Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginia
Mariée Débutante Mai 2027 Haute-Garonne

Urgence mariage

Virginia, le 25 Mai 2025 à 17:43 Publié dans Organisation du mariage 1 5
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !

J’ai besoin de vos conseils urgents pour une copine qui se marie la semaine prochaine.

Elle vient tout juste d’apprendre que ses deux tĂ©moins (qui sont aussi ses demoiselles d’honneur principales) ne pourront finalement pas venir au mariage Ă  cause du Covid
 elles sont Ă  l’isolement pendant 7 jours. Du coup, plus de tĂ©moins, plus de demoiselles d’honneur
 Ă  quelques jours du jour J, elle est complĂštement dĂ©passĂ©e.
Elle a dĂ©jĂ  demandĂ© autour d’elle, Ă  sa famille et ses amies, mais comme elle sait que j’ai l’appli, elle m’a demandĂ© de vous poser la question ici pour avoir un max de retours, de conseils, et d’idĂ©es.Elle est en stress total, donc vraiment, tout conseil est bon Ă  prendre !
Merci d’avance pour elle, je suis sĂ»re que vos retours vont vraiment l’aider Ă  souffler un peu 💛

5 Réponses

Activité récente par Line, le 26 Mai 2025 à 18:43
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 RhÎne
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, on croise les doigts pr elle ! đŸ€žđŸŒ
    • RĂ©pondre
  • Virginia
    Virginia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup đŸŒŒ je pense qu'elle va faire ça !!! Encore merci beaucoup pour tes conseils !!
    • RĂ©pondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, je comprends qu'elle soit en panique la pauvre ! Est ce qu'il est encore tps qu'elle change le nom de ses tĂ©moins pr d'autres personnes ? C'est la seule solution pr qu'elle puisse avoir des tĂ©moins Ă  elle. Sinon l'autre solution, c'est que si son futur Ă  2 tĂ©moins, il en garde un et elle en prend un pr elle. Le minimum c'est 2 tĂ©moin sur le couple, soit un chacun. Étant donnĂ© qu'ils sont dĂ©jĂ  enregistrĂ©s comme tĂ©moins, ça poser peut ĂȘtre moins de soucis pr la mairie.
    • RĂ©pondre
  • Virginia
    Virginia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message et tous tes conseils, c’est super gentil d’avoir pris le temps de rĂ©pondre !

Alors pour te tenir au courant : elle a dĂ©jĂ  apportĂ© les justificatifs mĂ©dicaux Ă  la mairie, mais malheureusement, ils lui ont dit que sans tĂ©moin du cĂŽtĂ© de la mariĂ©e, le mariage ne pourra pas ĂȘtre cĂ©lĂ©bré  Donc lĂ , c’est vraiment la panique, parce qu’elle pensait que le justificatif suffirait, mais non.
    Pour tout ce qui est organisation, ton idĂ©e est top et je vais lui transmettre tel quel đŸŒŒ
    Encore merci pour ta bienveillance et ton retour d’expĂ©rience, ça fait vraiment du bien d’avoir des conseils concrets dans ce genre de moment !
    • RĂ©pondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors déjà il y a le cÎté légal : il faut qu'elle appelle la mairie pour voir si le mariage sera validé malgré le fait qu'elle n'ait pas ses témoins. Elles devront probablement produire un justificatif médical, ms il n'y a que la mairie qui pourra lui dire ce qui est nécessaire. Donc demain matin premiÚre heure, elle les appelle.
    Ensuite pr l'organisation, les tĂąches prĂ©vues pr les tĂ©moins devront ĂȘtre transmises Ă  des personnes de confiance : sƓur, frĂšre, ami.e.s etc... qu'elle Ă©tablisse une liste de ce qu'elle avait prĂ©vu de leur faire faire, puis elle fait une liste des personnes Ă  qui elle peut dispatcher, elle voit avec ces personnes puis elle envoie un rĂ©capitulatif par personne. Et hop ! Ça va le faire ! Un peu de stress, ms l'essentiel au final c'est de ressortir mariĂ©e ce soir-lĂ  😁
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration