Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Solène
Mariée Curieuse Juin 2025 Corse

Urne mariage

Solène, le 13 Novembre 2024 à 12:57 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futures mariées!! J'espère que vous pourrez répondre à ma question. Ma soeur m'a posé la question si on allait faire un liste de cadeaux de mariage. Nous n'avons besoin de rien de matériel et allons mettre une urne le jour J.

Ma soeur me dit que si elle s'est posée cette question, d'autres invités doivent également se la poser.

Je voulais donc savoir comment aviez-vous fait pour faire comprendre aux invités que vous ne souhaitiez pas de cadeaux à part des enveloppes ? Je me vois mal écrire dans le faire part que nous ne voulons pas de cadeaux mais de l'argent...

Merci pour vos réponses !!

8 Réponses

Activité récente par Victoria, le 17 Novembre 2024 à 11:46
  • Victoria
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

De notre côté j’ai fait un petit dossier sur Canva où je mets toutes les informations utiles pour notre mariage (hôtels à proximité, dress code, liste de mariage etc…) et j’ai mis un texte du style « il n’y a rien de précis dont avons besoin, hormis de nous retrouver pour une lune de miel sous le soleil de Thaïlande. Une urne sera mise en place pour ceux qui souhaitent participer à ce magnifique projet »
    J’espère que ça pourra t’aider 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n'avons rien spécifié sur le FP, mais quand on nous posais la question on répondais juste qu'il y aurait une urne
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions pas mis sur le faire part également. Lorsque les personnes nous demandaient ce que l'on souhaitais on leur disais on fais une urne car vivant depuis 9 ans ensemble on a déjà tout et ils l'ont bien compris . Nous avions mis une urne dans la salle avec marquer dessus un petit don de vous un grand voyage pour nous 1000 mercis .
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Effectivement délicat de le mettre dans le faire part je trouve que ce n'est pas la le rôle du faire part
    Cependant moi quand les gens me demandent si nous avons une liste de mariage je réponds que non que au bout de 8 ans de vie commune nous avons ce qu'il nous faut et préférons mettre une urne à disposition pour un éventuel voyage si les gens souhaitent nous faire un petit quelque chose mais que leur présence est également suffisante 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous avons décidé d'ouvrir une cagnotte dans une agence de voyage afin que les invités puissent mettre une participation avant le mariage, pendant et après pour notre voyage de noce
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    On avait créé un groupe WhatsApp avec tous nos invités pour partager les infos. Lorsque l'un d'entre eux a posé la question on en a profité pour dire qu'on ne faisait pas de liste et qu'une urne sera à disposition. Cela n'a en effet rien à faire sur un faire-part à mon sens ^^ mais pour partager les infos en même temps au plus grand nombre, WhatsApp c'est très pratique.
    Tu peux aussi créer un site internet avec mariage.net et intégrer l'information dedans.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec Marie, tu peux l'inscrire sur le faire-part sans que cela ne soit mal vu. Il existe pas mal de possibilités de tournures de phrases pour que ça ne donne pas l'effet que vous quémandez de l'argent Smiley winking

Ca évite aussi à tes invités de se creuser la tête pour trouver une idée de cadeaux et/ou de dépenser leur argent pour des choses qui ne vous seront pas utiles... Pour avoir déjà assisté à un mariage où les mariés n'avaient pas prévu d'urne ni de liste de mariage (et du coup n'avait rien mentionné sur le faire-part, donc on avait dû leur demander), honnêtement c'est galère en tant qu'invité Smiley xd

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux écrire sur le faire part une phrase du genre « Une urne sera à votre disposition le jour du mariage afin de nous aider à réaliser nos futurs projets.

Je ne pense pas que ce soit offensant et au monde tu préviens tous les invités.

Sinon tu envoies un message à tes invités en disant que suite à la question de certains de tes invités il n’y aura pas de liste de mariage mais une urne sera mise à disposition le jour du mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration