Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nat_bf
Mariée Addicte Juin 2014 Rhône

Urne réutilisable et déco récup, vos idées !!

Nat_bf, le 1 Février 2013 à 10:01 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

je ne fais rien comme les autres mais je suis en plein idées déco

et je me dis que pas mal de choses vont nous rester sur les bras après le mariage.

1° ça coute cher !!

2° ça doit donner le blues de soit stocker, soit essayr de vendre la déco de son mariage

ma question est

urne ou déco, avez vous des idées pour que ça soit réutilisable ou idées récup.

comme ça en plus, ça part pas à la poubelle et en plus 1 bon point écologie !! (qui me tient à coeur)

merci à toutes

15 Réponses

Activité récente par Nat_bf, le 26 Février 2013 à 14:53
  • Nat_bf
    Mariée Addicte Juin 2014 Rhône
    Nat_bf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui très bonne idée merci Smiley winking

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais offrir les vases à nos grands mères... Après pour réutiliser, tu peux regarder dans tes placards si tu as un panier en osier, une grande boite avec couvercle ou un aquarium par exemple que tu peux customiser !

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie sur le thème de la gourmandise. Nos centre de table seront des arbres à bonbon qui ne devraient pas finir la soirée , c'est l'avantage de la déco mangeable. Pour les récipients du candy bar je les offrirais le lendemain à nos grands mères, parents et témoins. Toutes les boules en polystyrènes des arbres à bonbons serviront ensuite à mon beau père fleuriste

    • Répondre
  • Nat_bf
    Mariée Addicte Juin 2014 Rhône
    Nat_bf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'aime bien l'idée mais il faut quand même que ça ferme...

    moi je suis plutot à faire confiance mais pas mal de gens m'ont donnés le même conseil !!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une urne réutilisable ça peut être un boîte à gâteaux en fer ;=)

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai beaucoup opté pour le DIY, donc pas de regrets d'avoir dépensé beaucoup pour rien! Et ma sœur qui est organisatrice de mariage récupérera mes créations et mes vases. Ça sera donc utile pour d'autre!
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon urne est un oanier en osier et toute la déco que j'y ai mis est collée avec de la patafix comme çà je peux tout récupérer.

    urne 2

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem

    j'ai pas envie de me separer de truc s qui auront eut un sens pour notre mariage

    du coup mon grand père va etre chargé de nous construire une urne en bois en forme de kiosque que l'on poura poser dehors en deco apres Smiley laugh

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On utilise pas mal de choses en déco chez nous, que ça soit sur les étagères en permanence ou alors quand on reçoit on sort les chandeliers et photophores par exemple.

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As-tu une idée de ce que tu veux? tu as choisis des couleurs mais as-tu un thème ?

    Tu peux louer une grande partie de la déco. Après tu peux toujours récupérer des trucs ds la nature comme des branches pr faire un arbre à dragées. l'urne tu peux la louer aussi ou en frabiquer une.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux utiliser des choses trouvées dans la nature aussi. Regarde ici : https://www.mariages.net/forum/profitez-vous-de-ce-que-la-nature-vous-offre--t34782

    decorationsdemariage_mariage_automne_cen

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux utiliser un simple objet capable de contenir des enveloppes, ce n'est pas obligatoirement une boite avec une fente!

    Par exemple: une petite valise ouverte, une cage à oiseau, un coffret, une boîte à chapeau... Ou pourquoi pas un grand pot de fleurs...

    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça dépend de quoi il s'agit comme déco, de la couleur (certaines ne sont pas facile à mettre chez soit) .

    Et puis tu peux aussi faire une étagère souvenir c'est sympa ^^

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux aussi, faire ta déco avec de la récup' : http://www.decorationsdemariage.fr/345-table-esprit-recup

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a cet article : http://www.mademoiselle-dentelle.fr/9-idees-pour-conserver-reutiliser-ou-recycler-ton-bouquet-de-mariee-et-ta-deco-de-mariage/

    après, je pense qu'il y a beaucoup de choses que l'on peut faire pour réutiliser sa déco, mais là, comme ça....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration