Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juillet 2015 Essonne

Urgent : chèque de réservation sans avoir signé le contrat ?

Aurélia, le 4 Octobre 2014 à 14:22 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

La salle que nous avons retenu nous demande l'envoi d'un chèque pour bloquer la date, mais nous n'avons encore rien signé.

Ils nous ont envoyé un contrat non digné ou tout n'est pas indiqué (ni le montant de location, ni les locations supplémentaires par exemple, ni les horaires de location).

Ils débutent dans le métier ausis je pense que ce n'est qu'une maladresse.

Pouvez vous me dire comment ça se passe habituellement ? Ca m'embete d'envoyer un chèque dans la nature sans ce contrat signé de leur part. Nous habitons à 1h donc ça m'embete d'y aller exprès.

13 Réponses

Activité récente par Lady, le 5 Octobre 2014 à 18:17
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, j'ai passé plusieurs années dans la restauration et l' hôtelleries et ca se fait beaucoup. Moi même, lors des événements, je demandais un acompte. Je remettait une facture avec la date de resa, le type d'événement, le montant de l' acompte versé. Les établissements ayant une affichage de tarif obligatoire à la vue de tout le monde avec toutes les prestations proposés et type de formules, en temps normal c'est pas possible de se se faire avoir. Et qu'un contrat doit être quelque chose de définitif. Or il est difficile de faire quelque chose de définitif surtout si la prestation restauration est choisi (impossible de déterminer à l' avance le nombre de personnes, le choix des menus. Et faire un avenant pour dire que d'autres points ont été vu et réglés...c'est pas le truc qu'on fait habituellement. Du moment que le cheque est encaissé, qu' une confirmation est faite, ca engage deja les 2 parties.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous salle restaurant réverser, mais ils ont rien demander!!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je te dit de suite , surtout ne pas envoyer de chèque tant que rien n est signer un conseil déplacer vous voyer avec eux tout doit être clair et précis
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fais faire un véritable contrat mais n'envoie rien avant !

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut n'envoie rien sans signer car si tu fais ça tu peux te faire sucrer ton chèque sans pouvoir avoir de recours. Quuls soient debutants ou non ce sont des incompétents car quand tu te lances dans le buisness bah les contrats cest ce que t apprends a faire en premier. Je te conseille meme de ne pas avoir affaire a eux car tu vas surement avoir des surprises....

    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte Août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi c'est comme Lady.
    C'est un restaurant. On a donné un chèque de 1000€ et ils nous ont donné un petit récépissé pour préciser juste la date réservée. Y a meme pas mon nom, pas de prix total, pas d'horaire, pas de menu défini etc.
    Après je pense que ça dépend des salles
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est correct en effet Smiley smile Je viens de vérifier à nouveau mon contrat pour voir si j'avais oublié quelque chose: le cout du nettoyage, les modalités de la caution et c'est tout Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Essonne
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne idée, je vais rajouter le numéro du chèque !

    Pour les conditions d'annulation, de ce côté ça va, c'est 50% perdu jusqu'à 4 mois, et 100% jusqu'à 2 mois de la date.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélia!

    Nous avons réservé notre salle cette semaine.

    Sur notre contrat (en double exemplaire) est inscrit les noms, adresses et coordonnées des deux parties, l'ensemble des prestations comprises dans la location, les dates, le prix global et celui de l'acompte et le n° du chèque que nous avons fait, les modalités de règlement du solde et surtout, les modalités de remboursement de l'acompte en cas d'annulation ou de modification! Smiley smile

    j'ai lu dans les conditions générales de vente de certains contrats qu'en cas d'annulation même un an avant, l'acompte de 3.000€ n'était pas remboursée !!! ^^

    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bien fais. Pas de soucis tenez moi au courant de la suite des événements
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Essonne
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses rapides !

    J'ai précisé au propriétaire qu'il y avait certaines choses qui m'avaient été dites par oral et que le contraire était écrit et psoposé de modifier un peu le contrat. Par exemple sur le contrat il est écrit que seul un professionnel peut utiliser la cuisine alors que nous n'engagerons pas de serveurs ni traiteur sur place, nous passerons uniquement des commandes par ex en supermarché, donc problème...

    J'ai demandé aussi de faire préciser le tarif des locations en option et notamment d'indiquer celle qui m'avait été offerte oralement à titre commercial.

    Je vous tiendrai au courant Smiley smile

    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Effectivement pour qu'un contrat soit valable (selon le droit des contrats) il faut inscrire les noms et prénoms des 2 parties, indiquer la chose c'est à dire la location de la salle et indiquer le prix. Après il faut savoir qu'il y a aussi contrat meme s'il est conclu verbalement quand 2 parties s'entendent sur la chose et sur le prix
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est pareil. On a réservé notre salle avec le restaurateur. Après la ou on a réservé, ça existe depuis longtemps. On a eu un rendez-vous pour voir la salle, parler du menu qu'il propose, du tarif...on l'a recontacté 1 semaine après pour bloquer la date. On a envoyé un cheque d'acompte de 300€. Après certains établissements fonctionnent comme les hôtels. Par exemple quand tu réserve par téléphone, tu peux réserver mais la facture sera délivré qu' a l' arriver. Ensuite j'ai quand même eu une confirmation par mail avec la date, le montant de l' acompte qu'il a reçu.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration