Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

V...comme "végétarien".

Em-Mi, le 9 Février 2021 à 13:07 Publié dans Banquets 0 30
Sauvegardé
Répondre
Prévoyez-vous une option végétarienne ou végétalienne pour vos convives avec des régimes spécifiques ?



Quels plats sont proposés par votre traiteur ou seront présentés par vous-mêmes ? Chez nous : millefeuille de légumes en entrée et risotto en plat 😉

30 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 19 Avril 2021 à 23:21
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui nous avons prévu un menu végétarien 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura des menus spécifiques pour certains de nos convives dont du végétarien
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste pour 2 personnes végétarienne. 2 de mes cousines ne mangent pas de viandes donc je trouve normale de ne pas leurs en mettre dans leurs assiettes. Et il y aura aussi des apéros avec et sans viandes ou poissons. Le traiteurs ma proposé des verrines de légumes sympa (panacotta de chou-fleur coulis de tomate et tzaziki de concombre) et nous ferons des bouchées chaude (style mini cake au légume, cannelé de légume...) j'ai trouver des idées sur pinterest.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les allergiques vous les avez prévenus d'apporter leurs repas ? Personnellement je suis allergique et si je n'ai pas de substituts je ne peux rien manger du VH au dessert
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici il y aura une option végétarienne (peut être même végétalienne en fonction de si le traiteur décide de ne pas travailler l'oeuf et le miel) pour ceux qui ne mangeaient pas la viande proposée (porc ou boeuf/veau) ou seraient végétarien/vegan
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plat végétarien prévue juste pour moi 😉 nous avons pris un traiteur barbecue car Mr est un fan et c’est une ambiance qui nous correspond énormément. Le traiteur a prevu de me faire un plat spécial pour moi du coup
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est pas prévu pour nous
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui ça c’est sûr après si les gens sont trop exigeants ça devient vite compliqué. Nous on demande juste si il préfère viande ou poisson, on sait qu’il n’y a pas de végétarien... ni d’allergique et on sera même pas 30 donc c’est plus facile. Si on serait 200 j’aurai demandé que pour les allergies
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne connait pas encore exactement les plats mais il y aura au moins un plat végétarien pour la chanteuse du groupe que nous avons pris pour le bal
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    CC ! J'ai eu surtout peur pour les allergies des enfants, mais heureusement pas de soucis de ce côté-là.. Nous on s'est adapté aux végétariens (2 personnes), par contre mon mari a aussi insisté sur le fait de prendre en compte un peu les caprices des gens... Ma belle-mère changeait d'avis 3 fois, car elle ne voulait pas trop manger le soir. Donc d'abord c'était une demi-portion.. Puis repas a partager avec son mari... Puis repas végétarien... Ensuite : le père d'un enfant de 10 ans a dit qu'elle ne mange pas "enfant", elle veut du canard ! Le même père a demande menu végétalien car il n'aime pas le canard... Heureusement on n'a pas détaillé le menu a tout le monde, sinon ce serait a la carte dans la partie "restau" de l'hôtel ;-)

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Tu as déjà échangé avec Géraldine sur le sujet, mais effectivement, je crois que j'aurais trop peur de 2 choses : qu'une allergie se manifeste a cause d'un ingrédient qu'on a zappé.. ou bien : que les gens disent qu'on ne les a pas bien accueilli car il n'y avait pas de choses a manger pour eux (donc par ex. sans viande). Ce dernier c'était un peu mon obsession : le bien-être des convives, donc je sais moi-même que je vivrais mal la situation dans laquelle mon invité.e laisserait toute son assiette pleine sans rien manger, a part la petite mousse au betteraves...si jamais ! Smiley laugh Je me dis que si je les invite, je prends la responsabilité pour leur bien-être. Sinon, on serait seuls, et on ferait comme on veut.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super ! Je découvrirais bien, même si je connais et je fais des plats sans viande, par contre un menu de mariage, j'y gouterais bien ;-)

    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera repas 100% végétarien pour nous ☺️
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il y a sept végétariens dont mes deux frères. Alors oui on leur prévois quelque chose hors menu. Ça ne pose aucun problème le traiteur s'adapte. Par contre pour faciliter le service je mettrai un petit signe sur la table pour que les serveurs n' aient pas a se tromper.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons plusieurs personnes végétariennes donc nous avons demandé au restaurant il est possible d’avoir des menus végétariens mais nous ne savons pas ce que c’est 😄
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La non ça ne se voyait pas et sentait pas justement c’est pour cela que je vous dis que c’est dangereux. Donc effectivement les fruits à coques..peuvent être fatal parce que là on ne peut vraiment pas le voir si ils sont présents enfin bref voilà mais vous n’aurez pas ce souci avec votre famille donc il n’y aura pas de problème 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Difficile de ne pas voir le chevre avant de l'avaler...vu l'odeur.... ce nest pas comme les allergies aux fruits en coque...une trace dans l'aliment peut etre fatal a celui qui lavale....et là sur la poudre de noisette ne sent pas...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dans ces cas là c’est plus facile, quand on connaît les personnes.
    Je vous dit ça parce que une amie est allergique au fromage de chèvre et sa grand mère avait oublié elle avait mis du fromage de chèvre dans la pizza et elle a faillit mourir sur place ce soir là. Du coup ça m’a traumatisée cette histoire alors je fais toujours attention même si on est que 4 à table
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si tu n'a pas le contrôle sur tes invités, genre 200 personnes...mais avec un petit comité de 25 personnes uniquement de la famille...alors là tu sais si à noel is mangent de tout ou non....lol...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr quand on sait ce qu’il y a dans les plats mais quand il y a des sauces et des gâteaux quand on est un invité on ne sait pas exactement tous les ingrédients et c’est comme cela que les accidents arrivent c’est pour ça qu’il est tjs judicieux de demander en amont aux invités si il y a des allergies comme ça pas de souci
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un allergique s'est gérer et s'adapter...tout comme mon père diabètique....il tri....
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si il y des allergiques malheureusement ils ne pourront s’adapter une allergie alimentaire peut être fatale
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Em-Mi,

    Même si on a un menu prédéfini, je ne le sais pas encore mais le connaissant, je pense que notre traiteur s'ajustera en fonction.

    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Ici pour le vin d'honneur ce sera moitié viande moitié végé, un plat végétarien spécifique et j'ai au moins un invité vegan, le traiteur fera un menu spécifique.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous offrirons un menu spécial à ma soeur et à une amie qui ne mange pas spécialement de viande. Pour le moment, à notre connaissance, nous n'avons pas d'autres invités qui ont des particulierités.


    Nous souhaitons que tout le monde puisse se faire plaisir lors du repas.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pas de végétariens mais certains préfèrent le poisson comme ma mère comme ils sont que 3 ils auront un menu de la mer pour entrée et plat
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas d'allergies chez nous juste une au fromage de vache mais c'est tout. Pour le reste il y a des vegan et ils ont dit qu'ils s'adapteront. Si vraiment ça leur posait problème on se serait peut être adapté mais je suis d'accord avec vous
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Étant tous deux végétariens, nous proposerons un menu végétarien à notre mariage. Ayant un invité qui est intolérant aux œufs et produits laitiers j'ai demandé au traiteur de lui faire un menu spécial. je n'ai pas envie qu'il soit malade à cause du repas! Par contre je ne sais pas encore ce que ca sera Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariés n'étant pas dans cette discipline alimentaire.... le menu sera gastronomique et raffinée... viande...poisson...


    Les vegans, végétaliens, végétariens, allergiques au gluten, etc.....devront s'adapter à nos choix gourmets....

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, notre traiteur nous a proposé un menu spécifique, dans la limite où le nombre ne dépasse pas 5 environ (sinon on doit changer notre menu)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration