Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

François
Marié Curieux Février 2025 Ain

Urne et livre d'or

François, le 7 Septembre 2024 à 18:23 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis concernant l'urne et le livre d'or..
Je ne suis pas partisan de mettre une urne, cela me dérange " d'inciter " les gens à débourser de l'argent pour nous. Ma compagne, contrairement à moi, veux en mettre une.

Je me suis donc mis en tête de faire une petite table avec : une urne, des petites enveloppes, cartes, stylos. Une urne qui tiendra son rôle initial et qui fera en même temps office de livre d'or grâce aux cartes/enveloppes pour ceux qui veulent nous laisser un petit mot.

Ca me perturbe moins de faire comme cela mais j'aimerais tout de même avoir vos avis.. savoir si je fais une bêtise ou non !
Merci d'avance pour vos retours ! Smiley smile


13 Réponses

Activité récente par Philippe, le 10 Septembre 2024 à 12:11
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut François,

    dis toi bien que si tu ne le fais pas, certains invités (si pas tous) viendrons te mettre une enveloppe dans la poche... En fait, c'est une convention... Il y a eu la période pièces des cadeaux, avec 10 toaster et un service en porcelaine, la période liste de mariage, désormais le principe de l'urne ou chacun vient glisser un petit billet pour aider le jeune couple dans ses projets est "mainstream"...

    Ici l'urne sera dans une valise et les cadeaux de nos invités seront consacrés à notre lune de miel... (que nous pouvons financer par ailleurs).

    Pour le livre d'or, on va le jumeler avec le Photo Booth ou les uns et les autres pourront coller des photos avec un petit mot !!

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un très bon compromis. Comme ça tu ne demandes rien à personne explicitement. Mais dis toi que la plupart des invités arrivent avec leur chèque ou leur espèces déjà prêts (de nos jours c’est plus facile pour les invités de faire ça que de trouver un cadeau comme avant quand les personnes s’installaient ensemble après le mariage).



    Donc tu en aura forcément et C’est donc bien d’avoir un endroit où ils puissent les glisser. mais au moins tu n’aura pas eu l’impression de quémander.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une très bonne idée qui établit un merveilleux compromis pour vous deux
    Ne pas mettre d'urne serait très ennuyeux pour vos convives qui ne sauront pas où mettre leur carte et peut-être aussi le chèque qu'ils ont prévus
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sera susollicité si tu ne mets pas d'urne
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. C'est effectivement une très bonne idée. Car si je comprends ton malaise quant à l'urne, la plupart des invités auront déjà prévu et, ne sachant où déposer leur enveloppe, ils risquent de venir vous les remettre en main propre et de vous "deranger" toute la journée à ce sujet.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela est une très bonne idée et si en plus ça te tranquillise tant mieux
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je trouve ton idée très bonne, effectivement, ça sera plus "doux" même si aujourd'hui, l'urne est très courante dans les mariages ! (Avant on faisait la jarretière c'était pas mieux 😉)
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups j'ai été trop vite.
    Les voici en photos.
    Urne et livre d'or 1
    Urne et livre d'or 2

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ici notre livre d'or était sous forme de petit message parchemin et nous avions également une urne!


    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je trouve votre idée sympa ! C’est effectivement un bon compromis 😊

    Si ça peut te rassurer : je ne pense pas que le fait d’avoir une urne va « forcer » tes invités à vous offrir quelque chose 😉 la plupart viendront avec un cadeau (argent ou non) et vous ne pourrez pas tous les garder en main tout au long de la soirée, c’est pour ça qu’une urne est la bienvenue 😊Pour avoir déjà été à un mariage où les mariés n’avaient pas prévu d’urne, ni de liste de mariage, honnêtement c’est une grosse galère en tant qu’invité 😅 on a envie de les féliciter en les gâtant mais il faut trouver une idée de cadeau, ce qui n’est pas toujours simple. Donner de l’argent n’a rien d’original mais au moins on sait que ça servira !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que nous allons faire pour notre fête car nous avons déjà eu plein de sous après le mariage civil de l'année dernière par beaucoup d'invités... Sûrement une boîte aux lettres avec un tourniquet à cartes. Au cas où les gens qui le souhaitent (par exemple ceux qui n'ont pas eu de pot de mariage après coup ou qui n'étaient pas présents, puissent mettre ce qu'ils veulent.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les invités prévoient à l'avance les cartes et l'argent s'ils veulent en donner. L'urne à disposition n'est en rien obligatoire envers les invités.
    Pour le livre d'or vous pouvez en mettre un à proximité de votre photobooth si vous en avez un et sinon encore ton idée est bonne, peut-être sous forme de capsule temporaire avec des vœux des invités pour les années à venir etc... il y a tant de possibilités 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Excellente idée qui constitue un joli compromis !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration