Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lena
Membre d'Honneur Mai 2024 Nord

Uv ou spray tan

Lena, le 16 Janvier 2024 à 18:37 Publié dans Beauté 0 23
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde, je souhaiterais des avis. J’aimerai faire des Uv pour mon jour J. Je suis rousse et j’ai la peau très claire.. on m’a conseillé aussi le spray Tan ? Quelqu’un en a déjà fait ? On me dit que ça ne tache pas, mais j’ai un peu peur quand même 😐


Merci 🫶🏼

23 Réponses

Activité récente par Pauline, le 23 Janvier 2024 à 14:43
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Moi qui suis très très blanche aussi j'avais juste fait une cure de gélules bronzantes Sunsublim pour peaux claires! Je me suis un peu exposée au soleil aussi durant la cure à raison d'1 à 2h maxi avec de la crème (au cas où car je brûle vite!) et j'avais un léger hâle doré! Mais surtout c'était canicule le jour de notre mariage et j'avais les épaules nues! Je n'ai absolument pas pris de coup de soleil, 2 en 1 l'efficacité, ma peau était préparée au soleil Smiley winking Prend le coffret de 3 mois (3x 30j)

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet, je comprends mieux
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les résultats sur peau claire ne se voie qu'au bout de plusieurs séances. Je crois de tête que j'avais du faire une vingtaine de séances pour avoir une peau bien dorée.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je m’étais lancée en confiance chez mon esthéticienne.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut 😞(retours négatifs) eh bien écoute on verra bien ! Tu m'as convaincue de faire le test cet hiver 😅😅😅
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse, perso je n'appliquerai rien moi même trop peur de faire des conneries 🤣

    Je ne suis pas blanche blanche donc ça va, niveau visage maquiller ça ne me pose pas de problème, c'est jute mon buste et mes bras avec la robe j'ai peur d'être trop blanche ..

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marie 😍

    Je ne suis pas non plus blanche donc ça va heureusement

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton avis, tu avais fais un test avant ?

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Justine 😍 après ça va je n'ai pas non plus un teint très pale donc bon

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t’inquiète pas
    Même le maquillage effet bonne mine je suis sûre qu’il serait parfait et toi aussi !
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Virginie, le problème c'est que je me marie début mai, donc pas le temps des beaux jours 🤣. J'ai tenté des UV une fois j'ai fais 3 séances et aucunes différence .. j'ai pas envie d'y mettre la blinde d'argent dans les séances ..

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, j'ai eu beaucoup de retour négatif pour ma part 🥴

    Mais a 25€ la séance je pense que je vais tester dans pas longtemps voir ce que ça donne .. ca ne coute rien et au pire si c'est rater ça ne sera que 10 jours 🤣

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour ☺️

    J'ai tellement peur d'être blanche le jour J 🥴 surtout que je n'aurai pas le temps de prendre le soleil ..

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton avis Mickaelle, j'ai déjà fais plusieurs séances 3/4 sans aucun résultats .. J'ai peur de dépenser pour rien .. a voir

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis extrêmement pâle aussi, brune, mais avec une peau de rousse (taches de rousseurs et je crame au soleil).

    Alors, je vais utiliser de l'autobronzant progressif, ce sont des produits que tu appliques tous les jours jusqu'à obtenir la nuance de bronzage voulu. Ça ne tache pas, ne colle pas et c'est très naturel. Je te conseille de regarder sur Internet les avis et de tester, je te déconseille les UV, tu risques de prendre des coups de soleil et le TAN s'il est mal fait s'oxyde rapidement et vire à l'orange.

    Tu as encore le temps de tester et voir, perso, je prends des compléments solaires en plus et je trouve que le combo fonctionne bien . Tu peux aussi opter pour un bronzer poudre appliquée par ton/ta maquilleuse, ça fait très bien illusion Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te déconseille le spray. Une amie l’a fait et elle a tâche sa robe. Les UV avec la peau claire je ne suis pas sure que ce soit le bon combo! 😐



    Honnêtement je te dirai de rester au naturel. Les femmes rousses à la peau claire sont tellement belles! 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lena,
    Je pense en effet que le tan ou les UV ne seront pas adaptés (risque de tâches ou d'effet coup de soleil). Peut-être qu'il serait intéressant de se rapprocher de la pharmacie pour des gélules qui donneront un effet plus naturel sur le teint.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai fait un tanning et j’ai taché ma robe le jour J ! (doublure intérieur et bretelles) toutes les zones de frottements et pourtant j’ai bien respecté le gommage, la crème hydratante et j’étais dans le délai optimal ! Bref … Je le déconseille.


    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah moi je dirais rien du tout car je trouve les femmes rousses avec une peau claire superbes et naturelles ! 😍


    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Étant rousse moi aussi, le meilleur conseil que je puisse te donner est de débuter une cure de type onobiol avant les beaux afin de préparer ta peau et ensuite de profiter du soleil en te protégeant quand même mais avec un indice inférieure a ton habituel protection.

    N'hésite pas à en parler avec médecin qui pourra te conseiller.
    Par contre évite les UV, j'ai essayé une fois et j'en suis ressortie avec de très mauvais coup de soleil voir même brûlé a certain endroit parce que les machines a UV sont plus "concentré" que les UV naturel.
    Tu pourras aussi voir avec ta maquilleuse pour essayer de te faire un jolie teint un peu plus hâlé sur toutes les parties de ton corps qui sera exposée
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on me l'a également conseillé ! Ayant la peau très claire et beaucoup de grains de beauté qui m'empêchent de faire des UV, je pense opter pour le tanin... Tous les retours que j'ai pu lire sont positifs ! Personnellement je vais tester pendant l'hiver comme ça si c'est "râté", je pourrai me cacher😅
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    En tant que rousse (mon chéri est roux) ta peau est d’une sensibilité hors pair
    Attention aux UV même avec préparation, vous n’avez pas de pigment (mélanine) comme dans les peaux classiquement mattes vous êtes à vif sur ces UV
    Et le spray je ne suis pas fan non plus … Je te conseillerais le naturel …
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je suis pas très fan des sprays. Ici j'ai fait le choix des UV. Au préalable il te faudra préparer ta peau au soleil. Prévois une cure de complément solaire 1 mois avant et ensuite pas de soucis le ou la professionnel/le qui t'accueillerons pour les séances établira tes séances en fonction de ta couleur de peau. Je l'ai fait lors de mon premier mariage et j'avais un très joli hâle pour le coup! 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration