Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gadgette
Mariée Addicte Juin 2015 Alpes-Maritimes

Urne sécurisée

Gadgette, le 14 Juin 2015 à 17:16 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !

Ça y est, dans 2 semaines, nous serons mariés.

Je me préoccupe maintenant de l'urne. Nous souhaiterions que celle-ci soit sécurisée, par cadenas ou à casser ou autre.

Mais je n'en trouve pas. Est-ce que certains d'entre vous ont trouvé? Que me conseillez-vous?

Merci beaucoup !

26 Réponses

Activité récente par Amoureusedemafemme, le 16 Juin 2015 à 23:51
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh tu sais sa peut allé vire. Des autocollants, du ruban et c'est fini mdrr
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jsuis choquée d'entendre que lon vole des urnes moi personnellement j'ai jamais vu dans mon entourage pourtant les urnes sont à disposition pour tous et ya bcp de va et viens nous sommes une grande famille et jamais rencontré ce problème les gens n'ont aucun respect de nos jours surtout s'il s'agit d'un membre de la famille si sa devait m'arriver je me méfierai de tout monde après
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Gironde
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je les coller
    • Répondre
  • Gadgette
    Mariée Addicte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Gadgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je regrette de ne pas avoir pris les choses en main plus tôt. Mais là niveau timing je suis trop serrée, je pense, pour customiser... Je regrette vraiment
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso. J'ai acheter une .... Boite au lettre lol je la customise et c'est règle !
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ona trouvé notre idée d'urne, et apres avoir lu (et fait lire) à chéri les témoignage de vol d'urne ou d'enveloppe, elle sera securisée ET à la vue de tous dans la salle.

    Pour la sécurité, ce sera des panneaux vissé (pas discret de se trimballer avec une perceuse pour l'ouvrir) et elle pesera dans les 4/5 kilos au bas mot, donc pas facile de partir avec sous le coude !

    Et enfin elle sera dans la salle. Au debut on voulait la mettre dans la petite entrée de la salle, ou il y aurait largement la place, mais on préfère l'avoir en ligne de mire au final.

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah !
    Merci de ta réponse. Mon urne étant un photophore d'une taille supérieure à ceux des tables, je vais me débrouiller pour tenter de faire en sorte qu'il n'y ait qu'une fente façon boîte aux lettres.
    Au milieu du repas, nous irons la déposer dans la voiture.

    Personnellement, je trouve le procédé minable.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord et oui c'est sur mais nous pour l'instant on ne sait pas car on n'a pas encore acheté l'urne et on ne sait pas comment on l'a veut, mais on se dit que cela peut être une bonne idée

    • Répondre
  • Gadgette
    Mariée Addicte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Gadgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est chéri qui en a surtout parlé. J'ai fini par me dire aussi que c'était mieux.
    • Répondre
  • Gadgette
    Mariée Addicte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Gadgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoignages que j'ai lu parlent du vol des enveloppes et non de l'urne elle-même (beaucoup moins discret).

    Après, c'est certain que l'urne peut aussi disparaitre, mais bon...
    • Répondre
  • Gadgette
    Mariée Addicte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Gadgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben du coup, avec le peu de temps qu'il nous reste, on pense utiliser une classique boîte carrée en carton. Donc la glu pour fermer le couvercle, c'est une bonne idée.

    Dans l'idéal, chéri aurait aimé un coffre fort tirelire (il travaille dans la banque). Mais ceux en vente sont trop petits. Et c'est vrai que c'est assez moche finalement.

    Alors la boîte carrée me semble plus réaliste.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, avec mon chéri on se pose aussi la question de savoir si on la sécurise ou pas

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S' il y a vol, c'est l'urne qui sera volée,
    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison, nous aussi nous avons sécurisé l'urne avec de la glu (c'est un diy de a à z). Je ne sais pas ce que tu veux comme style d'urne mais au pire, tu peux même acheter une boite aux lettres à customiser, ainsi elle aura une clef. Après, si tu me donnes plus de détails sur ce que tu cherches, je veux bien t'aider ^^

    • Répondre
  • Gadgette
    Mariée Addicte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Gadgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas forcément les invités, mais on ne connait pas forcément les prestataires. Pour ma part, nous aurons 90 invités, une personne mal intentionnée se mêlerait au mariage, on ne le verrait pas forcément tout de suite. Alors je le voudrais pas prendre de risque.
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Apparemment les rares personnes qui font ce genre de choses ne se contentent pas de prendre quelques enveloppes dans l'urne, mais ils piqueraient carrément l'urne entière !

    • Répondre
  • Petit
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Oise
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais absolument pas pensé à sécuriser l urne, j'ai confiance aux invités pourquoi certains iraient prendre des enveloppes ???
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon beau-père nous fabrique un nichoir. La fente pour glisser les enveloppes est à la jonction du sommet du toit, et seule une partie du toit, montée sur charnière, s'ouvre pour les récupérer. Du coup, mon beau père a prévu une espèce d'encoche, où en glissant un morceau de bois, le panneau ne peut pas bouger... Et comme ce morceau de bois est à l'arrière, et sera caché par un petit arbre, ni vu, ni connu !! C'est pas évident à expliquer, et je n'ai pas de photos de l'urne, vu qu'elle est en cour sde fabrication....

    • Répondre
  • Caramel
    Mariée Addicte Septembre 2015 Côte d'Or
    Caramel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous ferons une piñata car chéri vient du Mexique. Comme ça on joint l'utile à l'agréable, impossible d'en ressortir quoi que ce soit ;( ce n'est pas le but premier mais disons que ça donne le côté sécurité en plus....
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si tu as une cage in joli cadenas en forme de coeur Ca peut se trouver! Et entourer le bas d'un joli papier ou tissu pour ne pas que les gens arrivent a faire glisser les enveloppes!
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un joli cadenas ancien avec éventuellement une petite chaîne
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Experte Septembre 2015 Hérault
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurais une cage a oiseaux mais je ne sais pas comment la sécuriser .
    Des idées ? Parce que le cadenas ça ne sera pas joli
    • Répondre
  • Elisa
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'aimerais mettre un cadenas
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme toi cherche une urne sécurisé pas que j'ai pas confiance en ma famille mais plutôt au gens que je connais pas

    • Répondre
  • Sève
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Sève ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La notre l'est urne en forme de maison bois sur piloti (thème évasion idyllique) 2 vis entre le toit et la maison ;-) c triste mais par les temps qui courent vaut mieux....
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux customiser une boite aux lettres par exemple, ou une cage à oiseaux

    la notre ne sera pas sécurisée

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration