Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée Addicte Juin 2018 Bouches-du-Rhône

Utiliser une école hôtelière pour le repas

Laure, le 25 Septembre 2017 à 18:09 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !

Mon compagnon et moi avons eu l'idée de faire appel à une école hôtelière pour le repas de notre mariage. Mais du coup je n'ai aucune idée de si cela peut se faire et comment on procède. Ma tante a fait un repas entreprise par le biais d'une école hôtelière mais un repas de mariage ce n'est pas tout à fait la même chose ! Smiley laugh Mon mariage se fera dans les Bouches du Rhone et j'aurai bien aimé aller voir les écoles directement mais j'habite en Charente Maritime alors c'est un peu compliqué...

Du coup je me demandais s'il y en avait parmi vous qui êtes déjà passé par une école hôtelière et qui peut me donner des info Smiley laugh A la base c'est pour économiser notre budget mais je ne sais pas quel prix peut être fixé, je ne sais pas non plus ce qui est juridiquement faisable.... Toute aide sera la bienvenue ! merci à vous Smiley smile

8 Réponses

Activité récente par Blandine, le 26 Septembre 2017 à 12:25
  • Blandine
    Super Mariée Mai 2018 Tarn
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, ni mail ni appel...J'ai trouvé un traiteur top, Super conciliant!
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même ça fait un moment ! Et tu as vraiment eu aucun retour ? C'est bizarre quand même. J'espère avoir au moins un retour alors ! Smiley xd Dès que j'en ai un je vous tiendrai au courant Smiley smile Tu te débrouilles comment pour le repas de ton mariage du coup ?

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui j'imagine que ça a dû être une super expérience ! c'est aussi pour ça que j'ai eu l'idée de le faire par une école hôtelière. C'est tout bénef des deux côtés.

Et du coup comment ça s'est passé pour vous ? Vous étiez présents le jour j aussi pour aider à servir ? Et 3 personne c'est bien suffisant ? Je ne sais pas combien il y avait de personnes au mariage que tu as préparé mais nous il y aura 120 personnes Smiley xd (ça peut descendre un peu suivant les réponses).

J'espère tomber sur les bonnes personnes alors Smiley smile mais je pense pas que les élèves en hôtellerie veulent passer à côté d'une expérience pareil (mais je me trombe peut être).

Merci en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, mais au moins ça veut dire que c'est possible. Pour les tarifs je pense que de toute façon je devrais voir avec les écoles directement

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Mai 2019 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !Alors j'ai été de l'autre côté Smiley winking
    J'ai réalisé un repas de mariage avec le dessert en dernière année d'études de cuisine.J'étais en plus la chef et avait deux personnes de l'école avec moi!
    Une superbe expérience pour eux comme pour nous !
    Tellement content qu'on a eu un billet en plus 😉
    Faut seulement trouver les bonnes personnes qui seront investies
    Bonne recherche
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été dans une école hôtelière à montpellier et on avait travaillé sur un mariage mais apres je ne connais absolument pas les tarifs pratiqué à l'époque et encore moins ceux d'aujourd'hui.
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une bonne idée
    • Répondre
  • Blandine
    Super Mariée Mai 2018 Tarn
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je peux pas trop t'aider vu que j'ai eu la même idée que toi, j'ai envoyé un mail aux débuts de mes préparatifs (septembre 2016) au CFA de ma ville Et jattends toujours la réponse 😂Mais je serai curieuse de voir les prix pratiqués le jour où tu as un retour apres tes démarches
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration