Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginia
Mariée Débutante Mai 2027 Haute-Garonne

Urgence mariage

Virginia, le 25 Mai 2025 à 17:43 Publié dans Organisation du mariage 1 5
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !

J’ai besoin de vos conseils urgents pour une copine qui se marie la semaine prochaine.

Elle vient tout juste d’apprendre que ses deux témoins (qui sont aussi ses demoiselles d’honneur principales) ne pourront finalement pas venir au mariage à cause du Covid… elles sont à l’isolement pendant 7 jours. Du coup, plus de témoins, plus de demoiselles d’honneur… à quelques jours du jour J, elle est complètement dépassée.
Elle a déjà demandé autour d’elle, à sa famille et ses amies, mais comme elle sait que j’ai l’appli, elle m’a demandé de vous poser la question ici pour avoir un max de retours, de conseils, et d’idées.Elle est en stress total, donc vraiment, tout conseil est bon à prendre !
Merci d’avance pour elle, je suis sûre que vos retours vont vraiment l’aider à souffler un peu 💛

5 Réponses

Activité récente par Line, le 26 Mai 2025 à 18:43
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, on croise les doigts pr elle ! 🤞🏼
    • Répondre
  • Virginia
    Virginia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🌼 je pense qu'elle va faire ça !!! Encore merci beaucoup pour tes conseils !!
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, je comprends qu'elle soit en panique la pauvre ! Est ce qu'il est encore tps qu'elle change le nom de ses témoins pr d'autres personnes ? C'est la seule solution pr qu'elle puisse avoir des témoins à elle. Sinon l'autre solution, c'est que si son futur à 2 témoins, il en garde un et elle en prend un pr elle. Le minimum c'est 2 témoin sur le couple, soit un chacun. Étant donné qu'ils sont déjà enregistrés comme témoins, ça poser peut être moins de soucis pr la mairie.
    • Répondre
  • Virginia
    Virginia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message et tous tes conseils, c’est super gentil d’avoir pris le temps de répondre !

Alors pour te tenir au courant : elle a déjà apporté les justificatifs médicaux à la mairie, mais malheureusement, ils lui ont dit que sans témoin du côté de la mariée, le mariage ne pourra pas être célébré… Donc là, c’est vraiment la panique, parce qu’elle pensait que le justificatif suffirait, mais non.
    Pour tout ce qui est organisation, ton idée est top et je vais lui transmettre tel quel 🌼
    Encore merci pour ta bienveillance et ton retour d’expérience, ça fait vraiment du bien d’avoir des conseils concrets dans ce genre de moment !
    • Répondre
  • Line
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors déjà il y a le côté légal : il faut qu'elle appelle la mairie pour voir si le mariage sera validé malgré le fait qu'elle n'ait pas ses témoins. Elles devront probablement produire un justificatif médical, ms il n'y a que la mairie qui pourra lui dire ce qui est nécessaire. Donc demain matin première heure, elle les appelle.
    Ensuite pr l'organisation, les tâches prévues pr les témoins devront être transmises à des personnes de confiance : sœur, frère, ami.e.s etc... qu'elle établisse une liste de ce qu'elle avait prévu de leur faire faire, puis elle fait une liste des personnes à qui elle peut dispatcher, elle voit avec ces personnes puis elle envoie un récapitulatif par personne. Et hop ! Ça va le faire ! Un peu de stress, ms l'essentiel au final c'est de ressortir mariée ce soir-là 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration