Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or

Urne (pas de liste de mariage)

Mell, le 14 Mai 2021 à 12:44 Publié dans Cérémonie de mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM,


Nous n'avons pas fait de liste de mariage, ayant déjà tout ce qu'il faut. En revanche, nous n'avons pas mentionné sur nos faire-part la mise à disposition d'une urne (je trouve que ça ne se fait pas lol).

Qu'en pensez-vous ?

34 Réponses

Activité récente par Sonia, le 23 Mai 2021 à 08:45
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Nous, on est encore à la recherche de notre urne car on sait ce qu’on veut. Notre thème, c’est le cinéma en bleu. Donc déco sur le thème du ciné avec des films célèbres. Chaque table porte le nom d’un film en fonction des générations, sauf la table des mariés (c’est l’histoire sans fin, car c’est notre film et une de nos chiennes a le visage du dragon porte bonheur..😉😉😉😉),
    et celle de l’urne avec le livre d’or, c’est Harry Potter. Donc le livre d’or, c’est le grimoire, et l’urne ce sera la valise d’Harry Potter sur le chariot de bagage avec sa chouette arphan quand il prend pour la 1ere fois le train pour aller à l’école des sorciers sur la voie 9 3/4.... on va bricoler tout ça. On a choisit ce film car c’est le film de nos enfants...
    Je mettrai des photos quand on aura fini. Comme sur notre table on aura le livre que lit le jeune garçon (il sera vierge le jour du mariage... mais on le fait nous mêmes, façon vieux grimoire), il servira d’album photos quand on aura récupéré les photos du mariage...Bonne journée
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Je pense également que ça ne se fait pas de le noter.

    On a également prévu une urne, un mini chalet de montagne que mon mari m'a confectionné, pour être dans le thème (nous nous marions l'hiver). Nous la mettrons à l'entrée sur une table avec un tableau à empreintes que les invités pourront décorer, et un livre d'or.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement nous ne l'avons pas mentionné non plus donc les personnes nous ont appelés pour confirmer déjà et aussi pour nous demander ce qu'on souhaitait encore de l'argent et un cadeau Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😉 on a acheté une urne ronde toute simple et comme l’argent servira pour notre voyage de noces on l’a décoré sur le thème du voyage (île paradisiaque, avions etc...)
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon ça me rassure. Je ne suis pas la seule. Oui il faudra mettre l'urne en évidence. Vous avez opté pour quel style d'urne ?

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous ! Mais on fera en sorte qu’elle soit visible le jour J 😊
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu as raison ça ne se fait pas.
    Par contre, fais en sorte qu’elle se voit pour les invités... comme le livre d’or...
    Nous on aura une table spéciale « Harry Potter « (thème cinéma en bleu, et HP est le film préféré de nos enfants). Notre livre d’or, c’est le grimoire fait maison, et pour l’urne, on va fabriquer la valise avec Edwige sur un chariot de bagages quand il va prendre la voie 9 3/4....
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Juin 2021 Morbihan
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir ,

    Nous pareil .

    Comme vous n'avez pas précisé qu'il y a une liste de mariage , ça paraît logique que ce soit une urne . 😉🙂

    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr oui merci, toi aussi 🤣
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    🤣🤣🤣 En tout cas je te souhaite un très beau mariage !

    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Ben voyons 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui en effet je trouvais gênant de le mettre sur les faire-part en mode mendiante LOL

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ferai pareil que toi et si ça marche pas ça sera de ta faute PTDR

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais M D R Smiley xd

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas voulu le mettre non plus mais comme certains pour posaient la question on s'est permis de faire un SMS à tous pour répondre à la question (un truc du genre "Pour répondre à la question de certains, ...") c'était le prétexte et au moins tout le monde le sait!
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait pareil. Lorsque les gens demande nous leurs disons ou nos parents...
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’attends de voir Juin et j’avise ! Normalement la mienne bloque d’entrée ! A voir.... 😅
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah, on ne peut pas tout avoir.!! 😜 Tu as encore la chance de ta jeunesse... 👍🌻
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mdrrrrrrrrrrr ! Justement je pensais faire pareil que toi mais mon médecin m'a dit qu'il fallait prendre la pilule tout de suite pour avoir la garantie que les anglais ne débarquent pas le jour j. Alors que : Pilule = beuuuurk = boutons = kilos en plus LOL

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vilaine Smiley cry Smiley cry Smiley cry La chance !!!!

    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    (Re) coucou ! Tu me fais rire 🤣 Alors je suis dans le même cas que toi à 1/2 jours près avant ou après si j’ai de la chance. Mais j’ai toujours un léger décalage alors j’attends de voir le jour exact en Juin pour voir si je prends la pilule pour le 03/07 et ça va normalement me les couper.... Je ne prends absolument rien moi non plus. Pourtant avec mon endométriose je suis normalement sous menaupose artificielle. Mais ça me soule alors ça va faire 3 ans que je ne prends absolument plus rien et je m’en porte pas plus mal. Si jamais elle débarque le jour J ou la veille je vais misérer car voilà la robe de princesse ultra gonflée que j’ai. J’ai déjà établi une stratégie pour les chaussures mais si je dois prévoir ça 😱😱😱😱😅 Je vais faire en sorte de ne pas les avoir en reprenant ma pilule car je vais franchement avoir du mal à gérer avec la robe 😅
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ccou
    Alors moi, je suis plus que "ravie" car je vais enfin passer une excellente journée et surtout une nuit de noce TORRIDE 😅😂🤣. Je suis ménopausée !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous me rassurez troop les filles c'est génial de vous avoir ici en fait ^^ Et franchement ça fait du bien de parler d'autre chose que de Covid et de couvre-feu lol. Autre question par contre pas ragoutante : Les "ragnagnas". Ca tombe pile poil le jour j (grrrr). Je ne prends pas de contraceptif (je déteste) et aucun moyen de contraception. En revanche j'ai vu avec mon médecin pour avoir la pilule avant le jour du mariage pour être sereine mais je flippe !!!! La contraception c'est vraiment quelque chose qui me fait peur, ayant eu des problèmes de santé il y a longtemps avec Diane35 (oui c'est vieux je sais). Bon... j'ai un peu honte d'en parler ici mais j'aime la solidarité qui se dégage du forum. Ma question est donc celle-ci : comment allez-vous géré votre mariage si les "anglais" débarquent à ce moment ?

    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou.
    Nous n'avons pas mentionné d'URNE. Cela devient tellement banal que si les gens sont au courant qu'il n'y a pas de liste mariage, ils savent qu'ils pourront donner une enveloppe
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Namur
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous ne le préciserons pas mais comme le disent les filles, c'est tellement habituel qu'il y ait une urne que ce n'est pas forcément nécessaire de le préciser.Par contre, si vous le précisez, ce n'est pas choquant pour moi.Peut-être le dire de manière toute simple : "Étant déjà bien installés, une urne sera à disposition histoire de nous faire plaisir."
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement l’urne est tellement fréquente dans les mariages qu’on a pas besoin de le préciser sur les faire-part
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Charente Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous ça ne nous choque pas donc on l'a mentionné.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, alors nous on a rien précisé. Et certains m’ont juste demandé si je voulais un truc en particulier ou pas j’ai dis qu’on aura une urne et voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne le précise pas non plus
    En général les gens sont habitue maintenant et prévois
    Certain nous on demander si on faisait une liste et nous avons répondu que non qu’il n’y aurais qu’une urne car nous avons déjà tout à la maison
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mell, pareil que toi, non mentionné sur le faire-part.... Les invités verront bien le jour J. En même temps je trouve que certaines « traditions « se perdent. J’ai bientôt 44 ans et bien sûr comme la plupart des gens nous n’avons besoin de rien et sommes bien équipés, cependant plus personne ne demande s’il y a une liste de mariage. A l’époque de nos parents et grands parents la question venait d’elle même. Sur 95 invités, 1 personne m’a demandé s’il y avait une liste, les autres rien dit tout 🤣
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne le précisera pas non plus je pense effectivement que ça paraît évident 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement ca ne se fait pas trop Smiley winking et puis maintenant les urnes sont peut etre plus répandu que les listes de mariage

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration