Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Septembre 2023 Gironde

Urne

Amytis, le 9 Juin 2022 à 13:38 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous/toutes,


Je me marie le 16/09/2023 avec mon copain et n'ayant pas assisté à beaucoup de mariage je suis un peu perdue sur pas mal de chose dont une un peu particulière !Pourriez vous me dire comment indiquer aux invités qu'une urne sera à disposition lors du mariage et que nous ne souhaitons pas de cadeaux de mariages ? Je n'ai pas envie de "réclamer de l'argent" et j'aimerai donc donner l'info de façon subtile ! Merci à vous et courage pour les préparatifs à venir !

16 Réponses

Activité récente par Carine, le 16 Juin 2022 à 12:19
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aube
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je n'ai rien indiqué sur le faire-part et les quelques invités qui nous on demandé s'il y avait une liste de mariage : on a indiqué qu'il y aura une urne le jour J.

    J'ai mis une urne avec des enveloppes le jour du mariage et en dépouillant j'ai vu que beaucoup on utilisé nos enveloppes.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2022 Essonne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nos invités nous ont demandé lors de l envoi des faires parts. On a dit qu il y aurait une urne pour notre voyage de noce et qu on avait pas besoin de cadeau. Cela ne nous a pas empêché d avoir des cadeaux (et C était super ! 😉)
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais le même soucis ..,
    Du coup je me suis lancée dans la création d’un blog cette semaine ( vendredi 10 juin)
    J’ai créé des sections et j’ai rajouté une liste cadeau Voilà comment j’ai formulé si ça peut aider.



    Urne 1

    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a écrit "si vous voulez participer aux futurs projets des époux, une urne sera mise à disposition"
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu n’as pas besoin de le stipuler.
    A tous les mariages où je suis allée du moment qu’il n’y avait pas de listes de mariage, je me doutais qu’il y avait une urne.
    En principe les gens le savent que ça fonctionne comme ça. Mais il y en a peut-être qui vont te demander si c’est une urne ou une liste et tu pourra le leur dire directement.
    Après si tu tiens vraiment à le leur dire quelque chose:« Pour nous aider à démarrer une nouvelle vie, une urne sera à votre disposition »Ou si vous voulez utiliser cet argent pour une lune de miel vous pouvez mettre « pour nous aidez à boucler nos valises, une urne sera à votre disposition »
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous ne le stipulons pas. Et tous mes mariage qu'on avait avez une urne et pareil. Juste elle est à disposition dans la salle. Et à partir du moment où il n'y a pas de liste de mariage il y a eu urne svt.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2023 Gironde
    Amytis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, merci à toutes pour vos réponses, je vais pouvoir un peu mieux m'organiser ☺️
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons envoyé un mail récapitulatif 3 mois avant le jour J avec les horaires, l'adresse, quelques infos utiles à savoir et on a terminé par une petit FAQ (urne, dress code et logement notamment) pour signifier que certaines personnes nous avaient demandé ces infos et que nous y répondions dans ce mail pour être sûrs que tout le monde aurait les mêmes. Ca permet de rendre ça moins frontal.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous le disons oralement aussi, nous n'en ferons pas part dans le faire-part, mais nous prévoyons une table avec l'urne, après la liste de mariage n'étant plus trop de rigueur cela tombe sous le sens à mon avis.

    Une pancarte ou un petit mot spécifiera que cela financera soit notre ameublement de notre projet d'acheter, soit une voyage de noce.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu n’as pas besoin de le mentionner tu mets ton urne dans ta salle. Et en principe quand tu auras les gens au téléphone il te demanderont si tu veux une liste de mariage ou pas et là tu leur dis que tu as fait une urne tout simplement moi c’est comme ça que j’ai fait
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne pense pas qu’il y es besoin de le mettre comme une urne et toujours mise à disposition. Si un de t’es invité te demande une liste de mariage tu dit juste que vous n’en avez pas faites
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso nous n'avons rien dit de spécifique, simplement aux invités qu'une urnes sera à disposition pour nous aider à meubler Notre maison.
    Si tu ne signifie pas qu'il a une liste de mariage ça tourne sous le sens.
    Tu peux noter dans ton faire part que si ils Le souhaitent, ils pourront contribuer à votre vie de jeunes mariés 🥰
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello moi je l'ai dit oralement a quelques personnes je ne le noterai nulle part je pense que les gens le savent ça me paraît logique
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je l'ai simplement noté dans le faire-part.
    Il y a plusieurs façons de le noter : notre nid d'amour étant bien garni, une sera à disposition pour vos messages et enveloppe...
    Notre plus cadeau de mariage ce sera à n'en pas douter votre présence. Mais si vous souhaitez nous témoigner davantage, une urne sera à disposition...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je le dis oralement dès maintenant, et je mettrai un petit cadre qui l'exprimera aussi près du l'urne le jour J

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, personnellement je dis oralement à tout le monde qu'on a déjà tout ce qu'il faut et que nous souhaitons partir en voyage de noces.

    Tu peux donc ajouter sur ton faire part qu'une urne sera à disposition pour vous aider à partir en voyage de noce

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration