Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis

Update: Mariage catholique/orthodoxe

Pauline, le 17 Décembre 2019 à 16:09

Publié dans Cérémonie de mariage 47

Hello les FM, Après discussion avec chéri, il veut absolument se marier dans une Eglise orthodoxe et moi dans une Eglise catholique, nous sommes donc pas d'accord sur le lieu de cérémonie ça me rend triste et je pense que chacun campera sur son choix. Je ne sais pas quoi faire certes on a encore le...

Hello les FM,

Après discussion avec chéri, il veut absolument se marier dans une Eglise orthodoxe et moi dans une Eglise catholique, nous sommes donc pas d'accord sur le lieu de cérémonie ça me rend triste et je pense que chacun campera sur son choix. Je ne sais pas quoi faire certes on a encore le temps de s'organiser mais je sais pertinemment que je ne céderai pas et lui non plus Smiley amazing

47 Réponses

  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage j'espère que ce sera possible ça serait le mieux 🙂
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Clairement pas Smiley sad

    Oui on va essayer de discuter avec nos prêtres pour voir ce qui est possible. Merci Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Em-Mi,


    Le prêtre catholique peut se déplacer dans l'Eglise orthodoxe c'est juste moi qui tient énormément à me marier dans l'Eglise catholique Smiley sad

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui excuse pas trop entendable de ton côté je le conçois....

    Le mieux serait un lieu où vous pouvez réunir vos deux religions, je ne sais pas si cela est faisable. je pense qu'en prenant contact avec vos communautés, ils pourront vous donner des réponses.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je pense qu'une cérémonie œcuménique serait une bonne solution pour vous... ça devrait être possible. Peut-être un prêtre pourrait se déplacer dans une temple orthodoxe ?
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha j'espère aussi.

    C'est exactement ce que je lui ai dit et que si c'est ça on va le faire au Sénégal et puis c'est tout. Mais oui ça déplace juste le problème je pense. Le mieux serait de trouver un lieu neutre avec les deux prêtres je vais le proposer à mon chéri pour voir ce qu'il en pense

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben quand même 😅 j'espère !
    En plus c'est pas un argument pour moi le ''y aura moins de gens de ta famille donc on le fait à ma sauce !" Au contraire je trouve que ça serait plutôt l'inverse, tu seras déjà pas entourée de tous les tiens. Ou alors vous allez au Sénégal et vous remettez ça mais la question c'est toujours lequel des deux vous ferez en premier je suppose... 😒
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je vais voir s'il est possible de faire la cérémonie dans un lieu neutre avec les deux prêtres, si c'est possible je pense que ça sera le mieux, si monsieur est d'accord aussi...

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord oui 😔. Et sinon pourquoi ne pas faire une cérémonie laïque mais en mélangeant des traditions/rituels de chacun ?
    Ou alors serait il possible de faire la cérémonie sur un lieu neutre et de convier les officiants des deux confessions ? Parce que même s'il y a des différences ça reste un mariage chrétien 🙄
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Anaïs,


    J'espère aussi merci beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello LaMariée,


    On y a pas pensée à la cérémonie à l'extérieur ça peut éventuellement être une solution si c'est possible.

    La raison de monsieur c'est que vue que sa famille vit en France ils seront forcément plus nombreux ma famille vivant au Sénégal tout le monde ne pourra pas faire le déplacement ici Smiley sad

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Aurore,


    Le même jour ça risque d'être compliqué je pense et si on le fait à quelques jours d'intervalle j'aimerai que la cérémonie à l'Eglise catholique se fasse le jour de la réception mais c'est pareil pour monsieur c'est pour ça que c'est compliqué

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2020 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    Je suis vraiment désolée de ta situation 😔 J'espère que vous allez trouver une solution, je croise fort les doigts pour toi 🤞🏻
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Aie en effet pas simple!

    Avez-vous eu une longue discussion pour savoir les arguments et les raisons de chacun?

    Pourquoi pas faire une cérémonie en extérieur qui mélangerais vos deux opinion religieuse?

    Possibilité de voir peut-être avant vos communautés si ça déjà était le cas auparavant et quelles sont les solutions qui existent....

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pardonne ma question je n'y connais rien en religion. Il n'est pas possible de faire les deux cérémonies ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration