Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Curieuse Juillet 2017 Loiret

Urne pour voyage de noces

Delphine, le 13 Décembre 2016 à 23:26 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

J'ai une question existentielle concernant l'urne et la liste de mariage.... Nous avons déjà un certain âge et sommes bien installés. Nous n'avons pas besoin de vaisselle, ni de mobilier mais notre rêve c'est de partir en voyage de noces aux Maldives.

J'ai donc pensé insérer avec le faire-part, un carton recto/verso avec Plan d'accès + hôtels à proximité et un carton pour notre "liste de mariage" créer par mes soins avec un petit texte du genre :

"Votre présence à notre mariage est sans aucun doute le plus beau des cadeaux !
Cependant, si vous souhaitez nous aider à rendre notre rêve
réalité, une urne sera à votre disposition pour vous
permettre de participer à notre voyage de noces
sous les cocotiers...
Merci de tout coeur !"

Et des photos correspondant aux billets d'avion, nuits d'hôtels, dîner romantique sur la plage, kayak etc... Un peu comme sur la pièce jointe.

Liste de mariage

Liste de mariage

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos commentaires et suggestions.

Bonne soirée à toutes !!!

Delphine

41 Réponses

Activité récente par Delphine, le 19 Décembre 2016 à 18:54
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super !!! Merci du conseil !!! Smiley smile

• Répondre
  • Licorne
    Mariée Addicte Juin 2017 Jura
    Licorne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au niveau du temps , je te répondrai pas plus que ça. Ceux que propose ce site sont super et facile . Va jeter un. Coup d oeil !
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans la même situation que toi.Du coup j'indique sur le faire part:"Meubles et plantes ornent déjà notre intérieur, une urne sera mise à votre disposition pour (participer à notre voyage de noces dans cas) participer à nos projets"
    • Répondre
  • Cincin
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Cincin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ton cas en effet c est bien plus pratique, sinon vous risquez de recevoir des cadeaux.

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours en regles général les invités donne des sous dans l'urne pour ce qui peuvent je trouve que sa ne se fait pas de demander quelque chose aprés tu peut tout a fait sur ton urne montrer que se sera pour un voyage après c'est mon opinion je sais que dans mon entourage certain ne viendrons pas car ce sentirai gener de venir et ne rien donner alors qu'on a rien demander alors je me dit si je demande en plus
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sûr mais pour nous c'est un peu différent. On habite au Mexique donc mes amis en France, je ne les vois pas tous les jours. De même pour mon chéri et ses amis en Israël. Pour la famille c'est pareil. Et puis nous avons qu'un an de vie commune... alors nos invités sont en droit de se poser la question, et ça serait légitime. C'est juste histoire de rendre les choses plus facile, pour ceux qui veulent faire un petit cadeau... comme ça ils savent. Nous c'est les Maldives ! Smiley smile

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci du conseil... Je vais aller jeter un coup d'oeil à ton blog ! Smiley winking

• Répondre
  • Cincin
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Cincin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos invites commencent à nous le demander !!!! Mariage en juin 2017.

Et de toute façon ils savent tous que notre rêve c la tanzanie a 4 donc ils se doutent bien qu on ne veut pas de cadeau physique.

Je pense que tout depend de ta liste d invites, on a très peu de difference entre les invites cocktail et repas, et on les connaît tous et on les voit régulièrement. Donc ils n appeleront pas ma mere pour lui demander, c est certains.

Et on a tous la 30 aine passee, plusieurs mariages a nos actifs, en effet, ils sont pas betes, c est pas le premier mariage de l année.

• Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Avril 2017 Aisne
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est vrai, nous avons dit RIEN DE CADEAUX car on a tout... et nous ne voulons pas non plus de liste de mariage. à voir si les gens veulent nous en faire un finalement,

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je lui ai dis, mais bon elle est partante ;-) Moi c'était plus pour les collegues a mon mari, mais il m'a dis qu'il le dirait aussi de vive voix! Alors bon si tt le monde gere,...
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De nos jours quand les pers se marient après des années de vue commune généralement les gens savent très bien qu'il y aura une urne plus qu'une liste de mariage. Au pire dans le doute ils demandent.Moi une pers m'a demandé pour l'instant ce qu'il y aurait.
    A tous les mariages je connaissais les gens donc je savais que ce serait une urne vue leur situation
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je trouve ton message bien formulé, pas "lourd" et le fait que ça soit sur un carton à part ça distingue symboliquement de l invitation. Si tu habites à l étranger franchement, c est mille fois plus simple de mettre l info dans votre faire parts. Sinon , pour le blog, jai fait le notre sur mariages.net (of course!) Et franchement, étant pas une as du numérique ça m a pris grand max 30min (le plus long cest même pas de le faire mais de mettre les info dedans genre adresses, logements, etc.). On a eu des retours positifs car les gens trouvent ça pratique. On a aussi mis le lien vers notre gagnotte en ligne. Tu peux aller voir via mon profil si tu veux
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Fanny !!! Smiley smile

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est effectivement pas l'idée. Maintenant si ta maman est prête à répondre à 100 coups de fil de tous vos invités qui vont très certainement se poser la question, c'est super sympa de sa part... Moi, perso, je préfère lui épargner ça. C'est vrai que c'est un peu controversé. Il y en a pour et d'autre contre mais globalement je pense qu'il y a plus de pour. C'est clair et évite aux gens de se poser la question. Surtout si vous êtes jeunes, ils peuvent avoir envie de vous acheter des trucs pour vous installer... Maintenant, c'est à toi de voir Smiley winking

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui. Je pense faire un carton additionnel pour la liste de mariage + un autre avec le plan d'accès et les hôtels à proximité. C'est sûr que ça sera un peu plus lourd mais ça évitera que tout le monde se pose la question (surtout qu'on est pas là pour leur répondre... on habite au Mexique) Smiley smile

Le blog c'est une superbe idée et ça permet de mettre plein de choses mais ça prend un temps fou j'imagine...

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je sais qu'il y a de nombreuses possibilités pour déposer ta liste de mariage et de nombreuses agences de voyages proposent également de faire des listes pour voyages de noces. Le truc c'est que je suis une ancienne agent de voyage alors je n'ai besoin de personne pour organiser mon voyage. C'est un peu ma spécialité ! Je préfère voir en fonction de ce qu'on aura... Et puis, on a en géréral 9 mois pour faire notre voyage de noces, afin de bénéficier de tarifs spéciaux. Donc ça nous laisse plus de souplesse pour éventuellement mettre l'argent de côté et continuer à économiser pour faire le voyage de notre vie !.. Smiley winking

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tout à fait ça !!! L'idée c'est aussi de rendre la chose plus visuel et pas juste que nos invités mettent de l'argent dans une urne. C'est l'occasion pour eux de voir à quoi ils participent. C'est à mon avis plus sympa que juste faire une enveloppe... En tous cas, contente que tu aimes l'idée !!! Smiley smile

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne demandons rien non plus. C'est seulement pour nos invités qui souhaiteraient nous faire un présent. Evidemment, il n'y a aucune obligation et, comme je l'ai précisé sur le carton, notre plus beau cadeau sera leur présence ! Smiley smile

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un carton complémentaire au faire-part. Et même si c'est effectivement une pratique courante de nos jours, il y aura toujours des gens qui se poseront la question. N'étant pas en France pour leur répondre (nous habitons au Mexique), et ayant de la famille en France, en Israël et des amis d'un peu partout dans le monde, ça nous parait plus pratique et claire.

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas terrible de demander de l'argent et ce n'est pas notre cas ! Nous précisons bien que notre plus beau cadeau c'est eux !!! Néanmoins, pour ceux qui désirent/peuvent nous faire un présent, on préfère prévenir qu'on n'a besoin de rien et que notre souhait serait de partir en voyage de noces. C'est juste pour éviter d'avoir à répondre à la moitié de nos proches qui vont se poser la question à savoir si nous avons une liste de mariage ou autre.

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, ça parait un peu logique et légitime que nos invités se posent la question... Dans notre cas perso, on a passé la quarantaire donc on a tout ce qu'il faut. De plus, ce n'est pas évident pour nous joindre. On habite au Mexique, la famille est en partie en France et en Israël et les amis un peu partout dans le monde... Bref, c'est beaucoup plus pratique comme ça, enfin je pense. Smiley winking

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons rien mis par pudeur sur le faire part. Mais la question que plus de la moitié des invités ont posé à réception du FP, c'était la présence d'une liste de mariage ou d'une urne, et là je pense que ton texte serait une jolie réponse Smiley smile

• Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Avril 2017 Aisne
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aurons une espèce d'urne au cas où mais ne demandons rien, il y a des gens qui viennent de très loin at d'autres qui ont des soucis économiques donc je trouve moche de demander de l'argent

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juin 2018 Hérault
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi ca se fait beaucoup de nos jours sans que ce soit précisé dans le faire part !
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis un peu comme toi, mais nous on ne demande rien car on a tout et pas mal voyager. 51 ANS et 61 ANS . Nos invités viennent de loin . Ils ont pas mal de frais en transport.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les urnes, c'est quand même la solution la plus fréquemment utilisée pour les mariages j'ai l'impression. Pas besoin de le stipuler sur le faire part à mon avis.

• Répondre
  • Fred
    Super Mariée Juin 2017 Yvelines
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est une très bonne idée... je vais faire la même chose Smiley smile je voulais pas de cadeaux inutiles qui risquent d'être vendus à la prochaine vide grenier, donc à la place on a une urne pour financer notre voyage de noces Smiley smile Souvent les gens aime bien savoir en quoi ils participent, et ne pas donner que de l'argent comme ça. Du coup, avec ton idée, ils visualisent mieux à quoi servent leurs cadeaux.

• Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense que c'est pas indispensable de les prevenir mais tu peux le faire, je ne trouve pas ça choquant.

Si non as-tu déjà entendu parlé des listes de mariage galarie lafayette: les gens viennent dans le magasin, choisissent un ou plusieurs cadeaux (vaisselle, déco, linge de maison ...), ça se met sur ta liste de mariage, mais tu peux toi choisir si tu désire récupérer l'objet ou plutot garder l'argent pour payer ton voyage de noces galaries lafayette voyages.

Nous on va faire ça

• Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aurai pas osé mais c'est mon avis. Pour notre mariage l'urne était présent sur la table avec le livre d'or et le polaroid. Nous n'avons pas eu besoin de l'annoncer.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut être une bonne idée. Mets le si tu en as envie mais sache que les gens sont habitués à voir des urnes à des mariages, donc ça n'est pas indispensable. Nous ne mettrons rien et si des gens demandent nous leur dirons qu'il y aura une urne et qu'on souhaite partir en vdn.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2017 Manche
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne le ferai pas car pour toutes notre cadeau et déjà cette belle journée on est d'accord la dessus Smiley smile Mais on ne peut pas empêcher les gens de vouloir nous offrir quelque chose. Et tout le monde a connaissance d'une urne.Si tu n'as pas de liste les invités te donneront naturellement de l'argent, dis le à ton entourage parents, frère et soeur avec qui c'est plus facile à aborder. Les invités leurs poseront la question et ils le diront pour vous.Et au pire tu n'auras que quelques cadeaux sur le total de tes invités.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme certaines des filles, ca ne se fait pas trop. Les gens savent qu'il y a une urne dans un mariage et qu'elle est la pour finacer le voyage de noce et si tu ne leur fait pas passer une liste de mariage, il te donneront naturellement de l'argent.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration