Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Débutante Juin 2024 Var

Urne ?

Alexandra, le 16 Mai 2024 à 15:11 Publié dans Décoration 0 47
Sauvegardé
Bonjour à toutes
Comptez vous mettre une urne à disposition des invités lors de votre mariage? Personnellement j’hésite, je le vois souvent mais en pratique je ne sais pas si c’est vraiment utilisé par les invités ? Qu’en pensez vous?

J’aurai une urne

96%

190 votes

Je fais sans

4%

7 votes

47 Réponses

Activité récente par Philippe, le 21 Mai 2024 à 07:53
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réalisé une urne avec une valise en carton ( tiens ca me rappel quelque chose !! lol ) achetée chez Cultura , j'ai commandé des stickers sur ETSY et hop nous avions une belle urne ou chacun a déposé son enveloppe !!! comme nous sommes ensemble depuis longtemps et avons ce qu'il faut , nous voulions éviter les cadeaux pourris !! style plats inox ou autre service a fondue Smiley laugh .... notre urne nous servira a partir d'ici 15 jours sur l'ile de Santorin ( pile pour nos 1 an de mariage ) !!!

    Urne ? 1

    • Répondre
  • Titoune
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Vienne
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui bravo vraiment c’est du beau travail 👏🏼 j’aime beaucoup ☺️ puis niveau budget c’est top puis quand on fais nous m’aime et qu’on vous le résultat on ce dit mais Wouha j’ai bien travaillé 🥰🥰🤩🤩
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Compte sur moi 😉😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh pleins de bonnes idées ! Hâte de voir le résultats 😍
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! 😇 oui c'est moi. Un DIY assez long 😬
    Un globe à 2€ en vide grenier. J'ai découpé une fente et après j'ai peins avec une peinture blanche chez Action les océans / mers et les continents j'ai trouvé chez Cultura de la feuille d'or. Et après un stickers avec la Cricut.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas pour le principe de l'urne. Ni urne, ni liste. Les gens feront ce qu'ils souhaitent pour les cadeaux
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le sens pratique
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui une urne c'est utile d'après le retour de mes amies et familles qui se sont mariés 😊
    J'ai fais la mienne avec une vieille valise que j avais
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre urne était rempli !!
    Par contre on a pas fait de livre d'or, les gens mettent t une carte ou un mot dans l'urne
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !

    On a trouvé une valise vintage, un peu cabossée que l'on va, en partie, couvrir de tickets voyages (achetés sur Amazon).. la valise sera ouverte, mon beau père va nous faire une planche avec un fente d'urne au centre qui sera posée sur la partie inférieure de la valise.

    On posera, autour et sur la valise des éléments de déco (on a déja un globe vintage tout mimi) qui donne des indications sur la destination (billets d'avions factices qui sont coincés dans le cadre, tuba, guide touristique, etc..) et un panneau que l'on a chiné via le bon coin (et qui était à 3 min à pieds de chez nous... comme quoi hein ^^) sur lequel il est écrit "aidez nous à boucler nos valises".... ça devrait être chouette !

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avions mis une urne le jour J qui a été pleine à craquer ! On aurait presque dû prendre la taille au dessus 😅
    En amont, nous avions prévenu les invités oralement et sur notre site internet que nous n'aurions pas de site internet mais que nous proposons une participation au voyage de noces. On leur a aussi dit qu'il pouvait participer à hauteur de ce qu'il voulait et quand il le voulait : en amont en virement ou chèque pour nous aider dans la réservation et l'acompte (car on a réservé avant le mariage) ou le jour J en chèque ou espèce. Dès le VH, des gens commençaient à demander où était l'urne. Nous l'avions mise uniquement dans la salle de réception pour qu'elle soit peu déplacée. 1h après l'ouverture de bal elle a été rangée afin d'éviter toute mauvaise surprise. Même si nous avions un livre d'or, beaucoup de personnes nous ont glissé des cartes et des petits mots dans l'urne.Ce que l'on a fait c'est qu'on a acheté une urne pas du tout personnalisée pour la revendre après le mariage et qu'elle nous coûte quasiment rien (nous n'aurions pas l'utilité d'une urne dans un autre contexte). Et à côté on a mis une petite pancarte expliquant où nous partions en voyages de noces, combien de temps et un petit QR code pour accéder au site internet de l'hôtel !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déjà tout a la maison et du coup oui nous mettrons une urne en place
    • Répondre
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On posera une urne ici. Les gens déposent souvent une enveloppe avec un petit mot à l'intérieur et/ou de l'argent. Ça permettra de centraliser cela.
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'urne pour nous, mariage en petit comité donc on mettra juste une petite table à disposition et chacun donne ce qu'il veut (cadeau, mot, argent, etc). On demandera à chacun de poser sur cette table !
    • Répondre
  • Titoune
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Vienne
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons une urne 🗳️ 🥰
    • Répondre
  • Titoune
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Vienne
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouha c’est toi qu’il l’a fabriqué ? C’est trop trop beau
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Hérault
    Kancellary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici personnellement je vais mettre une urnes ainsi qu’une cagnotte en place car liste de mariage idem nous n’avons besoin de rien et ne souhaitons pas de cadeaux inutiles. Cagnotte car imaginons la personne a oublié pour l’urne il reste toujours la cagnotte elle sera en ligne deux mois avant le mariage 😉 après nous n’obligeons personne à quoi que ce soit après tout ☺️
    • Répondre
  • Corinne
    Marié Curieux Mai 2024 Seine-Maritime
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de mettre une boîte pour faire un voyage
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très commun aujourd'hui donc oui nous aurons une partie de table "dédiée"🤗
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de liste de mariage pour nous, nous vivons ensemble depuis 9 ans donc nous n'avons besoin de rien. Pas de voyage de noces prévu non plus. Donc nous mettrons une urne à disposition des invités pour ceux qui souhaitent nous laisser une enveloppe. Dans ma famille ça se fait, dans la famille de monsieur moins, mais chacun fera comme il veut
    • Répondre
  • Romane
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Haute-Savoie
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités font des enveloppes la plupart du temps
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous aurons une urne. Nous n'avons pas fait de liste car nous avons déjà tout! Un beau voyage sera parfait à nos yeux.😉
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions une urna car on nous a demandé personnellement.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Débutante Juin 2024 Var
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses! C’est super utile ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Oui, nous en avions une et elle a été très utilisée, bien plus que ce que nous pensions. Tout le monde vient avec un petit mot, une petite carte, un billet ou un chèque, l'urne permet de centraliser tout ça 😉
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui une urne sera à disposition des invités. Ce n est pas une obligation de mettre de l argent . Chacun fait comme il veut
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avions une
    • Répondre
  • D
    Marié Confirmé Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça évitera à tes invités qui veulent te laisser un petit mot ou une participation de ne pas savoir où les mettre 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Mai 2024 Ardèche
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, malgré une liste de mariage pour le voyage de noces, donné à la majorité de mes invités, nous avons mis une urne (table décorée sur le thème de notre voyage) qui a été utilisée par beaucoup voir tous nos invités. Ceux qui avaient versés sur la liste nous ont mis des cartes, les autres y ont rajouté des sous...
    • Répondre
  • Céline et Éric
    Mariée Confirmée Juin 2025 Moselle
    Céline et Éric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤗 normal 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh trop bien !!! Je valide 🥰😇 j'ai hésité à faire une valise au lieu du globe au début 😇🥰
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est prévu !! une valise vintage décorée et un panneau "aidez nous a faire nos valises !!!"

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration