Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Octobre 2020 Isère

Urnes ???

Celine, le 12 Novembre 2019 à 10:00 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

si ont fais la jarretière, peut on faire quand même une urne?

Mon cheri ma dit que non pas besoin des deux.

Pour c'est pas pareille du tout.

Vous en pensez quoi?

Merci

14 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 14 Novembre 2019 à 10:10
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est différent ? pièce ou chèque que tu veux mdr !


    Pour notre part on ne fais pas la jarretière en demandant de l'argent, les gens se déplace, loue des hotels à coté, achète leur costume etc,, bref du coup on a fait une tombola gratuite pour récupère ma jarretière Smiley smile

    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline !

    En effet, il s'agit de deux choses différentes mais je pense que ton chéri les associe car à l'origine du jeu de la jarretière, les hommes donnaient de l'argent pour que la mariée soulève sa robe jusqu'à la jarretière et les femmes en donnaient pour que la pauvre n'aie pas à se découvrir 😅

    Je te glisse ici des articles au cas tu aurais envie de réfléchir à des variantes de ce dernier :

    Pourquoi ne pas organiser une tombola pour le jeu de la jarretière ?

    10 idées pour le jeu de la jarretière

    8 idées originales pour remplacer le jeu de la jarretière

    Toi tu as envie de faire les deux, ou un plus que l'autre ? 😊

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Isère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après nous on fait la jarretière parce qu'on va faire une petite blague au passage, donc du coup c'est pas pour le côté raquette
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. La jarretière on donne des piécettes et des petits billets. L’urne on donne un chèque. Donc fait les 2 ssinon adieu le voyage de noce.
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je pense qu’effectivement tu peux mettre les deux ! C’est deux formes différentes, tous ne participeront pas au jeu de la jarretière et par contre voudront donner de l’argent. Après moi je suis contre la jarretière personnellement mais ça c’est un choix !
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce n’est pas du tout la même chose, mais je comprend car on a enlever la jarretière car je trouvais que c’était trop « raquette » par apport au invitées du coup on a opter pour un loto rigolo avec des lots totalement absurde les invitées aurons la surprise 🤣 et nous vendrons les tickets 1ou2€ Mais je trouve que c’est moins obligeant que la jarretière qui fait monter ou descendre et plus moderne 😉
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis d'accord avec les filles, ce n'est pas la même chose et tout le monde ne participe pas à la jarretière !
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour notre part nous ferons les deux.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je pense que c'est bien de faire les deux, ça permettra au personne ne voulant pas payer pour la jarretière de participer tout de même mais d'une autre façon !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Isère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je vais faire les deux, je ne vois pas en quoi cela est incompatible. De plus effectivement, ont ne mets pas la même somme dans une urne et au jeu de la jarretière.

    J'ai plus qu'à expliquer ça à doudou.

    Merci

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je fais les deux pour la jarretière nous le faisons sous forme de jeu, et mes invités c'est pour mettre des petites sommes et l'urne plus pour un cadeau je n'ai pas de liste de mariage.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tu peux faire les deux sans problème on ne met pas la même somme dans une urne que pour la jarretelle avant il ni avait pas d’urne mais une liste de mariage et les deux étaient compatibles
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Honnêtement, vous faites comme bon vous semble... et vos invités participeront aux deux s'ils le souhaitent... ou bien seulement à l'un des deux... voire rien du tout Smiley tongue

    Ça ne me choquerait pas de trouver une urne + qu'il y ait le jeu de la jarretière !

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Au jeu de la jarretière tout le monde ne va pas forcément participer donc je pense que tu peux mettre une urne. Après ça n'oblige personne...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration