Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne

Updates du week-end #2 (la suite de l'histoire de la robe)

Julie, le 22 Avril 2024 à 16:12 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu !

A J-40 du mariage, on entre dans la période où à chaque week-end on a un rdv de prestataire. Et ce week-end, nous n'avons pas non plus chômé avec ma famille.

Si vous avez suivi mes galères avec la robe dans mes précédents posts, il y a du nouveau à ce sujet. J'en étais restée sur la découverte que la boutique avais commandé la "mauvaise" version de ma robe. Etant donné le délai relativement court pour passer une nouvelle commande à la fameuse boutique parisienne (ma robe ne fait pas partie des modèles qu'ils ont en stock), ma maman a contacté la boutique de Montpellier pour savoir s'il avaient ma robe (et la bonne) en réserve. Malheureusement, il leur restait seulement le modèle d'exposition en taille 38. La boutique a alors proposé de nous la garder et la remettre au propre (passage au pressing et tout et tout) pour que l'on puisse repartir avec. Par chance, mes mensurations actuelles permettaient de passer dans la taille 38, et mes parents qui étaient en vacances dans le Sud, sont repartis avec ma robe sous la main.

Samedi 20 avril aprèm : J'ai donc rdv avec ma maman chez un bon couturier (trouvé aussi sur Mariages.net) pour réessayer ma robe et voir les petites retouches qu'il y a à faire. Je repasse donc la robe, par chance j'y rentre bien dedans, et il n'y a pas à dire le rendu n'a vraiment riiiiiien à voir avec la version "plus size" de la robe ! Elle ne fait pas meringue, pas besoin de jupon, et les plis de la robe tombent parfaitement bien. Elle est tellement belle et là nous reconnaissons effectivement la robe sur laquelle j'avais flashé cet été. Niveau retouches, pas grand chose : l'ourlet à retravailler (logique) et une petite retouche au niveau des bretelles pour mieux les ajuster. Peut-être perdre encore un petit peu de poids avant le jour J pour être bien confort au niveau du buste, j'avais oublié à quel point la robe était très près du corps à ce niveau là (cela dit j'avais quand même bien mangé juste avant 😅). En tout cas, je suis clairement rassurée !

Updates du week-end #2 (la suite de l'histoire de la robe) 1

Updates du week-end #2 (la suite de l'histoire de la robe) 2


Samedi 20 avril 19h : Direction la maison de mes beaux-parents pour apéro dinatoire et réunion familiale afin de discuter tous les petits sujets liés à la logistique et l'orga du mariage. On commence par retracer l'organisation et la logistique du jour J, de la veille et du lendemain heure par heure : Qui fait quoi et quand ? Où et quand les mariés se préparent pour laisser le temps au photographe de faire des photos ? Toutes ces petites questions. Du coup je suis plutôt contente car à la fin, j'ai un planning relativement bien détaillé journée par journée. On s'occupe aussi de finaliser le plan de table, se mettre d'accord sur les derniers invités à rajouter ou non, et faire un placement des tables dans l'espace. J'en profite aussi pour montrer les éléments de papeterie que j'ai commandé et reçu (les numéros de tables et menus, petites boîtes pour les cadeaux invités etc). On teste aussi les bulles de savon à distribuer aux invités, pour ce rendre compte que les bulles produites sont quand même vachement résistantes et n'éclatent pas. Il faudra donc trouver un autre liquide à bulles 😂. Au final nous avons terminé vers 23h-minuit, mais au moins on aura été productifs !

Prochaines étapes :

- Le rdv avec la décoratrice dimanche prochain

- Trouver des dragées, ce qui m'amène a me poser la question si c'est vraiment un incontournable du mariage ?

Et vous, vous en êtes où ?

16 Réponses

Activité récente par Julie, le 24 Avril 2024 à 17:53
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis trop contente aussi, elle n'a rien à voir avec l'autre !

    Moi aussi je n'aime pas les dragées, c'est pour ça que c'est moi qui les ai choisis Smiley tongue Nous avons bien voulu rajouter des boîtes de dragées avec mon fm, mais disons que je suis partie sur des dragées originaux (j'ai vu des dragées cookies il ne m'en fallait pas plus !) pour que ce soit mieux

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup ! Smiley heart

    Finalement on a quand même rajouté des petites boîtes de dragées suite aux recommandations des parents Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Philippe !

    Cette robe, quelle histoire ! J'aurais du mettre une photo des 2 modèles côte à côte pour bien voir la différence

    Oui bientôt le cap des 1 mois ! J'ai hâte Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue que je ne suis pas une grande fan des dragées, donc je suis partie sur des dragées un peu plus originaux et moins classiques ! J'espère que ce sera bon ! Smiley smile

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié, tu es magnifique ! Perso a à part les fleurs, cadeaux témoins et les robes desm mes deux grandes filles, on est au point !🥰
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh génial ! Trop contente que tu aies pu avoir le modèle que tu souhaitais au départ 🤗super cette idée d'apéros-logistiques👍quant aux dragées jf déteste ça, et je dirais qu'il faut faire comme on a envie ! j'ai donc opté pour des produits en rapport avec notre région : savon de Marseille (Fer à cheval 😉) et mignonnettes d'huile d'olive bio d'un moulin proche de chez nous☺️
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta robe te va subliment bien. Pour nous dragées c est sur c est l indispensable du mariage lol. Bonne fin de préparatifs
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage le 26 avril 2025, traiteur, photographe, DJ, salle tout est ok. Déco commencé. Housses de chaises et noeuds, porte couverts ok. Fleuriste ok. Faires parts et menus prêts. Robe de mariée ok. Costume de Mr prévu en juin pour l achat. Je pense être dans les clous. Plan de table dégrossi.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais c'est top Julie !!! tu es magnifique dans cette robe !! vraiment !! les quelques ajustements vont la rendre fantastique !!!

    je n'ai pas encore lu le post précédent (je rattrape mon retard d'une semaine de post non-lus ^^

    Je vous que les choses avancent et c'est top !!!

    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Déjà la robe est sublime, elle te va à ravir ! ✨C’est fou quand même de se tromper de robe de mariée, j’espère qu’ils ont fait un geste commercial après ça surtout si peu de temps avant le mariage 😅 Pour les dragées on en donnera pas parce que la plupart du temps ça fini au fond d’un placard, j’ai constaté que la plupart des gens ne les mangent pas donc on va plutôt partir sur des petits trucs comme du miel, du thé, etc
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Lorry !

    Oui ouf ! Heureusement ça se termine bien ! Smiley smile

    Tellement ! Ca permet de bien gérer la logistique et de penser à des trucs auxquels je n'aurais pas forcément pensé. Un bon planning c'est toujours moins de stress.

    Idem je suis dans la papeterie aussi, j'ai passé déjà une 1ère commande, mais il faut que j'en passe une 2ème avec ce qu'il manque (type le plan de table)

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi non plus ! J'ai quand même décidé de faire un petit mix dragées cookie, dragées blanc à la noisette et petits dragées rose au chocolat en forme de cœur.

    Tant qu'ils ne sont pas sur votre dos tout le temps, ça va Smiley smile

    J'avoue que de mon côté ma maman est très impliquée (en même je suis sa 1ère fille qui se marie) mais elle nous impose rien.

    • Répondre
  • Lorry
    Mariée Addicte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Julie,

    une très belle nouvelle pour ta robe qui est vraiment magnifique ! Ouf !

    Vous avez bien avancé sur votre organisation, c'est top. Smiley smile Ces points de brainstorming aident tellement à destresser je trouve.

    Pour moi les dragés ne sont pas obligatoires du tout ! Mais quelle bonne idée de tester les dragés cookies !

    Ici, nous sommes aussi sur le rétroplanning des différentes journées et sur la production de la papeterie. 💌

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Confirmée Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh des dragées cookies, je ne connaissais pas !
    Nous du coup ce sont des dragées blanches et bleues, au couleur du mariage.
    On a très peu laissé les parents et beaux parents s'investir dans le mariage (ils ne financent que nos tenues, on voulait que ce soit notre mariage à nous donc on les tient peu au courant des préparatifs) mais bon, j'ai pas su dire non à ma belle mère pour les dragées, je me suis dit que ce serait du +
    J'espère que les dragées cookies seront bons!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Allison !

    Oui la robe ça a été une sacré histoire, mais heureusement ça se termine bien !

    Pour les cadeaux invités, comme toi nous avons prévu des petits savons et n'avions pas prévu de rajouter des dragées. Après nous en avons quand même commandé, face aux retours des parents/beaux-parents 😅 Je me suis quand même fait plaisir sur le choix des dragées en prenant des trucs un peu originaux. J'ai découvert les dragées au cookie, j'ai hâte de tester ça

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Confirmée Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Que d'aventures !! Ta robe est vraiment magnifique elle te va super bien ! Félicitations pour ta persévérance !
    Et quelle organisation, bravo pour cette gestion !
    En ce qui concerne les dragées, pour moi ce n'est pas un incontournable du tout. Nous avons opté pour des petits savons comme cadeaux aux invités. Côté sucré on a prévu un Candy Bar qui remplace à mon sens les dragées. Au final, ma belle mère a insisté pour les dragées donc c'est elle qui les paient et elles seront à dispo au Candy bar... Si ça tenait qu'à moi y en aurait pas eu du tout. (De même, je ne fais pas de lancer de bouquet, toutes les traditions ne sont pas obligatoires !)
    Bon courage pour la suite des préparatifs!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration