brunch /// le souci c’est que le mariage civil est suspendu administrativement et les délais risquent de compromettre l’union civile le jour que nous avons choisi : en d’autres termes tout peut se dérouler comme prévu mais l’union civile peut aussi être reportée à une date indéterminée et bouleverserait tous nos plans. Devrions-nous maintenir sur les faire-part le programme initial ou au contraire le signaler ? Comment feriez-vous ds une telle situation ?
    • Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais le mariage civil c’est à l’étranger non? Les invités n’y participeront pas? J’ai pas super bien compris désolé. Moi j’aurais fais le mariage sur 2 jours avec la cérémonie laïque et le brunch même si vous êtes pas officiellement marié ce serait plus symbolique
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais du coup sur les faire-part nous laissons l’indication du mariage civil avec la possibilité que cela n’est pas lieu ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mise a part vous mariez sur 2 jours il n'y a pas grand chose à faire.. soit vous laissez totalement tomber le programme du premier jour, soit vous faites à la place la cérémonie symbolique et le banquet, et le lendemain le fameux brunch..
    • Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok ceci explique tout. vraiment désolé pour vos parents. Dans ce cas, personnellement j’aurais maintenu la cérémonie laïque pour le côté symbolique avec les invités. Et faire le mariage civil après.
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et en plus les acomptes sont déjà versés donc impossible de changer nos projets
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous vivons à l’étranger et oui le délai est pus long que prévu ; nous n’avons plus nos parents mais nous tenons à nous marier où nous vivons quoiqu’il en soit
    • Répondre
  • Tracy
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ils ont un retard administratif de 6mois? De ce que je vois votre mariage est prévu en juin. Donc je ne vois pas pk il ne pourrait pas vous marier. Sinon avez-vous la possibilité de le faire dans la ville de vos parents?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration