Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée août 2018 Manche

Urne obligatoire?

Ana-Sofia, le 12 Septembre 2017 à 19:22 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je viens vers vous pour une question^^ On est des personnes assez simples et on veut un mariage qui nous ressemble^^ Dans cette optique et vu que mes invités vont déjà venir de loin pour notre mariage, je ne vois pas l'utilité de mettre une urne dans la salle ? Avez vous des témoignages qui pourraient m'éclairer?

12 Réponses

Activité récente par Merry, le 13 Septembre 2017 à 11:06
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Je pense qu'il vaut mieux mettre une urne également, même si les gens ne mettent pas forcément d'argent certains voudront sûrement te laisser un petit mot.

Tu peux la fondre dans ton thème.

Je te passe plusieurs discussions avec des urnes :

Urne

Urne et accessoire pour cette dernière trouvée ! ♥

Urne mariage!

Quel est ton thème d'ailleurs ?

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne prévois pas de livre d'or mais demanderai à nos invités de nous écrire un petit mot sur une carte (je mettrais des cartes à leur disposition) et de glisser la carte dans l'urne. Comme ça, s'ils veulent y ajouter une enveloppe avec de l'argent, ils pourront le faire mais sans que ça donne l'impression de réclamer de l'argent.... car effectivement, comme toi, je ne suis pas très à l'aise avec le concept de l'urne, même si je sais qu'en général, les invités donnent quelque chose.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi en general quand je suis invité a un mariage, je me renseigne auprès des mariées ou de leurs parents pour savoir quel est le cadeau de mariage prévu. Si rien n'est prévu je ramenne au moins une petite enveloppe car pour moi cela ne se fait pas trop de venir et mettre les pieds sous a table. Tout en restant dans le budget que je me suis fixé tout compris. Donc cela sera compliqué pour tes invités de te donner leur potentiel cadeaux (car certains seront comme moi) si ils ont pas une urne a disposition. Tu peux en mettre une très classique un peu cachée. Tu informes tes parents et beaux parents que celle-ci est a disposition au cas ou...et voilà! Ca reste discret sans être à la vu de tous.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec les filles, devoir se promener avec l'enveloppe de mamie Huguette, c'est pas top !

Prévoies quelque chose qui se noie dans ton décor si tu es mal à l'aise à ce sujet Smiley winking

• Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais mis un chaudron sur la table qui allait avec le thème.Je n'ai rien marqué Les gens venaient me demander s'il y avait une urne car ils avaient une enveloppe.Tout dans le chaudron lol

Urne obligatoire? - 1
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2018 Manche
    Ana-Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses! Vous avez raison, s'il y a des enveloppes j'ai pas envie de me promener avec toute la soirée^^ Du coup je vais en faire une mais qui se fonde dans la décoration^^ Smiley smile Smiley smile
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas encore mariée, mais je peux peut-être t'aider. Nos invités viennent tous de loin et certains nous ont déja demandé si on faisait une liste de mariage ou si on mettait une urne à disposition.

Si ça te met mal à l'aise, prévois une urne discrète que tu ne mettras pas forcément super en valeur. Elle aura le mérite d'exister pour tes invités, sans que tu aies l'impression d'en avoir trop fait.

• Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de gens prévoient des cartes quand même 😉
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve qu'une urne c'est toujours utile, meme si on ne s'attend pas à recevoir une enveloppe avec de l'argent, peut être que certains voudront y mettre une carte avec un petit mot de félicitations ! Apres ca dépend aussi le nombre que vous êtes. Si vous êtes 25, tu peux recuperer les éventuels enveloppes a la main. A toi de voir comment gérer dans le cas ou tu reçois des enveloppes en mains propres Smiley smile
    • Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Gaëlle et Rozenn , pense à au moins mettre quelques chose pour réceptionner les éventuels enveloppe de tes invités... pour mon anniversaire j'avais prévu une boîte à chaussures customisee à mon thème ( année 80 ) et j'ai bien fait car j'ai eue des enveloppes 😉😉
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, une urne c'est simplement pour le cas où des gens voudrais déposer une enveloppe que tu es un endroit où le mettre après effectivement ce n'est pas obligatoire mais où est-ce que tu le mettras autrement le jour J !! À toi de voir et peut-être trouver une autre solution du coup
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'es pas obliger d'en mettre une mais pense a avoir quelques choses pour mettre tes éventuels cadeaux car même si tes convives viennent de loin, ne vous offriront ils pas un petit présent ou une petite enveloppe ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration