Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Septembre 2022 Jura

Urne ou pas d'urne

Sara, le 2 août 2021 à 20:55 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou les Fm,

Petite question, notre marige est surprise.
Seuls nos temoins sont au courant 😍. Nous ne souhaitions pas mettre d'urne à notre marige et pour cause personne ne sait qu'il vient à notre mariage 😉. Nos témoins nous conseillent d'en mettre une. Vous feriez quoi vous ?

14 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 20 août 2021 à 20:10
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, j'en mettrai une quand même car je pense que les gens voudront vous donner quelque chose.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les gens voudrons vous laisser un chèque ou des sous prévoyez des cartes et des enveloppes puisque personne n'est au courant mais comme donner lors d'un mariage c'est la tradition si vous n'en mettez pas les gens seront perdus!

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

J'en mettrais une quand meme. Souvent les gens sortent de chez eux avec leur porte feuille sur eux, donc ils peuvent avoir un petit billet a vous donner. Meme si je part du principe qu'on ne fais pas un mariage pour l'argent, ca fait plaisir aux invités de contribuer un peu au mariage. Au depart, j'en voulais pas, puis on nous la demander

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Jura
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc, merci pour vos retours.
    A réfléchir alors.... Encore un trucccccc 😂.
    Merci la communauté vous êtes au top 😍
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, vous pouvez prévoir une urne, avec des petites enveloppes et cartes, car vos invités auront rien prévu

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou un peu compliqué quand même car les gens n auront pas d enveloppe, ni de carte sur eux.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais comme le dit Virginie une boîte livre d'or, comme ça ce n'est pas vraiment une urne mais c'est quand même un moyen pour les invités de déposer de l'argent si ils le souhaitent, je trouve que c'est un bon compromis car c'est vrai que les invités ne s'attendent pas forcément à participer donc je trouve ça délicat de mettre une urne.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je n’en mettrai pas car c’est une surprise. Les gens feront plutôt un cadeau après et voudront sans doute prendre le temps de vous écrire une carte.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’en mettrai une malgré tout ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup je prévoirais plutôt la boite livre d'or proposée comme ça les gens sont libres...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le témoin de mon chéri s'est marié il y a bientôt 2mois c'était aussi un mariage surprise. Ce sont les témoins qui avaient prévu l'urne avec un petit mot pour que les gens participent mais je ne sais pas si ça a fonctionné. Étant 4 témoins (dont mon chéri) ils ont décidé de leur offrir un week-end. Je sais que certains vont participer aussi (euh sinon je en sais pas ce que ça va nous coûter car les mariés ont choisi la Corse comme destination)
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse août 2022 Calvados
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part dans ton cas de figure je n'en aurais pas mis 😅. Je m'explique les gens ne sont pas préparer à "donner" Quelque chose mais aurons je pense l'initiative de vous demander ce que vous souhaitez comme cadeau. À ce moment là vous pourrez leur dire et ça sera l'occasion de revoir chaque personne ☺
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais en mettre une parce que les gens voudront peut être quand même vous donner qqch. certains vont être gênés de ne pas pouvoir donner.
    Sinon tu mets une boîte dans l’esprit boîte aux lettres avec des cartes et des enveloppes pour que les gens vous laissent un mot. Ça sert de livre d’or et ceux qui veulent vous laisser un chèque ou un billet pourront le faire facilement.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez toujours en mettre une après tout, si les gens ne savent pas qu'ils viennent à un mariage ils viendront avec leur sac à main et ils seront sûrement ravis de vous remercier de la surprise en donnant une petite participation. C'est mon point de vue.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration