Noémie
Mariée Curieuse Juin 2023 Seine-Maritime

Urne ou pas au mariage civil ?

Noémie, le 28 Avril 2021 à 17:33 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles je me marie le 15 mai en petit comité avec 25 personnes famille très proche. Nous faisons uniquement la mairie mais pour autant nous faisons les choses bien avec photographe traiteur et jolie reception dans le jardin avec grand buffet dînatoire et pièce monté. J aurais meme ma grande robe et ma belle coiffure bref la totale car je veux pas de regret. Le reste, l acte 2 sera pour... 2023 ! Eglise et grosse fiesta ! Ce sera donc en 2 parties un petit mariage et un grand mariage...ma mère me dit de mettre quand meme mon urne lors du petit mariage, que les gens vont pas venir les mains vides et qu'ils voudront mettre une enveloppe...j avoue que je n y avais pas du tout pensé...qu en pensez vous ? Et vous qui êtes dans le même cas que ferez vous ? Urne ou pas urne ?

19 Réponses

Activité récente par Annie, le 29 Avril 2021 à 13:26
  • Annie
    Mariée Experte Avril 2021 Ille et Vilaine
    Annie ·
    • Signaler

Coucou Noémie, nous avons réalisé notre mariage civil samedi dernier et nous n'avons pas mis d'urne. Nos invités ont glissé une enveloppe dans le livre d'or.

Nous étions que 18 et je trouvais cela gênant pour le si peu d'invités car cela me donnait l'impression qu'il fallait "passer à la caisse"

Ce livre d'or nous servira également pour la grande réception lorsque nous aurons trouvé une dateSmiley shame

• Répondre
  • Lila 972
    Mariée Curieuse Avril 2021 Fort-de-France
    Lila 972 ·
    • Signaler
    Hello, nous n'avions pas d'urne pour le civil. Certains invités nous ont tout de même remis une enveloppe. Nous étions assez surpris car la cérémonie religieuse (où nous avons mis une urne ) a eu lieu deux jours plus tard.
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Noémie !

J'espère que les conseils t'auront aidé à prendre ta décision Smiley smile

Tu nous tiendras au courant !

Comment sera ta tenue de mariée ? Tu remettras la même en 2023 ?

Bon préparatif à toi Smiley kiss

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    Malheureusement je ne peux pas t'aider car personnellement le principe de l'urne vraiment je n'ai jamais compris. Petite fête ou pas, il est hors de question que je mette une urne mais encore une fois c'est mon avis. Aucun jugement. Mais comme cela est déjà dit la mettre deux fois c'est Peut-être bizarre 🙄.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Nous on n'a fait que le civil et on n'a pas mis d'urne.
    Après on a reçu quelques chèques de personnes qui n'ont pas pu venir.
    De toutes façons si les gens veulent donner, pas besoin d'urne 😜
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    Non je vous conseil de la mettre que pour la grande fête car 2 fois ça ne se fais pas trop
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, nous n'avions pas prévu d'urne pour notre mariage civil car église et big fiesta prévus pour un peu plus tard 😉
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Nous serons une petite trentaine mais notre mariage se déroulera en une seule fois donc oui il y aura une urne
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    Compliquée comme sujet. Perso je ne compte pas mettre d’urne au mariage civil mais pas autant d’écart (normalement 🤞🤞🤞🤞) entre civil et religieux. Tu peux peut être prévoir une table avec ton livre d’or et les personnes pourront déposer quelque chose si elle le souhaite en même temps... car mettre l’urne sous entend que tu attends quelque chose.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Personnellement, pour mon mariage civil l'an passé je n'ai pas mis d'urne.
    Nous avions environ 40 personnes, et les enveloppes ont été données à ma DH ou ma maman ( mais je ne m'attendais pas à ce que les invités viennent avec quelque chose) vu que la grande fête était reportée 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    Je n’ai pas mis l’urne pour le mariage civile, nous étions 30 et c’était un petit truc je n’ai pas mis

Je pense qu’il faut que vous fassiez en âme et conscienceVous faite tout de même une belle réception Ensuite avec ce nombre d’invité je pense que si les gens ont prévu il pourront vous donner directement l’enveloppe si vous ne mettez pas l’urne ☺️
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler

Bonjour, nous gardons l'urne pour le gros mariage, si nous ne faisons que la mairie le 19 juin, nous ne serons que 27 (parents, frères et sœurs, témoins et oncles et tantes). Pareils s'ils veulent donner quelque chose ils le feront en main propre mais nous considérons que notre "vrai" mariage sera la cérémonie religieuse suivie de la fête...

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Comme Géraldine et Em-Mi je pense que je mettrai plutôt mon urne lors de la grosse fête. Les gens qui voudront te faire un présent ou te laisser une enveloppe le feront directement.

• Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    Hello pour notre mariage civil en février nous avons pas mis d'une mais nous avons reçu des fleurs et plantes. Nous étions 25. Je réserve l'urne pour le grand mariage à l'église.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    Nous mettons également une urne. Chacun y mettra ce qu'il souhaite et si ils ne mettent rien, ce n'ai pas grave. C'est surtout que nous sommes ensemble depuis 16 ans, donc on nous a poser la question de savoir ce que l'on souhaitais comme cadeau, mais bon, en 16 ans de vie commune on ne manque de rien, donc je trouve que l'urne est une bonne option
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! J'aurais tendance a dire la même chose que Géraldine... les gens qui veulent vous donner quelque chose, vous le donneront quand même ! Et s'ils n'ont rien prévu, ils ne se sentiront pas mal a l'aise... ;-)

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée VIP Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler

Perso aussi mariage civile le 15 mai et photographe et mini réception a 16 personnes dans le jardin sous un barnum je ne prévois pas d'urne car les 16 seront aussi la le 1er juillet pour le mariage à 50 personnes ou la il y aura une urne! l voici mon urne pour le 1er juillet. Je pense que au mieux le 15 mai j'aurais des fleurs

Urne ou pas au mariage civil ? 1

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Je mettrais que pour la grande fete les invites ne vont pas mettre 2 fous et pourrais se sentir oblige la 2eme fois
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Si je le faisais en deux fois je pense que non je n’en mettrais pas juste pour la grande fête. Ceux qui viendront avec une enveloppe vous la donneront à la main. Mais après c’est comme vous voulez
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés