Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Curieuse août 2024 Haute-Savoie

Utilisation Baton d'étincelles en extérieur

Elodie, le 4 août 2024 à 17:34 Publié dans Avant le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM !

Après un an et demi à imaginer, concevoir, préparer et rêver, nous sommes à J-26 (mariage le 31 août).

J'avais très envie d'une entrée en salle au milieu d'une haie d'honneur d'invités ayant des bâtons étincelles allumés. Mais nous avons renoncé à l'idée pour plusieurs raisons, notamment la forte odeur de fumée une fois qu'ils ont brûlé (et on n'en avait testé que 2 alors j'imagine avec 110!).

Par contre j'aimerais quand même utiliser mes bâtons d'étincelles mais plutôt en extérieur même si je sais parfaitement que le rendu ne sera pas le même.

Auriez-vous des idées pour les utiliser durant le VH ? Nous allons faire un photo-rush pour les photos de groupe (c'est une animation présentée sous forme de jeu: les invités font la queue et passent par groupe auprès des mariés pour la photo. Le but est de faire passer tout le monde avant la fin d'une chanson). Peut-être les mettre à disposition pour ceux qui veulent les prendre pour ces photos?

Merci d'avance pour vos idées! Bon préparatifs à tous!

Elodie

10 Réponses

Activité récente par Elodie, le 4 août 2024 à 21:31
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'y ai pensé mais nous aurons un lancé de petals à la sortie de cérémonie
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Pourquoi ne pas les utiliser pour votre sortie de cérémonie ? Ça pourrait vous donner des photos dans ce style là 😉
    Utilisation Baton d'étincelles en extérieur 1

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'ouverture de bal vous la faites en intérieur ?
    Sinon tout autour de vous ça peut être joli.
    Ou sinon l'arrivée des desserts aussi en extérieur c'est sympa avec tout le monde autour.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour nous c'est interdit (surtout que dans le Sud on a toujours très peur des étincelles !) mais pourquoi pas les bâtons fluos que tu "casses" pour les illuminer ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai, c'est un bon point ! C'est aussi pour ça qu'on voulait éviter l'utilisation a l'intérieur.

Mais du coup je sèche sur le moment où les utiliser

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu prends des risques sécuritaires en les utilisant pendant une animation en mouvement... les cheveux, les tenues etc... si trop près ça peut brûler ! Je ne suis pas du tout pour les utiliser lors de la formation d'un groupe.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Laetitia pour le partage de ton expérience. J'ai déjà acheté (sur le bon coin) mes batons d'étincelles alors je préfère les utiliser plutôt que d'acheter autre chose. J'essaie de limiter (petite conscience écolo ;o) ). Mais merci pour ton idée qui était surement du plus bel effet!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marie ! Au moins je sais qu'en extérieur ça se voit aussi ! Oui je vais réfléchir pour le temps d'allumage éventuel

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai renoncé aux bâtonnets à étincelle pour éviter accident et trou dans Ies vêtements. J'ai opté pour des cœurs avec pince fibres optiques. Une fois l'ouverture de bal faite, les gens les ont gardées sur eux pour la soirée. C'était sympa.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idée de les utiliser pour un photo rush est sympa mais du coup je me pose la question du temps perdu pour les allumer. Surtout si tu as plus de 100 invités. Même s’il passe en groupes, il leur faudra qu’ils les allument pas trop en avance pour qu’ils le soient sur la photo mais sans perdre de temps pour réussir le défi.

J’ai assisté à un mariage en été où la haie d’honneur s’était faite en extérieur (donc de jour) et où on avait des bâtons d’étincelles et c’était pas si mal.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration