Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Pro Octobre 2021 Corse

/ Union civile suite /

Angelina, le 14 Janvier 2020 à 13:23 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,

Toujours dans la continuité de mes recherches pour l union civile le 23 mai.J ai trouvé un restaurant en bord de mer à 45min de chez nous. Ce qui veut dire dormir sur place. J ai trouvé 10 studios donc pour chaque couple. 58e la nuit. Je souhaiterais leur demander de payer leur nuit car sinon cela me fait un gros budget qui n etait pas prévu.. qu en pensez vous ?

17 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 15 Janvier 2020 à 20:07
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux leur demander oui. J'ai bcp de famille qui vient de loin et je ne peux pas loger tout le monde, chacun se débrouille pour dormir !
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Angelina
    Je te suis à 100% dans ton idée ; le prix est super raisonnable et tu facilites considérablement la venue de tes invités !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ce n'est pas choquant selon moi Smiley smile

• Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos retours. Je vais essayer de sonder les invités suite à vos conseils
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Honnêtement ça ne me semble pas choquant. Il faut juste les prévenir en amont 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons negocier la chambre à 49 euros de 2 à 5 personnes sans supplément et nous avons donné l'info aux invités. Ce sont eux qui payent leur chambre. Repas plus brunch pour dimanche on avait pas le budget pour leur payer aussi la chambre
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Comme vous êtes pas nombreux moi je poserai la question à chacun : j'ai trouvé une possibilité de logement à 58 euros la nuit si vous le souhaitez. Comme ça libre à chacun de le prendre ou de rentrer...

Comme a dit Noëlline 45 min c'est pas si long, perso ça me dérangerai pas forcément de faire la route pour rentrer

• Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai choisis de payer l'hébergement intégral du domaine que j'ai choisi pour la mariage religieux mais pour le civil j'avoue que je ne l'aurais pas fait. Ça ne me choque pas du tout que tes invités paient leur logement. 45mn est-ce si long sinon ? Ici on le fait souvent pour une soirée et on rentre, on est à la campagne, 45mn c'est rien 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je suis d'avis avec la majorité, nous on ne paye pas le logement aux personnes qui viennent de loin mais certaines nous ont demandé des adresses de gîtes par ex, tu peux mettre une liste de logements pas loin et les laisser décider en fonction de leurs revenus

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui très bonne idée surtout qu’un mariage ce sont de dépenses
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois ce que tu veux dire et c est d ailleurs ce que j ai fais pour mon mariage en Bretagne.
    Mais là pour le coup on est 20, ce sont nos parents frere/sœur et temoin qui payent déjà presque tous leurs trajets/nuits pour la Bretagne d ou l envie de ne pas les emplâtre encore plus
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah d'ac. Nous on a mis tout style de logements et certains invités nous on dit heureusement qu'y a des hôtels 3étoiles car on ne serait pas vu en chambre d’hôtes... quand je parlais de budget c'était dans les deux sens lol

mais oui c'est vrai que weekend + jour férié ça fait un petit budget pour une nuit Smiley winking

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Personnellement je ne paie pas la nuit à mes invités, mais je ne leur impose par pour autant l’endroit où dormir. Nous faisons notre réception dans un hôtel, mais je ne me serais pas vu demander à mes invités d’y dormir, car tous ne peuvent pas forcément se permettre le prix de la chambre et ont peut-être des options pour dormir ailleurs. Je pense que tu peux leur donner l’adresse de cet hôtel à titre indicatif, s’ils veulent venir et qu’ils trouvent ça trop cher, ils trouveront un autre moyen de se loger Smiley smile
    • Répondre
  • Angelina
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui apres on est a Porto vecchio. 58euros c est le moins cher qu on puisse trouver un week-end avec un jour férié. Limite c'est une chance d avoir un prix pareil
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu peux aussi simplement leur fournir un liste de logement à proximité et chacun réserve ce qui lui convient, en fonction du budget qu'ils souhaitent y mettre...

Mais oui ça se fait de plus en plus sans soucis Smiley winking

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Tu peux, ça se fait de plus en plus mais à voir s'ils pourront.. 58 euros ça peut paraître beaucoup pour une personne ayant de petit revenue..

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, c'est top ! Tu peux en effet leur demander de régler la nuit, ça se fait très régulièrement et généralement les invités le comprennent. C'est d'ailleurs ce que nous allons faire à notre mariage Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration