Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

De L'étoile
Super Mariée Août 2017 Meuse

Urne, taille et disposition!

De L'étoile, le 10 Mars 2017 à 08:25 Publié dans Décoration 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles j'ai acheté mon urne hier que je vais modifier moi-même. Que pensez-vous de la taille car mon beau-père me dit qu'elle est grosse, elle fait 27 de hauteur sur 30 cm de large. Et je voulais savoir aussi si vous disposiez votre urne sur une table pendant votre vin d'honneur car ma belle-mère me dit que ça ne se fait pas, moi je me dis qu'il y aura quand même des gens qui voudront mettre une enveloppe ou une carte!

23 Réponses

Activité récente par De L'étoile, le 10 Mars 2017 à 17:50
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui lol,c est pas tjs facile de leur faire comprendre. Et du coup chéri croit sa moman adorée. Et moi je me bat derrière pour lui expliquer que " les copines de mariage.net et ben elles ont dit que ca se faisait,na!😛"
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas encore les dimensions de notre urne mais tes dimensions me paraissent très correctes. Et oui nous aussi on mettra l'urne pendant le vh. C'est vrai que les BM ont defois un peu de mal à se mettre à jour!
    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci les filles. Oui je pense qu' elle compare à son temps. Mais tout a évolué
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La taille me paraît bonne. Nous mettrons pendant le VH car se sera dans la même salle car nous ne faisons pas de dîner à part.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Avril 2017 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je met mon urne sur une table pendant le vin d'honneur et après pendant le mariage
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les dimensions me paraissent pas du tout excessives, ça se remplit vite

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oui c'est vrai, il faut aussi savoir que du "temps" de nos parents, les mariés faisient des listes, mais pas d'urnes. Maintenant c'est devenu la norme pour les mariages. Ca me choque pas non plus de mettre l'urne au VH! Perso quand je suis invitée "juste" à un VH je mets toujours un petit quelque chose!

    • Répondre
  • Fée Rose
    Mariée Curieuse Novembre 2017 Somme
    Fée Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le problème avec les belles-mères c'est qu'elles sont plus de notre génération ;-). Elles sont dans leur truc de " moi de mon temps" ça se fait complétement de la mettre au vin d'honneur, les invités vont la chercher !!....taille idéale je pense, sur la table avec livre d'or et réservée aux cadeaux ( parce que parfois il y a des surprises) et les fleurs aussi !! du coup ça te fera un joli petit coin !!

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah oui! Sinon ils font quoi de l'enveloppe?! Ils vont te la donner et tu vas te retrouver les bras charge comme un mulet,... Non non! Tu poses ton urne au VH pr etre tranquille!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ah oui dans votre cas il y a du trajet ^^

    nous c'est sur le même site . du coup facil pour la déplacer ^^

    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout que le vh est éloigné de 15km par rapport à la salle de réception donc il en faut une au vh
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    c'est ça et en plus si tu la laisse dans la salle , ils vont donc voir la salle moi je sais que je veux la tenir "surprise" jusqu'au bout ^^

    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà moi aussi il y a des gens qui ne viennent qu' au vh. Faut une urne pour les cartes ou enveloppes
    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci. Je la mettrai donc au vh
    • Répondre
  • De L'étoile
    Super Mariée Août 2017 Meuse
    De L'étoile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. Ben oui moi aussi je trouve qu' elle a sa place pdt le VH. Si les gens veulent donner une enveloppe ils vont pas nous la refiler dans la main lol
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la taille ça ne me choque pas du tout. La dernière fois qu'on est allé à un mariage on était invité qu'au VH et j'ai galéré pour trouver l'urne qui était à l'intérieur. A ta place je la mettrais donc au VH car les gens voudront certainement mettre quelque chose également.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle va très bien justement car il n'y pas que des sous et souvent de jolies cartespour nous ,

    la taille est génial la notre je crois qu'elle fait 60 cm de diamètre et 20 ou 30 de hauteur ^^

    onsera 200 en tout (pour le vh) du coup faut de la place . Et oui elle se situera dehors et on la rentrera pendant le repas . Smiley winking

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ca pas mal pour la taille! De tte maniere tu pourrais en faire une ENORME ca ne changerait pas grand chose au nombre d'enveloppes lol! Donc elle ira tres bien Smiley winking

    Moi perso je la pose au VH, a cote du livre d'or,.. Parce qu'y a des gens que j'invite qu'au VH!

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n'as pas invité tout le monde au VH et au repas en effet tu peux disposer l'urne au VH ! Certains souhaiteront peut-être poser une enveloppe ! Je vois pas en quoi c'est choquant...
    Pour la taille je saurais pas te dire mais ça ne me semble pas démesurer...
    • Répondre
  • Emy
    Mariée Addicte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la taille je ne sais pas je n'ai pas encore la mienne mais je pense qu'il faut la mettre des le vin d'honneur tu as raison! Nous avons été à un mariage l'année dernière et nous étions invité uniquement au vin d'honneur et l'urne était déjà en place et nous avons mis une carte avec une petite participation pour le voyage et ça ne nous a pas choqué ni les autres copains qui était que au vh comme nous...
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Finistère
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la mienne doit faire cette taille et je trouve que c'est la taille idéale! Concernant l'urne pour le VH on l'a disposera seulement sur une table dans la salle mais c'est parce qu'on a invité tout le monde au VH ainsi qu'au repas. Tu peux très bien la disposer sur une table pendant ton VH.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2017 Gard
    Spooky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! De mémoire, la mienne est plus grande c'est une valise ancienne. Je l'ai modifié pour mettre y installer une boite que l'on peut pas sortir de la valise avec une fente assez fine pour éviter tout vol. Je ne trouve pas ça choquant d'avoir une grosse urne, après à voir comment est la tienne ! Et c'est bizarre ce que te dit ta belle mère, à tous les mariages que j'ai fait, il y a toujours eu l'urne au VH. Et justement, c'est toujours à ce moment qu'on y déposait nos enveloppes !
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hellooooooooooo,

    Je trouve la taille bien !

    Pour le VH je ne la met pas, elle ne sera que pour les personnes invités au repas

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration