Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva et Fred
Mariée Curieuse août 2020 Bouches-du-Rhône

Urgent besoin de votre aide

Eva et Fred, le 4 Octobre 2019 à 14:07 Publié dans Mariages.net 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous J'ai énormément besoin de votre aide je vous explique j'ai rendu ma bague de fiançailles à mon bijoutier car elle jaunit ( or blanc ) c'est pour me remettre de l'or, ils m'ont donné un bon que j'ai perdu et alors d'aujourd'hui malgré ma carte d'identité et ma facture elle ne veut pas me la rendre que dois-je faire je suis en pleurs je n'en peux plus j'ai besoin de retrouver ma bague.donc a part vous je sais pas quoi faire et a qui m'adresser ???

29 Réponses

Activité récente par Kimberly, le 5 Juillet 2020 à 15:53
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf, enfin récupérée ! Elle est très belle. Quand à la vendeuse, son attitude est inadmissible! Mais je ne vois pas ce que tu peux faire de plus? Allez, tournez la page et préparez sereinement votre mariage. Garde ton énergie pour des choses qui valent la peine.
    • Répondre
  • Eva et Fred
    Eva et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toute
    • Répondre
  • Eva et Fred
    Eva et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon au final vous allez pas le croire nous sommes allés à la bijouterie la femme a été de très mauvaise foi elle nous a dit soit disant qu'elle nous aurait dit de revenir aujourd'hui à 13h30 lorsque sa patronne reviendrait alors que c'était faux du coup nous avons fait scandale mon mari s'est énervé et moi aussi il elle a commencé à nous prendre de haut à nous traiter de menteur de mauvaise foi de mauvais client qu'on devait sortir du magasin mon mari a commencé à s'énerver en lui disant que non que c'était elle qui était peu professionnelle ( oui je sais il aurait pas dû mais quand même quand vous comprenez la situation les mots des fois sortent tout seul de la bouche) que pour traiter de la sorte elle n'était pas du tout professionnel du coup, voyant mon mari s'énerve et il est parti et moi je suis resté seul avec elle dans le magasin et elle m'a enfermé dedans elle a dit: j'appelle la sécurité vu que je me suis fait insulter la sécurité est venu on a parlé pendant au moins 5 minutes à se dire des choses elle me traiterai de menteuse moi je lui disais que c'était faux je lui prouver par a plus b ce qu'elle m'avait dit elle voulait me faire payer le rodage alors que sa patronne m'avait dit que c'était gratuit vu que je lui avais mal parler, du coup j'ai dit que je ne paierai pas que comme elle me l'avait si bien dit ce n'était pas la patronne ce n'était pas elle qui décide et, au final la sécurité lui a dit de me rendre la bague et j'ai enfin récupéré ma bague. Mais je ne vais pas en rester là.... Voici ma bague. 😀
    Urgent besoin de votre aide 1
    • Répondre
  • Eva et Fred
    Eva et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur mais je suis surtout très en colère pour tout ça.... J'en reviens toujours pas....
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super! Contente pour toi, tu dois être tellement soulagée 😁
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super !!! Je suis rassurée pour toi !!!

En revanche, j'aimerais bien être une petite souris pour voir la tête de la vendeuse quand tu vas lui remonter les bretelles !

C'est normal -et rassurant- qu'ils ne rendent pas les bijoux à n'importe qui...mais il y a des limites quand même !!! Ou alors, quand ils donnent le bon, qu'ils préviennent de le mettre dans un coffre car s'il est perdu....

Allez, tout va bien maintenant !!! Belle continuationSmiley love

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super! Trop contente pour toi!! Et tu as raison , n hésitez pas à leur dire votre façon de penser!!! Cest incroyable la mauvaise foi dont ils font preuve. J'espère que vous n aurez pas d autres mauvaises surprises.
    • Répondre
  • Eva et Fred
    Eva et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà près des heures de recherche j'ai retrouvée mon bon je savais bien que je ne l'avais pas jeter .... Voici en photo le fameux bon qui si je ne l'avais pas retrouvée m'aurait causé de grave soucis mais je peux vous dire qu'elle va m'entendre la vendeuse demain et mon mari enfin futur va venir avec moi et elle va passer un sal quart d'heure car c'est pas normale
    Urgent besoin de votre aide 2
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir c’est étrange normalement les bijoutiers enregistrent tout dans leur fichier c’est bizarre quand mm cette histoire
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayez d’appeler la maison du droit et de la justice de votre département ce sont des avocats qui vous conseilleront gratuitement. C’est de l’excès de zèle je pense dans tous les cas dans leur fichier cette bague doit être associée à votre nom. Ça veut dire qu’on vous vole votre bon le voleur se pointe et récupère tranquilou votre bijoux. C’est le serpent qui se mord la queue. Bon courage
    • Répondre
  • Eva et Fred
    Eva et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait je vous explique plus précisément, quand vous déposé un vêtement au pressing? Il vous donne un bon avec un numéro, la c'est pareil il m'on donner un bon mais ce bon je l'ai perdu ou jeté sans le faire exprès... Mais j'ai la facture de cette bague en or blanc mais même avec ça et ma carte d'identité il veulent rien entendre et ne veulent pas me la donné, le pire c'est qu'il nous connaissent car on est venu a plusieurs reprise en même pas 7 mois....
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une bonne gueulante et seeting dans le magasin

• Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je découvre ton histoire complètement hallucinante !!!!

Par hasard, tu n'as une photo de ta bague portée à ton doigt ?

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Paris
    Eveline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas comment t'aider mais juste de la mauvaise foi Mais ne lâche rien . Bon courage
    • Répondre
  • Eva et Fred
    Eva et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un simple bon que tu les as ou pas avec le nom et la facture non non tu devrais pouvoir récupérer ta bague la bague que je l'ai bien eu je l'ai vu en visu dans les mails elle est pas en parfaite état mais ils veulent pas me la donner parce que j'ai pas ce putin de beau excusez-moi l'expression
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a un truc que je ne comprends pas: ton bon, il avait été établi par informatique? Parce que si c'est oui, il leur suffit de ta carte d identité pour retrouver ton bon numérisé et prouver que c'est ta bague. Tu leur as dit ? Ils sont de très mauvaise foi. Je ne les comprends pas. Où alors il y a eu un problème avec ta bague, cassée ou perdue ou autre et alors le bon perdu n est qu une excuse. Pose leur carrément la question.
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je croise les doigts pour une réponse rapide (sinon il y a leur adresse mail tout en haut de la page).

• Répondre
  • Eva et Fred
    Eva et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de leur écrire on va voir si me répondre rapidement merci encore
    • Répondre
  • Eva et Fred
    Eva et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup j'y vais de ce pas

• Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

j'ai trouvé un site où un article parle des obligations des bijoutiers. Je n'ai pas trouvé de réponse pour ton cas. cependant en commentaires de cet article, il y a plein de questions posées par des lecteurs auxquels un juriste répond.

Pose ton cas en commentaire (clique sur "1commentaire" juste sous le titre).

Je te mets le lien https://www.radier-associes.fr/non-classe/les-confies-en-bijouterie/

et j'espère que tu auras vite une réponse.

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis vraiment désolé.. Je te conseil de t'adresser à un responsable, si pas de changement, essai de voir s'ils n'ont pas un siège social, ils pourront probablement plus t'aider..

Tu n'as pas de photo avec cette bague ?
    • Répondre
  • Eva et Fred
    Eva et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C ça c'est complètement hallussinant j'en avait les larmes de nerf au yeux j'avais envie d'en l'insulter et de tout casser dans le magasin mais j'ai garder mon sens froid mais je vous jure je n'est jamais eu droit a ça ...
    • Répondre
  • Eva et Fred
    Eva et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ma bague de fiançailles.... Et tout ce que je sais c'est qu'elle viens d'un joillier monégasque mais il on pas voulu me dire qui donc je sais rien de ma bague en faite....
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est une chaine, tu peux contacter le siege pour leur expliquer la situation... j'espere qu'ils cèderont...

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Rolala j'imagine ton état !
    Par contre ce n'est pas normal, si tu as la facture je ne vois pas en quoi ils ne pourraient pas te la rendre surtout en leur expliquant pour la perte du bon. C'est du grand n'importe car ça veut dire que si tu ne retrouves jamais le bon, tu n'auras jamais ta bague?!Continue de leur demander et si jamais essaie de demander le/la responsable du magasin.
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Eva ! Non c est n importe quoi leur attitude, ta carte d identité et la facture devrait suffire.. Continue à insister, ils réagissent vraiment pas comme il faudrait !!
    • Répondre
  • Eva et Fred
    Eva et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je pense que je l'ai jeté sans faire exprès j'ai la facture mais ça ne suffit pas c'est pour ça que j'essaie de trouver une autre solution je dois porter plainte ??
    • Répondre
  • Gina
    Mariée Addicte Mars 2022 Gironde
    Gina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé Eva, je n'ose imaginer à quel point tu dois être triste
    Excuse moi mais ils sont vraiment idiots dans ta bijouterie.
    Ils doivent pouvoir te remettre la bague meme sans ce bon. Essaie avec ma facture d'achat de ton chéri ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu quel horreur. Ben la facture peut en faire preuve tout de même. Si il faut montrez la photo de celle ci. Non mais ce n'est pas cool ça. Bon courage j'espère que vous retrouverez votre bon. Dans un autre sac, voiture ou coincée à un ticket de caisse peut-être vraiment bon courage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration