Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juillet 2019 Paris

Urne ou pas urne ?

Camila, le 4 Juin 2018 à 19:31 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,
voila je suis en plein doute pour mon fiancé et moi c’etait une évidence de prendre une urne pour notre mariage sauf que quand j’en parle à mon entourage tout le monde trouve ça absurde. Nous ne savons’ plus quoi faire. Auriez vous des conseils à nous donner ? Merci d’avance

47 Réponses

Activité récente par Camila, le 5 Juin 2018 à 23:23
  • C
    Camila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois elle n’est pas ferme avec un cadenas ou qqch comme ça mais elle sera visible de tous ...
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après oui effectivement tu peux te faire voler. Une amie s’est fait voler de l’espece dans les enveloppes... Donc il faut une urne sécurisée et qui soit à la vue de tous pour dissuader des vols....
    • Répondre
  • C
    Camila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes d’avoir pris du temps pour me répondre. Je vais garder ma belle urne que j’avais déjà commandé en plus 🤗
    • Répondre
  • C
    Camila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sui d’accord justement c’est pratique et ils ont peur des vols et ne comprennent pas le concept de l’urne pour eux c’est Mieux de donner en main propre ...
    • Répondre
  • C
    Camila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le fait de mettre une urne ils trouvent que c’est pas sécurisé ils croient qu’on peut voler, ils trouvent ça bizarre comme concept ... 😞
    • Répondre
  • C
    Camila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n’y ai pas pensé mais je ne vais pas faire de cagnotte. Déjà que mon entourage trouve une urne étrange alors une cagnotte en ligne 😯. J ai plutôt bien avancé car je déménage à l’etranger Entre temps donc j ai du avancer vite
    • Répondre
  • C
    Camila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le fait de mettre une urne ils trouvent que c’est pas sécurisé ils croient qu’on peut voler, ils trouvent ça bizarre comme concept ... 😞
    • Répondre
  • Lila
    Mariée Confirmée Juin 2019 Gard
    Lila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part l'urne y sera et chacun aura le choix de participer ou non. Je pense que l'urne est indispensable.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tous les mariages que j'ai fait il y avait une urne ! Bien plus pratique pour tout le mondr, je ne vois pas où est le probleme.

• Répondre
  • Sazzy
    Mariée Confirmée août 2018 Hainaut
    Sazzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Urne. Je trouve ça absurde qu’ils trouvent ça absurde. C’est plus pratique pour tout le monde
    • Répondre
  • Lulu78
    Mariée Addicte Juillet 2018 Yvelines
    Lulu78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peu importe ce quepenses ton entourage. Tu verras que la plupart du temps c'est parce qu'ils ne connaissent pas bien le concept.

De toute façon il est de coutume de faire un cadeau aux mariés, donc une urne ou une liste de mariage ... peu importe, c'est vous qui choisissez. parcontre soyez clair dans son fonctionnement que les invités comprennent bien

• Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l’urne. Si vous vivez déjà ensemble vous n’aurez besoin de rien. L’avantage de l’urne est que, ceux qui veulent contribuer déposent une enveloppe. Ça vous aidera pour vos projets ou pour financer votre lune de miel.
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Confirmée Juin 2018 Haut Rhin
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement pour une urne
    • Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a eu quelques remarques du côté famille car ils étaient surpris. En même temps on se voyait pas faire une liste mis à part quelque truc hors de prix qu ok voudrais ok vit ensemble depuis 6 ans on vivait déjà de façon autonome avant de se rencontrer alors on voit pas ce qu ok mettrait sur une liste.
    On a penser au liste voyage qui peuvent être faites ou les paye des activités et tout via un site en ligne mais trop incertains a nôtre stade du coup on met une urne comme tout le monde
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça n'est pas du tout absurde!

Premièrement c'est plus pratique pour les invités.

Deuxièmement c'est votre mariage et vous faites comme bon vous semble!

• Répondre
  • E
    Super Mariée Novembre 2018 Morbihan
    EMSS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils trouvent ca « absurde » ..? Pourquoi ? Faites vous également une liste ? Ou alors ils ne comptent pas offrir quelque chose.. Tu peux en mettre une à disposition au cas où certaines personnes te présente des enveloppes .. Sinon c est le meilleur moyen que ça se perde !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi absurde ? Ils veulent vous offrir un beau service de Porcelaine ?!
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Camila et Bienvenue sur la communauté !

Je pense que tu as réponse à ta question Smiley smile. Tu as pensé à une cagnotte en ligne aussi ? Je te laisse une discussion à ce sujet, si jamais ça peut t'intéresser :

Cagnotte en ligne

Tu en es où dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très actuel l’urne. Qu’est ce qui choque ta famille ?
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi absurde si c est pas indiscret ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bruxelles-Capitale
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Prévois une urne ! Imagine quelqu'un te donne une enveloppe, tu vas en faire quoi ? La donner a quelqu'un (de confiance alors), te balader avec toute la journée ? Devoir aller la déposer à l'abris. Trop compliqué je trouve.

Pourquoi ta famille trouve ça inutile ? Ils ne compte pas te faire de cadeau ?

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous faisons une urne et ça n'a surpris personne

• Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

A tous les mariages où je suis allée, il y avait toujours une urne, moi j'en mets une également!

Ca se fait beaucoup, n'ai pas d’inquiétude!

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta pas choix les gens vont presque tous mettre des enveloppes fau bien les mettre quelque part!!!
    • Répondre
  • C
    Camila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca me rassure merci beaucoup
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2018 Rhône
    Delta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça me choque pas du tout. A l'époque de nos parents, il y avait une liste de mariage ou des cadeaux. De nos jours, l'urne est très répandue.

• Répondre
  • C
    Camila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement on ne veut pas faire de liste imposer des cadeaux ou qqch c’est pas trop notre truc du coup on s’etait Dit l’urne ça met d’accord chacun son budget et personne ne voit.
    • Répondre
  • C
    Camila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait nous aussi ça fait 10ans qu on est ensemble. Merci pour tes conseils 🌹☺️
    • Répondre
  • C
    Camila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olalala c’est trop mignon. C’est une belle initiative de ta part 😘😘en ce qui me concerne oui je vais garder l’idee De l’urne
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Camila,

Personnellement je n'ai pas prévus d'urne mais en revanche nous allons ouvrir une cagnotte dans une agence de voyage pour nous aider à partir sur une île. Celle de Saint Barthélémy pour permettre à chéri, au moins une fois dans sa vie, de se recueillir sur la tombe de son idole Johnny Hallyday. C'est moi qui en ai pris l'initiative, à l'annonce de sa mort alors qu'à l'origine on voulait ouvrir la cagnotte dans cette agence pour choisir une destination en fonction du montant qui aurait été récolté, une fois le mariage passé. Si tu souhaites une urne n'hésite surtout pas ce n'est absolument pas absurde.

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne les écoutent pas et fait ce que tu veux ! Mon père m’a dit normalement c’est une liste de mariage ! Nous vivons déjà ensemble avons deux enfants donc nous préférons un petit coups de pouce pour nos projets futur si nos invités le peuvent !
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils veulent pas donner de sous...
    Bref nous on en a fait une les gebs étaient embêté au départ mais on leur a dit qu'au bout de 6 ans ee vie commune on a tout ce qu'il nous faut et qu'on veut faire un joli voyage de noces.
    Donc voilà. On a dit que s'ils voulaient ils pouvaient ramener un cadeau mais qu'il fallait pas nous demander quoi. (Déjà parce que j'ai jamais fait de liste de cadeaux donc je vais pas commencer et que j'ai clairement aucune idée :p)
    Voili voilou Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration