Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Nouveau Marié Septembre 2021 Haut Rhin

Urgence témoin

Cynthia, le 6 Septembre 2021 à 19:41 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,

A J-12 j’ai besoin de me livrer et d’avoir quelques conseils et opinons… J’ai choisi deux copines en témoins, seulement l’une d’entre elle ne fait rien, résultat tout incombe à ma deuxième témoins et une autre copine qui la soulage comme elle peut… encore aujourd’hui elle a planté une surprise qu’elle devait organiser pour le mariage… J’hésite à changer de témoin pour prendre ma copine qui s’est impliquée depuis le début, parce qu’elle le mérite, parce que j’aimerai la remercier et parce qu’au final bien que je ne la connaisse depuis moins longtemps elle démontre être une meilleure amie.
Mais je ne sais pas comment le prendrai ma témoin actuelle a quelques jours du mariage… je ne sais pas comment gérer cette situation qui m’a terriblement déçue…

8 Réponses

Activité récente par Tania, le 8 Septembre 2021 à 00:43
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais tendance à aller parler avec ta première témoin pour mettre les choses à plat... bien souvent, les gens qu'on pense être proches veulent s'impliquer pour notre bonheur mais peuvent aussi avoir leurs propre chemin de croix à gérer... Il vaut mieux que tu lui laisses le temps de s'expliquer pour qu'elle puisse te prouver définitivement que ce n'est pas pour te mettre dans l'embarras.
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ss d'accord avec les autres FM, parles lui peut-être que ca debloquera quelque chose. J'avais une amie qui avait été choisie pr être temoin qui avait accepté par gentillesse mais naimait pas du tt ca et trouvait que ca mettait une pression affreuse!!! Moi jai demandé à ma soeur et elle ma directement demandé ce que j'attendais d'elle, elle m'a dit ce qu'elle était capable de faire ou ce qu'elle voulait pas faire....et du coup pas de quiproquo on sait où on va 😀 et si tu dois changer et bien change cest TA journée pas la sienne et les vraies amies comprennent l'importance et nos choix
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    On ne sait pas ce qui se passe dans la tête de nos témoins ou si elles rencontrent des difficultés personnelles.
    Perso pour mon mariage civil, une de mes temoins et mon amie d enfance pas très dispo mais vu le contexte ça pouvait se comprendre.Et l autre temoin au taquet s est occupée de tout je devais etre la reine de la journée. Conclusion elle est arrivée avec 20 min de retard à mon mariage ne s'est pas excusée et a tout critiqué.Les 2 autres plus que présentes pour moi toute la journée et comme c etait chez moi elles ont refusé que je m occupe de l intendance car c etait ma journée. Donc pour l année prochaine pour mon mariage religieux je sais sur qui compter.Parles avec ton temoin pour comprendre ce qui se passe.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Surtout fais-le maintenant car après tu risques d'avoir des regrets. Parler t'aidera à ne pas ruminer et à te concentrer avec bonheur sur la joie de ton mariage.

• Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey coucou
    C’est une situation très difficile à vivre car tu tiens à tes deux amies. Quoiqu’il en soit il s’agit de ton mariage que tu as préparé longuement, ta journée à toi et ton futur mari, donc comme l’a dit les FM n’aies pas de regret et parles leur en leur disant ce que tu ressens
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    En effet, c’est pas évident… mais en même temps on ne peut pas dire que tu ne lui as pas laissé le temps de faire ses preuves. Vraisemblablement ça n’a pas suffi…
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme Jessica le dit, il faut écouter ton cœur et faire ce que tu as envie de faire, c'est ton mariage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envie de te dire écoute ton coeur. Et explique à ta témoin actuelle, ce que tu viens de nous écrire.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration