Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ismaëlle
Mariée Addicte août 2019 Morbihan

Urne fermée ou ouverte?

Ismaëlle, le 28 Juillet 2018 à 22:20

Publié dans Organisation du mariage 54

bon la question semble un peu bizarre mais mon copain m'a mis le doute... A l'origine je souhaite une urne que les invités puissent ouvrir pour y déposer leurs enveloppes (style cage à oiseau, lanterne...) mais mon copain m'a dit qu'il valait mieux que l'une soit fermée pour que personne ne puisse...

Bon la question semble un peu bizarre mais mon copain m'a mis le doute... A l'origine je souhaite une urne que les invités puissent ouvrir pour y déposer leurs enveloppes (style cage à oiseau, lanterne...) mais mon copain m'a dit qu'il valait mieux que l'une soit fermée pour que personne ne puisse prendre l'argent et que c'était déjà arrivé dans sa famille. Bon j'ai été choquée. Vous faites comment vous?

54 Réponses

• S
    Super Mariée Septembre 2019 Haut Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est juste aberrant !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En mettant une espèce de plexiglas à l'intérieur ? Comme ca personne ne peut passer des petites mains et en mêle temps ca reste transparent
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2019 Haut Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne question. Je n'y avais pas pensé...
    A ta place, je jouerai la sécurité et prendrai une urne fermée avec un coeur en guise de cadenas. Ça doit bien exister...
    Je viens de lire les témoignages et c'est juste hallucinant 😣😣 dans quel monde vit on ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte août 2018 Alpes-Maritimes
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je voulais faire la même chose que toi mais avec une valise. Et je pensais comme toi: on connaît tous les invités personnellement et personne ne viendrait piocher dedans.
    Moi, c’est mon frère et témoin qui m’a mit le doute en me disant que les enfants pourraient jouer avec sans qu’on les voit ou bien qu’on ne connaissait pas le personnel ni les éventuels clients de l’hôtel qui pourraient passer par là, et qu’on ne pourrait pas passer tout notre temps à surveiller.
    Resultat: j’ai modifié ma superbe valise urne en faisant une encoche dans le fond et je l’ai collé sur une valise fermé plus grande. J’ai gardé le même principe de valise ouverte mais sécurisée
    • Répondre
  • Ismaëlle
    Ismaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est fou le nombre de gens à qui s’est arrivé ! Je ne sais pas comment sécuriser une cage à oiseau 🤔
    • Répondre
  • Sosodenimes
    Super Mariée Juin 2018 Gard
    Sosodenimes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait une urne ouverte ! Mais je comprends le doute... C ’est dommage qu’à son mariage où on invite des gens proches, on puisse pas se sentir assez en confiance et doive fermer l’urne....
    • Répondre
  • Ismaëlle
    Ismaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement pas facile de partir avec sous le bras 😂
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera une urne « ouverte » elle ressemble à une boîte à lettre mon frère sera chargé de vide l’argent et de me le remettre le soir ou lendemain j’espere qu’il le dépensera pas entre temps Smiley xd
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part urne fermée.
    N'empêche je trouve ça incorrect de prendre l'argent dedans. C'est qd même dingue de ne pas pouvoir faire confiance aussi bien à la famille qu'aux amis....
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Avril 2019 Nord
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part se sera fermée. Il ne s'agit pas d'un manque de confiance mais plutôt de me rassurer. C'est arrivé au mariage de ma cousine et au final le voleur était un enfant de 8 ans 😂
    • Répondre
  • La Fiancée De Monsieur P
    Super Mariée Septembre 2019 Var
    La Fiancée De Monsieur P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme mon urne c est un pot a lait du coup c était ouvert
    Mais la le patron de mon chéri vient de marier sa fille et il vient de nous raconter que quelqu' un à voler les sous dans l urne au cours de la soirée le choc
    Donc on a décider qu' il fallait qu' on trouve un système pour fermer le pot a lait...
    C est malheureux de devoir en arriver là finalement on peut pas trop faire confiance
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Ismaëlle. Nous ce sera dans le style de la photo avec une petite ouverture rectangulaire en bas. Pour ouvrir l'urne, il faudra donc enlever tout ce qu'il y a au-dessus. C'est une façon de sécurisé Smiley smile

Urne fermée ou ouverte? 1
    • Répondre
  • Ismaëlle
    Ismaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si ça m’afflige, c’est bon à savoir!!
    • Répondre
  • Ismaëlle
    Ismaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Whaaaaat? Mais c’est horrible ! On peut faire confiance à personne?! Smiley atonished
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2019 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On m’a dis aussi opter pour une urne fermée s’est arrivé à un ami à moi au final il le rester meme pas 1000€ surtout que le couple payer un prestataire avec il avait meme pas assez.... encore mieux il on trouver le coupable et s’est le pere de la mariée
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour le coup!!
    J en ai parlé au régisseur du domaine et il me l'avait vivement conseillé!!
    Tout comme garder l urne avec nous la nuit de noces vu que nous avons dormi dans les gîtes du domaine.

• Répondre
  • Ismaëlle
    Ismaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends pas ça. Je suis naïve pour le coup!
    • Répondre
  • Ismaëlle
    Ismaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en pensais demander à quelqu’ un de ma famille de la vider régulièrement. Mais je vais peut être devoir opter pour une urne fermée
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Ismaëlle
    Effectivement plusieurs mariées ont témoigné de vols d'urnes les mois passés.
    C'est aberrant mais ça arrive !
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Urne fermée. Mais je lai vraiment choisie trop petite. Smiley xd

Je lai laissée en accès libre pendant le vin D honneur et il y avait tout le temps quelqu'un a côté. Et apres on l'a rangee sous clef.

Personnellement je ne mets jamais de liquide dans une urne. Un cheque cest plus sécurisé.
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une fermer ça évites les petits soucis.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2019 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler