Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Confirmée août 2022 Pas-de-Calais

Urne calmante

Nathalie, le 30 août 2022 à 22:16 Publié dans Après le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou
Je suis un peu choquée de notre urne… pas que je sois matérialiste mais je ne comprends pas comment certains ne mettent RIEN (😳😳😳) même pas un mot et donc je me dis qu’ils ont zappé l’urne et que je me tâte de les faire tilter … mais comment ???!!! Ou d’autres qui viennent en ayant demandé un ajout de personne et qui donnent une misère (🙄). Je ne veux pas me
Prendre la tête mais je pense être blessée.. je suis choquée. Que feriez vous ou bien comment feriez vous ? Merci.

24 Réponses

Activité récente par Marie, le 8 Septembre 2022 à 14:46
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la plupart des invités ont été très généreux. Bizarrement se sont deux couples qui ont été logés deux nuits (3 étaient prévues) repas de la veille, repas du mariage et brunch prévu pour eux mais finalement ils sont partis avant qui n'ont absolument rien donné ! Même pas une petite carte de félicitations dans l'urne... On sait dorénavant à quoi s'en tenir avec eux et on ne gâtera plus le fils d'un des couples comme on l'a toujours fait.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je peux comprendre ta déception... Mais je me dis que si j'invite les gens, je l'assume, je les accueille, et je ne regarde pas ce qu'ils donnent... Par ex. mes beaux parents n'ont rien mis dans l'urne. Ca peut paraître choquant, mais je crois qu'ils n'ont pas pensé tout simplement... Ils nous ont fait quelques virements avant pour certaines dépenses "mariage", mais le jour-j... rien, pas de fleurs, pas de carte.

Donc - je ne ferai rien, d'ailleurs je n'ai rien fait... J'ai remercié tout le monde avec une carte, une formulation a été un peu différente parfois, mais j'ai remercié les gens surtout pour leur présence, pas pour les cadeaux.

• Répondre
  • Fiona
    Mariée Confirmée août 2022 Seine-Maritime
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends totalement. Nous on a offert l’hébergement sans rien demander et le plus choquant c’est que ce soit de la faille proche qui ne donne pas.. chacun ses moyens mais même 5€ au moins le geste quoi de remerciement…
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé que tu soit dessus. Je ne peux pas t’aider je ne compte pas sur l’urne. Je veux seulement que les personnes importantes pour moi soit là et que se soit la famille ou la sienne ne roule pas sur l’or donc je ni pense pas et pour ceux qui ne donne rien tant qu’il sont là sa me va
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte août 2022 Finistère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends la déception. J'ai été surprise de voir que mes témoins n'avaient rien donné. Sauf qu'en réfléchissant elles venaient de loin, ont pris un hébergement, ont acheté une tenue pour le jour J, ont organisé de supers organisations et ça compense largement le fait qu'il n'y ait pas de participation financière. Elles se sont investies dans le mariage et elles étaient là c'est le principal. On m'a toujours dit qu'il fallait mettre un petit truc mais chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut selon ses moyens.
    Ne te fâche pas avec les personnes qui n'ont rien mis ou très peu. L'essentiel c'est qu'elles aient été là le jour J. Tu risquerais de te les mettre à dos. Et oui certains invités passent à côté de l'urne où se disent plus tard et finalement oublient. Faut penser aussi que beaucoup de gens ne se rendent pas compte du prix d'un mariage et ne savent pas comment doser leur participation.
    Ne te prends pas la tête avec ça, tu risques de gâcher les souvenirs de ton mariage que tu as
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ces que ces personnes ont rien voulu donner et pour moi ce n'est pas obligatoire de mettre quelque chose dans l'urne, mes plutôt de mettre un mot de remerciements, de marquer quelque chose dans le livre d'honneur ou une carte. Je ne les contacterai pas a ta place ces fait et tu sais que ces personnes la sont pas a inviter de nouveau.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mettre dans l’urne n’est vraiment pas obligatoire. Je trouve ça déplacer de ne rien mettre mais également déplacer de leur faire remarquer !
    L’important et ce que vous avez partagé et ce que vous ont rapporté les autres personnes. Vous serez quoi faire aux prochains mariage si ces gens là ne sont pas encore mariés. Et puis souvent les gens parlent mais ne font rien. Ils se disent qu’une enveloppe de + ou de moins ça ne se voit ps … donc ils ne mettent ps en espérant que ça passe inaperçu 😅.
    Félicitations tout de même
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jolie conclusion! C’est le plus important, le mari!!!! 🤣
    • Répondre
  • N
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord.
    Déçue mais HEUREUSE AMOUREUSE. Si l’occasion se présente, je jugerai de dire ou pas selon l’instant. J’hésiterai certainement à envoyer carton de remerciement…. Mais bon. Façon je n’ai rien à perdre ni à gagner 😃j’ai mon mari !!! Hihihi merci 🙏 😘
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été beaucoup gâtés. Cependant, nous avons quand même eu une grosse déception. Une amie qui a annulé son conjoint quelques jours avant le mariage avec une excuse très bidon (du travail perso en ayant été prévenus 14 mois avant le mariage). Elle m’a spontanément demandé combien elle devait pour « sa place » mais je n’ai rien répondu, tellement dégoûtée d’avoir à refaire le plan de table et de payer le traiteur pour quelqu’un qui ne serait pas là. Résultat: rien dans l’urne. Ne pour notre voyage de noces ni pour la place perdue du conjoint. Je suis amère mais je suis passée à autre chose. Donc soit tu en parles aux personnes concernées, soit tu laisses passer. Ça gâche tellement ce beau moment…
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur qui s'est marié en juin n'a rien eu avec deux personnes, ces personnes lui on dit je te donnerai plus tard mais presque 3 mois après rien
    • Répondre
  • N
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🤩…. Ce sont des amis sans soucis qui nous avaient préalablement demandé et dit qu’ils mettraient …. C’est pour cela que nous pensons qu’ils ont zappé … 2 couples d’amis bien installés…. Mais bon… je reste sur mon petit nuage de super mariage…
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis déjà aller à un mariage où je n'ai quasi rien donné. On avait payé le trajet en voiture lille Annecy et une petite somme pour le couchage. J'ai mis 20 euros. Mais à l'époque je n'avais ni salaire ni aide social et mon chéri juste le chômage. On ne pouvait vraiment pas se le permettre. A voir qui n'a rien donné.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Je laisserai couler. Je comprends ta déception aussi comme certaines le disent, ce n est pas une obligation.
    Perso je ne compte pas dessus au vu de petites réflexions qu on a déjà eu.
    "Encore heureux que vous ayez prévu de loger les gens à votre charge. Deja qu on a 1h15 de voiture si en plus faut payer la chambre d hôtel !!" Ou encore " on ne peut vraiment pas venir en jean, non parce qu acheter un pantalon pour l occasion... franchement bof!!" Donc déposer une enveloppe dans l urne, je n y crois pas trop !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis d'accord avec les filles ! Le mariage c'est pour vous personne n'est obligé à donné aucun minimum n'est demander les temps sont dur pour tout le monde mais je peux comprendre. Nous nous attendons pas à grand chose de notre côté non plus c'est pour ça que je compte pas payée les vacances avec ou quoi que ce soit justement pour ne pas être déçu on prendra ce qu'il y a déjà que nous sommes pas mal aidé par la famille c'est beaucoup. Courage le mariage étant passer laisse couler ta déception s'envolera petit à petit félicitations quand même 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’on a pas tous été élevé pareil
    Pour moi il est inconcevable de venir à un mariage et de ne rien laissé aux jeunes mariés…
    Même si on a pas un gros budget une enveloppe avec une petite participation et une félicitation aux mariés ça fait toujours plaisir Je te comprends tout à fait et je pense avoir le même genre de « surprise » a mon mariage
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Franchement, ne te tracasse pas à ce sujet. A moins d’écrire sur ton faire-part que tu attends une contribution financière, les gens vont avoir tendance à ne rien donner. C’est la vie. Profite de ton jour et note qui n’a rien donné. Tu leur feras la pareille à leur mariage! 😂
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso je ne dirais rien et je ne compte pas sur sa d’ailleurs. Les gens ne sont pas forces en fin ma vision pour moi. ☺️ Félicitation quand même 🫶🏼
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a souvent des personnes qui ne mettent rien. Sur 84 invités, je pense qu'au moins une dizaine ne mettra rien (dont mon père).
    Même si ça ne fait pas plaisir, il faut si préparer. C'est juste 2 ou 3 personnes ou plus ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne rien mettre c est juste culotté... Mais à quoi bon dire quelque chose. Se rabaisser ne sert à rien et je ne pense pas que ce soit un oubli, c est plutôt honteux pour eux. Et pour les gens qui donnent peu, certains n ont pas forcément les moyens où sont radins tout simplement.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Malheureusement les gens ne sont pas toujours corrects. Laisse tomber et si à leur tour ces gens font des événements tu ne te sentiras pas obligée de faire un cadeau ou un geste en retour.
    • Répondre
  • Lulu
    Nouvelle Mariée août 2023 Maine et Loire
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, peut être que certaines personnes ont fait des dons communs (en famille) ou des cadeaux 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, oui ça peut blesser mais sache que c’est partout pareil. On est toujours déçu par une personne ou par une autre. On ne peut pas réclamer aux gens, je pense que le mariage on le fait avant tout pour soi et non pour les autres. Même si on s’attend parfois à mieux, on ne peut pas se mettre à la place des autres et malheureusement on ne pense pas tous pareil. Je te comprends totalement mais je ne pense pas que « réclamer » changera grand chose. Félicitations à vous en tout cas !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne ferais rien... Chacun donne se qu'il souhaite, peut ou veut. Le mariage étant passer de toute façon quoi faire ? Même si ça peut être blessant y a aucune obligation à mettre dans l'urne quelques choses. Faut relativiser c'est comme ça. 🤷
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration