Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Août 2018 Rhône

Urne : que faire de tout cet argent ?

Caroline, le 13 Août 2018 à 23:39 Publié dans Après le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles !

Mon joli jour était samedi, nous avons lu notre livre d'or et ouvert notre urne aujourd'hui, non sans émotions ni larmes face à tout cet amour écrit sur des petites cartes de vœux.

Mais voilà... Après l'euphorie du jour J, on se retrouve face à un problème 'logistique' : Que faire de tout cet argent reçu ?

Je parle surtout pour le liquide, les chèques ne craignent pas grand chose tant qu'il y a l'ordre. Je crains de me le faire voler ! Nous n'allons pas de suite aller le déposer à la banque (surtout que nous avons tous les 2 une banque en ligne, et lui une 2e banque 'physique' mais qui se trouve dans une autre ville, je ne sais pas si on peut quand même déposer du liquide dans une agence de la ville où nous vivons).

Nous ne voulons pas non plus payer nos courses et les croquettes du chat avec ce liquide, destiné initialement à payer notre voyage de noces que nous organiserons pour l'an prochain... Alors que faire ? Qu'avez-vous fait les mariées après votre mariage face à ce grand nombre de billets ?
De plus, nous avons un invité qui a oublié de signer son chèque, mais nous ne nous voyons pas le contacter pour lui dire cela, ça fait un peu genre 'j'aimerais bien récupérer les sous que tu m'as donné stp tu peux me renvoyer un chèque ?', c'est gênant... Savez-vous s'il y a une solution possible ?

Merci par avance pour vos conseils Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Souris, le 14 Août 2018 à 11:17
  • Souris
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Doubs
    Souris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le chèque ça m'est déjà arrivé de voir des chèques encaissés sans signature...
    • Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caroline !

    Et félicitations pour votre mariage ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 2 Smiley heart Smiley ring

    Comme l'a proposé Roxy, tu peux passer un coup de fil à la banque et voir quelle est la meilleure solution qui s'offre à toi.

    Vous comptez partir où en lune de miel ? Smiley laugh

    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis les chèques à la banque quasi immédiatement pour pas embêter les gens avec un encaissement inattendu 2 mois après 😂😂 et puis c’est plus sécure.
    Le liquide est dans une enveloppe et on s’est fait plaisir avec pendant les vacances et ça sert Ain quotidien car il y avait pas tant que ça en liquide
    • Répondre
  • Anne-So
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai été à la banque rapidement pour ne rien perdre...
    ca le stressait d’avoir tout cet argent à la maison et ça m’a encore plus stressé de l’avoir dans mon sac dans la rue et dans le métro pour aller à la banque. Au moins maintenant c’est sur notre compte joint et il attend juste qu’on choisisse date et lieu du vdn 😝
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Banque !! Compte épargne. Nous avons un compte joint et chacun un compte épargne. Nous avons prévu de les déposé le lundi ou mardi suivant.

    Pour le chèque, ne te gêne pas, tu peux dire remercier la personne pour son geste, mais qu'elle a omis la signature.

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors perso mes parents ayant été cambriolés lors de leurs vacances de noces ok il y a 37 lol mais bon ils avaient gardé à cette époque un peu de liquidités à la maison qui venait du mariage ils ont tout perdu... fais signer ton chèque ala Personne il n'y a pas de raison puis si tu ne lui dis et n'encaisse pas son chèque il ne comprendra pas et pour l'espèce banque madame ou sur vous mais ça craint de se balader avec des gros montant ou coffre
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Banque ..... les cambrioleurs surtout en campagne ( je sais pas si c’est ton cas mais quand meme ) repèrent ce genre d’événements et vont cambrioler en priorité les très jeunes mariés mais aussi les jeunes veuves ou veufs, les gens qui viennent de fêter leur trente ans etc car ils savent que potentiellement y’a des cagnottes de faites .... un conseil va à la banque le + vite possible ....
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour votre mariage.
    c’est génial que vos invités aient été généreux avec vous.
    la seule solution c’est la banque.. ou le coffre!
    vous pouvez bien entendu déposer de l’argent dans une succursale de la banque de ton mari, dans une autre ville.
    le mieux serait peut être un simple coup de fil à la banque non?
    • Répondre
  • Sandra
    Marié Pro Mai 2019 Ardèche
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et tout d'abord félicitations pour votre mariage.. moi j'irai à la banque très très vite et j'appellerai la personne qui a oublié de signer son chèque il sera vexé si vous ne lui dite rien et que vous n'encaissez pas ce chèque
    • Répondre
  • Laur
    Super Mariée Août 2018 Nord
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que je me suis faite cambriolée il y a peu, un conseil : allez à la banque immédiatement....
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour le liquide je suis d accord avec Jess ne traînez pas pour le déposé à la banque.

    Et pour le chèque non signé dis lui ca arrive d oublier de signer car il peut encore plus être vexé s il se rend compte que vous l avez encaissé.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour l'agence de voyage, tu ne peux pas payer plus de 1000€ en espèce. Après pour le chèque, ça ne me choquerai pas qu'on me dise que j'ai oublié de signer la chèque 😉
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Septembre 2018 Var
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention les agences de voyage ne prennent pas au dessus d un certain montant en espèces, le paiement en espèces est limité, renseigne toi avant 😉
    • Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le liquide tu peux tout à fait le déposer dans n'importe quelle agence de votre banque (expérience de trésorière d'association 😉)
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Pour le chèque cela risque de poser un soucis sans la signature de la personne concernée ! Personnellement ça m’est déjà arrivé d’oublier de signer un chèque donc ça ne me choquerai pas que l’on me précise cet oubli de signature surtout pour un mariage 😀. Et pour le liquide... pourquoi ne pas aller dans une agence de voyage pour déjà réserver le voyage de noce ? Ils prendraient le liquide et vous n’auriez plus qu’a Solder le reste... bonne soirée et félicitations pour votre mariage !
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseil vraiment d’aller dans une banque même si elle est pas près de chez vous pour aller déposer tout ça car c’est très risqué donc ne traînez vraiment pas ça serai dommage de tout perdre..
    pour le chèque je pense que tu peux sincèrement lui dire qu’il a oublié après tout Si il vous a fait le chèque c’est qu’il y tenais alors il y a pas de raison qu’il le prenne mal 😊 ça va le faire rire tkt pas 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration