Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée VIP Juin 2025 Manche

Urne velours diy

Mathilde, le 1 Mai 2025 à 11:45 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde ! Ça y est on se met à fond dans les préparatifs ce week-end 😁

On a acheté une urne à customiser chez Cultura et on va la recouvrir d’un tissu velours rose (à la base je voulais blanc mais dans la culture chinoise le blanc c’est symbole de mort, on a faillit faire l’erreur avec les enveloppes de faire part donc du coup on s’est rabattu sur le rose pour l’urne !)

Urne velours diy 1
Urne velours diy 2
Du coup je viens chercher de l’aide de FM bricoleuses. Je me demande quelle colle je dois utiliser ? Colle à bois, colle à tissu ?
Merci d’avance pour votre aide 🥰

17 Réponses

Activité récente par Sandra, le 7 Mai 2025 à 13:45
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca va être superbe !
    J aurais utilisé le vernis colle comme pour le decopatch ca tient super bien sur le bois et le tissus
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La couleur de ton velours est vraiment très beau, j'adore ! Et bien joué pour le blanc, c'est en effet très délicat comme symbole pour un mariage 😅

L'agrafeuse sera une bonne option pour un rendu quali !

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh super idée ! J'aime beaucoup la couleur 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux utiliser des pointes et un marteau
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et en plus après tu peux aussi rajouter dans les coins des "coins" pour terminer la boiter recouverte de tissus par exemple
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas besoin des grosses agrafeuses de chantier. Une agrafeuse plate suffit. En magasin de bricolage tu en trouvera. Avec les agrafes aussi. Il te suffit juste de mesurer l’épaisseur du bois et prendre des agrafes de longueur légèrement inférieure.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder tout ça merci beaucoup !☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, merci beaucoup ! Oui c’était ma crainte que ça passe à travers car j’avais en tête les agrafeuses pour les gros bricolages type constructions en bois. Je ne savais pas qu’on pouvait choisir la taille de l’agrafe en fonction de l’épaisseur du bois. Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, celles pour la papeterie auront des agrafes trop fines donc ça ne tiendra pas Smiley winking C'est ce type d'agrafeuse :https://www.lidl.fr/p/parkside-agrafeuse/p100381327?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=sho-sea_pmax_base-all_notset_ao_shop_nf_sl_ao_low&utm_content=&utm_term=&cid=21194765939&gad_source=1&gbraid=0AAAAApigTz_mlxfegZVd4lHGMf10P8rzj&gclid=Cj0KCQjwt8zABhDKARIsAHXuD7Z26qNCIwJdxp8JPBGITcELcAvtitg69tIhV9qPCy033Nk9WiKe-uAaAjFzEALw_wcB

Sinon, voilà les colles spéciales tissus/bois : https://www.leroymerlin.fr/produits/colle-assemblage-gel-speciale-couture-facile-tissus-sader-250ml-transparent-63408415.html?storeid=197&at_medium=Sea-Paid&at_campaign=PD-11-PEINTURE-PMAX-SHP-PLA-Tier4-CadranD&at_source=google&at_market=M4&at_section=R11&at_campaign_id=20546222554&at_campaign_type=PMAX&at_campaign_sub_type=PLA&at_account=FIL-ROUGE-SHOPPING&at_account_id=921-620-5076&gad_source=1&gbraid=0AAAAADGndyvoOGB_nhx9WCDgwU-IT45IH&gclid=Cj0KCQjwt8zABhDKARIsAHXuD7aua5JEgj4qwtA3A30dhMO_jJDK_4NqCwRjSV2eMCRK-WOXH1Bd6y0aAuz_EALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il te faut ce type d’agrafeuse.
    Urne velours diy 3

Il te faut voir quelle taille d’agrafe tu prends ensuite en fonction de l’épaisseur du bois (ce serait dommage qu’elles traversent de l’autre côté). Certaines de ces agrafeuses servent à la fois pour le bois et le tissu.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Tu sais quel type d’agrafeuse il faudrait pour faire ça ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je ne savais pas que ça existait ! J’ai pensé aussi à agrafer mais je n’y connais rien 😅 Je suppose qu’il faut une agrafeuse pour le bricolage ? 🤔
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À ta place j’utiliserai plutôt l’option d’agrafes à l’intérieur. Si jamais tu dois repositionner, ce sera plus facile.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui j’ai presque le double de ce dont j’ai besoin
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement les 2 types de colle peuvent fonctionner. Sinon, il existe des colles spéciales tissus sur bois (pour les meubles par exemple) ou alors tu peux agrafer ton tissu à l'intérieur et sous ton urne Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Est-ce que tu as des bouts de tissu en plus pour faire des essais ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration